Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: davt94 et 17 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Câbles d'alimentation (Multiprise, câbles d'alimentation, câble nu), Fiches, Transformateurs, Consoles secteur.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] TARA LABS THE ONE AC

Message » 10 Oct 2008 8:06

Up
laurentgauth
 
Messages: 996
Inscription Forum: 22 Nov 2004 18:59
Localisation: 15
  • offline

Message » 23 Oct 2008 19:56

up
laurentgauth
 
Messages: 996
Inscription Forum: 22 Nov 2004 18:59
Localisation: 15
  • offline

Message » 26 Oct 2008 20:39

UP
laurentgauth
 
Messages: 996
Inscription Forum: 22 Nov 2004 18:59
Localisation: 15
  • offline

Message » 01 Nov 2008 14:10

A tout hasard, aurais tu des photos prises de ton changement de fiche ?

Je m'explique...

Sur un câble de ce niveau de prix et de performance, je trouve dommage de voir une fiche remontée enroulée de scotch :o
car ce n'est pas beau et ça ne fait pas très soigné.

Par ailleurs, parfois, derrière un montage des fiches apparemment assez simple et classique, certains câbles sont assemblés
de manière très précise avec un agencement et des matériaux particuliers, etc...
Pour le coup, il suffit que quelque chose n'ait pas été très exactement remonté comme ça l'a été fait à l'origine, et cela peut
modifier complètement la signature sonore du câble.
Fiche de nature différente, isolants différent, inversion des conducteurs et façon dont ils sont pris dans la fiche... autant
de détails qui contribuent à modifier de façon vraiment audible le câble s'ils ne sont pas respectés...
Pour avoir remonter quelques modèle à la structure complexe (Fadel Cohérence, Fantastic Audio, pour ce ne citer que qu'eux),
je connais bien le problème. Et les câbles Tara Labs sont des câbles complexes... encore plus lorsqu'ils utilisent la
technologie Air Tube, comme c'est le cas sur le One.

De quelle marque et quel modèle était la fiche d'origine ? l'as-tu conservé ?

Merci pour tes informations :)
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 02 Nov 2008 14:02

Arkhnaten a écrit:A tout hasard, aurais tu des photos prises de ton changement de fiche ?

Je m'explique...

Sur un câble de ce niveau de prix et de performance, je trouve dommage de voir une fiche remontée enroulée de scotch :o
car ce n'est pas beau et ça ne fait pas très soigné.

Par ailleurs, parfois, derrière un montage des fiches apparemment assez simple et classique, certains câbles sont assemblés
de manière très précise avec un agencement et des matériaux particuliers, etc...
Pour le coup, il suffit que quelque chose n'ait pas été très exactement remonté comme ça l'a été fait à l'origine, et cela peut
modifier complètement la signature sonore du câble.
Fiche de nature différente, isolants différent, inversion des conducteurs et façon dont ils sont pris dans la fiche... autant
de détails qui contribuent à modifier de façon vraiment audible le câble s'ils ne sont pas respectés...
Pour avoir remonter quelques modèle à la structure complexe (Fadel Cohérence, Fantastic Audio, pour ce ne citer que qu'eux),
je connais bien le problème. Et les câbles Tara Labs sont des câbles complexes... encore plus lorsqu'ils utilisent la
technologie Air Tube, comme c'est le cas sur le One.

De quelle marque et quel modèle était la fiche d'origine ? l'as-tu conservé ?

Merci pour tes informations :)


Désolé, pas de photo pour le changement de prise.

En fait, le scotch entoure la gaine thermo-rétractable que j'ai dû découpé pour changer la prise.

Le modèle de la fiche d'origine, je ne le connais pas, elle est partie à la poubelle.

Les éléments de la nouvelle prise installée sont plaqué "or/paradium" donc effectivement différent du plaquage d'origine qui paraissait n'être que "or" alors peut-être que ça peut jouer sur la sonorité du câble.

Pour la technologie Air Tube, je n'ai rien touché : je n'ai pas coupé les câbles ni les tubes et je n'ai enlevé aucune soudure.

Les trois câbles principaux étaient assez conséquent (>3mm de diamètre d'après mes souvenir) et de structure assez simple. Je n'ai pas eu à les toucher puisqu'il n'étaient pas soudés, je les ai juste vissé dans la nouvelle prise oyaide.

Voilà, j'espère avoir éclairci tes interrogations, cordialement. :wink:
laurentgauth
 
Messages: 996
Inscription Forum: 22 Nov 2004 18:59
Localisation: 15
  • offline

Message » 02 Nov 2008 14:42

Je t'envoie un mp :wink:
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 08 Nov 2008 19:18

Up :wink:
laurentgauth
 
Messages: 996
Inscription Forum: 22 Nov 2004 18:59
Localisation: 15
  • offline

Message » 20 Nov 2008 12:32

Vendu, on peut fermer, merci :wink:
laurentgauth
 
Messages: 996
Inscription Forum: 22 Nov 2004 18:59
Localisation: 15
  • offline


Retourner vers Câbles Alimentation

 
  • Articles en relation
    Dernier message