Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Sous-forum consacré aux accessoires pour les casques et leurs amplis

Big récap des accessoires pour casques en première page

Message » 28 Aoû 2019 14:44

rveramos a écrit:
VLCineaste a écrit:Je viens de recevoir mon mien ^^ 
(l’OIDIO Pellucid-plus 2,5mm, symétrique, pour intra-auriculaires 0,78mm 2 broches, rouge, avec slider) : /…/

Super!
Et les Lotus? Cadeau?

Sent from my PRO 6 Plus using Tapatalk


Évidemment. Ils sont bien dans la boîte ;)
Et c’est ce qui a le plus intéressé ma compagne et ma fille ^^ … Ma compagne a trouvé très jolie la petite enveloppe. "So British" … Et ma fille (17 mois) s’est bien amusée avec le sticker qui peut se recoller à volonté :D
Dernière édition par VLCineaste le 28 Aoû 2019 21:38, édité 1 fois.
VLCineaste
 
Messages: 85
Inscription Forum: 14 Oct 2016 18:22
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 16:12

Extraordinaire !
Je risque de passer commande chez eux Oidio ou Norne pour un câble pour mon Audeze Sine, yes!

Sent from my PRO 6 Plus using Tapatalk
rveramos
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Aoû 2014 7:46
  • offline

Message » 06 Sep 2019 18:14

Salut,

Merci Jacko pour ce topic fort intéressant.

Je vais lire les qq pages qui le compose, car dans qq semaines, le changement de câble sera

J’ai déjà acheté un câble pour mon ancien Fostex TH-610 chez LQi et j’en étais content, à part une finition qui aurait pu être mieux fini.

Par contre, j’ai pu tester un câble et le retourner car cela ne me convenait pas à l’écoute pour en commander un nouveau. Seul les frais de port m’ont été facturé ! Ça v’est un super bon point.

Tu placerais LQi au même niveau que Norme dont tu m’a parlé ? Ou...

Merci

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 06 Sep 2019 18:58

LQi dont j'ai de nombreux câbles c'est de l'entrée de gamme : bon rapport qualité prix.
C'est sérieux, bien fait mais rien de particulièrement épatant.
On en a largement pour son argent malgré tout.

Norne fait beaucoup mieux en tout point !
Mais évidemment c'est plus cher ... sans arriver aux délires de DHC, Synergistic et consort.
De plus Trevor est de très bon conseil. Il faut lui indiquer tout y compris ton problème d'audition il se doit d'en tenir compte.
Cible aussi ce que tu souhaiterais changer dans l'écoute de l'Utopia car certains câbles peuvent via atténuation non linéaire, apporter une subtile variante.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Sep 2019 19:01

jacko a écrit:LQi dont j'ai de nombreux câbles c'est de l'entrée de gamme : bon rapport qualité prix.
C'est sérieux, bien fait mais rien de particulièrement épatant.
On en a largement pour son argent malgré tout.

Norne fait beaucoup mieux en tout point !
Mais évidemment c'est plus cher ... sans arriver aux délires de DHC, Synergistic et consort.
De plus Trevor est de très bon conseil. Il faut lui indiquer tout y compris ton problème d'audition il se doit d'en tenir compte.
Cible aussi ce que tu souhaiterais changer dans l'écoute de l'Utopia car certains câbles peuvent via atténuation non linéaire, apporter une subtile variante.


Merci Jacko

Si tu le permets, quand je serais prêt à le prendre, je te contacterai par MP pour m’aider à définir le besoin. Surtout qu’en anglais technique je suis pas au top.

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 06 Sep 2019 19:07

Il te suffit d'indiquer quel casque, la terminaison nécessaire (cela sera dépendant de l'appareil sur lequel tu branchera le casque) et ce que aimerai améliorer / atténuer sur l'Utopia.
Sachant que malheureusement rien ne pourra se faire sur le talonnage :-?

Le mieux sera de contacter Trevor par Email et de définir un devis sans passer par les simulateurs du site.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Sep 2019 19:20

jacko a écrit:Il te suffit d'indiquer quel casque, la terminaison nécessaire (cela sera dépendant de l'appareil sur lequel tu branchera le casque) et ce que aimerai améliorer / atténuer sur l'Utopia.
Sachant que malheureusement rien ne pourra se faire sur le talonnage :-?

Le mieux sera de contacter Trevor par Email et de définir un devis sans passer par les simulateurs du site.


Le truc c'est que je trouve le grave un peu court. Donc, le nouveau cable devrait gommer un peu ce souci, mais comme il y a un talonnement, j’ai peur que cette demande augmente le risque d’augmenter ce souci.

Bon on verra dans qq semaines car je vais aller au PAV et donc le matos va changer pour le DAP (cayin N8 ou AK 1000 ou 2000) et l’ampli casque/DAC (auris ?)

