Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Discussions sur les accessoires Home Cinema

Type de cablage pour très longue distance

Message » 08 Juin 2011 1:26

Bonjour, je dois transporter un signal vidéo à une distance d'une trentaine de mètre, peut-être plus!!!!
Il n'est pas possible de mettre le décodeur à proximité de la télé ... quel cable utiliser pour avoir quelle définition au final?.
Pour de la "vraie" HD on oublie le cable HDMI (longueur et coût impensable) ...reste quoi ?? le coaxial "à l'ancienne" (càd la solution la plus économique) permet au départ d'un signal HD (1920x1080) de garder quoi à l'arrivée ... du 720x576 ? mieux ...pire ? A la place du coax .. autre chose ? du cable téléphonique ....ou plus cher sans doute ... du YUV (trois fils avec une RCA au bout )?

Merci de vos précieux conseils



ps: seule la vidéo doit "passer" du décodeur à la télé distante, pas le son (si ça a une importance de le préciser ?) c'est pour passer des films muets :lol:
griosu
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 09 Juin 2011 23:24

J'ai commandé ça en définitive http://www.intellihome.be/francais/mega ... cat5e_cat6
...va voir si c'est efficace.
griosu
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 12 Juin 2011 1:02

Commandé...reçu ...testé sur des cables volants de deux mètres ...ça fonctionne très bien ...reste à attendre le test final sur installation définitive avec cables encastrés de 20 mètres.
griosu
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline


Retourner vers Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message