Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Sous-forum consacré aux accessoires pour les casques et leurs amplis

Massdrop pour les casques

Message » 20 Déc 2017 21:20

Ne sachant pas trop où lancer ce thread je le mets côté accessoire.

Si un staff de l'univers du casque pense qu'il serait plus approprié à un autre endroit il peut être déplacer :wink:

Déjà, Massdrop c'est quoi ?
C'est une sorte de market place qui combine travail communautaire (genre échanges entre passionnés) et système de commandes groupées.

C'est donc fait pour acheter des biens à prix remisé mais pas seulement.

Massdrop représente une manne de consommateurs assez conséquente et ce qui est intéressant est d'avoir des versions spéciales Massdrop ou encore des revivals d'anciennes références qui ne sont plus au catalogue constructeur mais relancée en petite quantité pour les massdropers.

On se retrouve avec une version spécial du Fostex TH-610 à mis chemin avec le TH-900, le TH-X00 qui existe en trois finitions réservées à Massdrop.
Du Sennheiser HD6XX, une version spéciale et améliorée du HD600.
HIFIMAN, AKG, EMU, KOSS jouent également le jeu en compagnie de nombreuses marque d'IEM.

Plus récemment Focal rejoint la communauté et propose une version spéciale du CLEAR, le ELEX.
Ca va devenir un vrai collector car on ne peut pas l'obtenir autrement que par Massdrop.

Bien entendu pour que les prix puissent être plus bas que la version d'origine il y a des différences de qualité de packaging, moins d'accessoires ou des versions plus restrictives comme des câbles plutôt courts. Mais parfois seul la boite est moins luxueuse et sérigraphiée Massdrop.

Autre point intéressant, Massdrop édite des courbes de mesures ce qui permet de situer les versions entre elles et de mettre en avant les améliorations qu'ils ont développé avec la marque.

On y trouve des amplis, des câbles, des supports de casques, des coussinets etc.
Des outils, des ustensiles de cuisines, des pièces pour PC etc. de tout !
Les "drops" sont limité en quantité et dans le temps, il faut donc lorgner souvent ce qui se passe afin de ne pas louper le retour d'un produit star.

J'ai commandé une très grande quantité de produits chez eux en version spéciale.
Aucun problèmes et le SAV si la nécessité se présente, est exemplaire :
J'avais commandé un TH-X00 finition Purpleheart. Le vernis présentait un défaut (teinte blanchâtre, relative à un séchage en milieu trop humide et à de mauvaise température).
demande d'échange, ils ont expédié le model de remplacement avant même que j’expédie mon exemplaire, étiquette de retour et tout frais pris à leur charge :o

Ca se passe là : https://www.massdrop.com/audiophile/drops

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Déc 2017 10:37

Bonjour Jeff,

Tu as très bien fait de lancer ce fil ici puisque puisqu'hier j'avais copié le lien qui évoque la version Massdrop du Focal Elek afin de communiquer l'information à la communauté HCFR. :thks:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Déc 2017 7:54

Vraiment ravi de découvrir ce fil . J'en apprend tous les jours ! Du coup Massdrop fait parti de mes favoris maintenant.
Une vrai mine d'or !
Merci

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Déc 2017 12:42

Pour répondre ici à ta question posée sur l'autre thread.

Délais respecté avec en prime des expéditions anticipées ! Donc jamais eu de retard que des envois en avance.
Toutes les expéditions ont un tracking.

Les versions spéciales des produits signés "Massdrop" sont en plusieurs catégories :

Les versions spécifiques :
Finitions unique pour Massdrop, sigle Massdrop sur le produit, numéro de série spécifique, changements techniques demandé par et exclusivement réservé à Massdrop. Exemple du casque Focal ELEK qui se place entre ELEAR et CLEAR, mais moins cher que CLEAR.
Variantes multiple toujours exclusives à Massdrop, par exemple les 3 finitions du Fostex TH-X00. Chaque finition utilise un bois différent, la performance du casque change. Massdrop donne des mesures sur la page du TH-X00 "Ebony".
Les relaunch des produits hors catalogue. Massdrop identifie un produit phare qui a été remplacé au catalogue d'un constructeur et commande une série spéciale. On a du Seenheiser HD-6XX, du HIFIMAN HE4XX, x Alex Cavalli Tube Hybride Amp (CTH).
Il y aura systématiquement un packaging sérigraphié Massdrop.
Parfois ce packaging sera moins qualitatif que celui d'origine.
Parfois les accessoires seront en nombre réduit ou redimensionné (câbles plus courts par exemple).
Mais parfois en dehors de la marque Massdrop, il n'y a pas de changement.