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 06 Sep 2019 19:32

En ampli casque il y a vraiment beaucoup de choix.
J'ai trouvé mon bonheur avec le Modwright TRYST (mais pour l'écouter c'est coton).
Suivant le casque j'utilise d'autres amplis.
Avec les micro DAC et DAP j'en suis à 15 appareils disposant d'une sortie casque :oops:

Sinon le Sony DMP-Z1, fabuleux ! Mais c'est 9000€

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Sep 2019 19:56

Les fous furieux :lol:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 06 Sep 2019 20:12

En ampli casque sur mesure tu as aussi Algorythme :idee:
Je pense que dans ton cas il faut une rencontre chez Cédric afin de créer l'ampli qui va bien.
C'est certainement plus probant qu'une inflexion via un câble.
Le mieux étant un travail DSP à partir d'un correcteur externe ou intégré à un DAC (certains DAP proposent ce genre de chose via EQ).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Sep 2019 20:24

jacko a écrit:En ampli casque sur mesure tu as aussi Algorythme :idee:
Je pense que dans ton cas il faut une rencontre chez Cédric afin de créer l'ampli qui va bien.
C'est certainement plus probant qu'une inflexion via un câble.
Le mieux étant un travail DSP à partir d'un correcteur externe ou intégré à un DAC (certains DAP proposent ce genre de chose via EQ).


Euh... joker.. :hehe: là le Tex commence à être largué :ane:

Cependant, j’ai trouvé le site internet et je le contacterai quand je serais moins une buz pour comprendre, un peu, mes attentes et ces propositions.

Il est de quel coin ? Pas trouvé sur son site.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 06 Sep 2019 20:42

Pas à côté de chez moi malheureusement :hehe:

Plus sérieusement ... je ne sais plus :oops:

Pour le reste : le moyen le plus efficace de moduler le rendu d'un casque (comme une enceinte) est de travailler sa réponse en fréquence et utilisant des outils de correction. En général un EQ paramétrique fait l'affaire, mais on peut aussi utiliser des systèmes plus moderne (pas forcément mieux suivant ce qu'on veut faire).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Sep 2019 10:35

Bonjour,

Cédric Halgrin a livré des amplificateurs OTL* spécialement conçu pour Utopia, Clear. :wink:


Bonne journée.


* amplificateurs-integres-haute-fidelite/ampli-tube-otl-t29859617.html

http://boowiki.info/art/electronique-an ... ateur.html
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Sep 2019 16:46

Le câble OIDIO pellucid-plus pour IEM, 2broches 2,5mm sur mes nouveaux écouteurs (Erdre Audio B601T) :

Image

J’ignorai que les câbles se trouvant dans les écouteurs transparents seraient rouges, heureux hasard !!! C’est pas mal du coup. J’ai choisi le rouge pour l’OIDIO, au départ, pour bien repérer le câble sur le bureau, parmi tout mon fatras (organisé ^^). Et parce-que je trouve que ça ajoute un peu de classe à ces objets (câbles audio, usb, secteur, etc.) qui sont en soit un peu des verrues dans notre design intérieur. (Attention il y a TOUJOURS une différence de rendu de la couleur entre ce qu’on peut voir sur les sites marchands et ensuite chez soi = je l’ai trouvé plus terne, moins pétillant que ce que je pensais).
Mais si je devais en faire réaliser un autre, je choisirai désormais plutôt « green » ou bien « diamond », chez OIDIO sound.

Je n’« écoute » ce câble que depuis hier soir. Au moment de récupérer les B601T, Frederic de Erdre Audio m’a fait tester ces derniers avec l’un de ses câbles standard (sur mon iPhone S) et ensuite avec mon propre câble OIDIO (+ adapateur FiiO vers 3,5mm) : Le résultat m’a immédiatement sauté aux oreilles (l’impression subjective de plus de détails et de gain) !!! {à comparer avec les câbles plus haut-de gamme de chez Erdre Audio}.

Pour ce qui est de la qualité et du confort de ce câble : Parfait !!! Le jack symétrique se fiche parfaitement dans l’adapteur Fiio (qui lui aussi est très bon et même revendu sur le site de OIDIO). Le double bornier 0,78mm s’adapte parfaitement dans le bornier des écouteurs EA (avec une légère pression comme pour des jacks), tient très bien. Dans l’idéal je l’aurai bien aimé une gaine coton (pas pensé à le demander à JT), mais celle-ci est très douce et donne presque l’illusion d’un textile vestimentaire. Pas de bruits de contact. Le slider semble rudimentaire, mais est pourtant très efficace et même difficile à coulisser (un modèle rond doit pouvoir être disponible sur demande). J’ai choisi une gaine thermo avec le logo OIDIO sur le jack et le splitter, mais en dessous il s’agit bien d’accessoires de qualité.

Ils sont géniaux chez OIDIO, rapides, efficaces, à l’écoute (idem chez Erdre audio). Il ne faut surtout pas hésiter à demander l’impossible, toutes les options raisonnablement imaginables (plaqué or, litz, gaine coton, tresse 4 couleurs, broche 0,78mm droite verte, que sais-je). Le paiement par Paypal s’est très bien passé, intuitif. La livraison aussi (Royal mail + Colissimo suivi).


(Nb. : Si je repartait aujourd’hui de zéro (et sans compter le rodage du câble et de mes oreilles à venir), ce que je changerai déjà après de très longues heures de réflexion et mon expérience sur d’autres types de produits : Gaine coton green ou diamond, Black/White ou /Green pour les connecteurs 2 broches, pas de gaine noire entre le splitter et les bornes d’écouteurs, splitter plus petit et plus léger ou plat, slider rond, brins en cuivre OCC plaqués or et de type Litz et en nombre le plus proche possible des pellucid-plus … à l’avenir peut-être, avec l’évolution du choix du dac)
VLCineaste
 
Messages: 85
Inscription Forum: 14 Oct 2016 18:22
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Sep 2019 18:52

Ajout !

* Wagnus trouvable sur CD Japan

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Accessoires Casques