Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Passionneson et 5 invités

Sous-forum consacré aux accessoires pour les casques et leurs amplis

probleme reception cable optique

Message » 10 Mai 2019 12:41

Bonjour
Voila j'ai acheter un casque tv sans fil et quant je branche mon câble optique de la télé a la station de réception de mon casque , le contact arrive que 5 mn après et surtout avec un son faible ? . J’aimerai savoir si une personne peu me renseigner pour ce genre de problème de connexion .
Merci a vous
Cordialement
ricou47
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Mai 2019 12:23
  • offline

Message » 10 Mai 2019 16:42

Bonjour et bienvenue sur HCFR, :D

Ce temps d'attente après branchement ne paraît pas du tout normal et tu devrais consulter la notice du casque ou la FAQ du fabricant après avoir commencé par vérifier si tout est ok dans le menu audio du téléviseur.

J'en profite pour signaler ce qu'il m'est arrivé hier sur un TV Philips d'une chambre lorsque j'ai voulu visionner le dernier épisode d'une fiction diffusée par Arte (The Wrong Man). Je branche un petit casque Beyer (DT-501) sur le mini-jack 3,5mm et je n'obtiens le son que sur l'écouteur de gauche. Je vérifie le branchement sans résultat différent. :o Je change le casque par un Sennheiser Momentum avec lequel je n'ai que la même voie de gauche. :grr: Je vais effectuer les vérifications d'usage dans le menu audio, ce qui me permet de baisser le niveau de la sortie casque. Je lance le film et le son sort bien à droite et à gauche. :wink:

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Mai 2019 22:23

Bonsoir
Voila j'ai trouvai , cela venais simplement de la tele mal configurée .
ricou47
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Mai 2019 12:23
  • offline

Message » 06 Fév 2020 21:06

Bonjour les passionnés,

J'ai branché un câble optique de la télé à l'ampli un Nad C388.

Je suis obligé de mettre le volume de l'ampli à 40% pour avoir un son convenable... car en écoutant de la musique le son à 25% suffit largement.

Est ce normal? Ou il faudrait mieux le brancher par un câble hdmi pour avoir un meilleur son?

Merci.
Cedric68
 
Messages: 15
Inscription Forum: 12 Jan 2020 11:34
  • offline

Message » 07 Fév 2020 8:38

Bonjour,

Il s'agit tout simplement d'une différence de niveau de sortie des sources qui obligent de devoir positionner le potentiomètre de l'amplificateur au niveau adéquat pour obtenir un niveau sonore identique. Ce qui ne devrait pas poser de problème à ce puissant ampli NAD qui fonctionne en classe D.

Ceci étant, cela ne coûte rien, ou pas grand chose, d'essayer avec un câble HDMI.

Sinon, la seule chose à faire est de vérifier (à partir du menu) si les niveaux sont variables.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Fév 2020 13:03

ajr a écrit:Bonjour,

Il s'agit tout simplement d'une différence de niveau de sortie des sources qui obligent de devoir positionner le potentiomètre de l'amplificateur au niveau adéquat pour obtenir un niveau sonore identique. Ce qui ne devrait pas poser de problème à ce puissant ampli NAD qui fonctionne en classe D.

Ceci étant, cela ne coûte rien, ou pas grand chose, d'essayer avec un câble HDMI.

Sinon, la seule chose à faire est de vérifier (à partir du menu) si les niveaux sont variables.


Bonne journée.


Je te remercie, pour l'essaie avec un câble HDMI, je dois acheter le 2ème module de l'ampli. Je déjà pris le 1er qui est le bluos.

J'ai essayé de le bluetooth de la télé et c'est pareil que le câble optique. Donc comme tu dis, c'est le volume de la source qui est bas.

:thks:
Cedric68
 
Messages: 15
Inscription Forum: 12 Jan 2020 11:34
  • offline


Retourner vers Accessoires Casques