Jusqu'à présent je suis vraiment ravi de mes achats fait sur Massdrop !

Comme nous vivons en Europe, il faut bien vérifier les prix des produits indiqué par Massdrop. En effet leur prix avant remise se base sur le prix de vente USA. Certains produits en provenance d'Europe ont un prix de départ bien moins cher chez nous, certaines ventes ne sont donc pas très intéressante.

Maintenant n'hésitez pas à partager vos expériences avec Massdrop !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Fév 2018 15:13

-
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Déc 2018 11:58

Bonjour,

Quelques exemples de ce que l'on trouve actuellement sur ce site.

- 1More tripe driveover-ear : $129,99.

- Sennheiser HD-6XX : $199,99.

- Hifiman HE-400 : $169,99.

- Fostex TR-X00 : $469,99.

- AKG K7XX : $199,99.

- Focal ELEX : $ 699,99. Pour info, opération Noël pour le ELEAR en ce moment au même prix chez Illel (voir bons plans).

- Mitchell & Johnson JP1 : $109,99.

- DAC Grace Design Std : $79,99.

- Câble en argent pour IEM avec connecteurs plaqués or 2,5mm, 3,5mm/MMCX, 0,78mm 2 pins, selon choix : $ 49,99. Commandé un 2 pins / 3,5mm. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Déc 2018 12:23

Si mes souvenirs sont bons le Focal Elex n'est pas disponible pour une expédition vers la France, d'ailleurs ça avait fait couler beaucoup d'encre à l'époque.
Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais bon un casque français commandé spécialement par une plateforme américaine et non-distribué en France c'est carrément inadmissible. Focal s'était défendu en disant que les conditions de vente étaient celles de Massdrop, je pense qu'un constructeur a aussi son mot à dire lorsqu'il distribue ses casques (à moins que ça soit voulu pour ne pas faire concurrence au marché français ou les casques Focal sont vendu à partir de 999€, on peut se poser la question).
Imaginez qu'une plateforme française commande un casque inédit à Audeze et ne le propose pas à la vente aux USA, les ricains gueuleront et ça sera légitime.

Focal cumule un peu je trouve pour sa division casque (je ne sais pas pour le reste) entre la sortie différée à l'époque des casques Utopia et Elear sorti aux USA 3-4 mois avant la France et l'histoire de ce Elex vendu aux USA mais pas en France.

EDIT : je viens de vérifier en mettant un Elex dans mon panier, le shipping est bien limité aux USA, Taiwan, Canada et Australie. Pas d'envoi vers la France

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 08 Déc 2018 14:57

Pour ceux qui cherchent un ampli casque abordable et très performant, le Massdrop x THX AAA 789 est une pure merveille.

Surveillez son retour : https://www.massdrop.com/buy/massdrop-x ... -amplifier

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Déc 2018 17:11

Il faut donc acheter le Focal ELEAR à 699,99€ avec la promo de Noël chez Illel, si reprise d'un vieux casques y compris hors d'usage. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Déc 2018 21:49

Bonsoir,

Oui MASSDROP est une bonne idée, à l'origine c'est de l'achat groupé. Un produit est proposé, dès que le nombre d'acheteur est suffisant la fabrication est lancée. Ce qui permet d'avoir des prix et un cahier des charges sur mesure.

Deux choses à savoir :

- il peut y avoir plusieurs semaines, voir plusieurs mois entre la commande et la livraison.
- D'une manière générale ce sont des bonnes affaires puisque souvent ils partent d'un produit pour l'améliorer sensiblement sur certains Items (câbles détachable, un deuxième câble, bandeau plus confortable ou bien drivers améliorés pour les casques).

A aujourd'hui, j'ai commandé 2 casques, un intra et trois câbles. Pour l'instant la seule mauvaise surprise a été la douane. Tout ce qui dépasse 180 € est logiquement taxé. Mon avant dernier achat : commandé un FOSTEX TH00 Ebony dont je suis ravi, à l'arrivée un peu moins car avec l'ajout de 120 € de droit de douanes et 20 € de frais, c'est beaucoup moins intéressant !!! et MASSDROP ne sous déclare pas la valeur de la marchandise. J'attends pour Noël des intra CARDAS.
Jaccha
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Avr 2016 15:26
  • offline

Message » 13 Déc 2018 9:24

En effet, les délais sont parfois long mais tout est indiqué dans la page du drop.
On des updates réguliers qui informent de l’avancement avec souvent de bonnes surprises avec des expédition anticipées.

La bonne affaire pour nous résidents EU nécessite un contrôle du prix de vente du produit chez nous.
En effet les produits EU sont généralement plus cher aux USA que chez nous (Sennheiser, Beyer etc.). Souvent le prix remisé Massdrop majoré du port et des frais de douane, revient au prix local négocié. Donc prudence et ne pas céder à l'achat impulsif.
Bien entendu les produits repensés Massdrop sortent du raisonnement vu qu'il s'agit de variante exclusives, voir des designs spécifiques.

L'exemple de ton THx00 Ebony est typique (j'en ai acheté un également). Modèle exclusif Massdrop, base Fostex TH610 à mis chemin avec le TH700 voir TH900. Même avec les frais on s'en sort avec un produit abordable (en toute relativité de mise en concurrence) et surtout exclusif qui ne se trouve pas dans le commerce. Le deal est alors justifié.

J'attends également le Cardass que je n'aurai pas acheté si Massdrop n'avait pas proposé ce prix.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Déc 2018 15:57

CE délai de livraison assez long est tout de me^me ennuyeux.

Deux autres questions :

- à combien se sont montés les droits de douanes sur les articles qui ont été taxés et comment se passe le paiement de ces droits : on reçoit un avis de paiement avec ou avant la livraison ?

-pour les électroniques (par ex le préampli-DAC) : sont-elles prévues pour fonctionner sous 220 V (le secteur US étant à 100 - ou 110, je ne me souviens plus) ?
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3579
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 13 Déc 2018 16:37

tovarich007 a écrit:CE délai de livraison assez long est tout de me^me ennuyeux.

Ben non car certains produits sont dispo immédiatement ...

Deux autres questions :

- à combien se sont montés les droits de douanes sur les articles qui ont été taxés et comment se passe le paiement de ces droits : on reçoit un avis de paiement avec ou avant la livraison ?

Comme toute importation :
Calcul fait suivant les droits + TVA + frais
A la remise du colis, car le transporteur avance les fonds à la douane puis collecte après du destinataire.
Certains transporteurs demande un paiement en ligne avant livraison.


-pour les électroniques (par ex le préampli-DAC) : sont-elles prévues pour fonctionner sous 220 V (le secteur US étant à 100 - ou 110, je ne me souviens plus) ?

Les USA sont en 110v, les produits Massdrop utilisent généralement une alim universelle ou à voltage sélectionnable, chose à indiquer au moment de l'achat.
D'autres produits ne sont que 110v, il faut alors un transfo ou passer chemin ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Déc 2018 17:07

Bonsoir,

Le câble pour IEM que j'ai commandé le 18 novembre est en route par voie maritime (shipped). Livraison prévue le 18 janvier.

Bonne fin de journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Jan 2019 21:12

Bonsoir,

Câble reçu, j'ai commandé deux exemplaires différents du Koss EPH-30 à $19,99 aujourd'hui.

$47,5 livraison en France comprise.

- https://www.head-fi.org/showcase/koss-r ... 40/reviews

- https://www.amazon.com/Koss-KPH30ik-Hea ... B075FBRYM1


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Accessoires Casques