Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Câbles d'enceinte (câble mono ou bi-câblage, avec ou sans fourches/bananes), Fourches et Bananes).
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Cable HP Qed Silver Anniversary 2x9m

Message » 15 Nov 2007 12:10

Type : Câble HP
Marque : Qed
Modèle et options : Silver Anniversary (2x9m), Bananes soudées coté ampli
Prix de vente : 70 euros, soit moins de 4 euros le mètre.

Département où la marchandise est visible : 75
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : à vérifier (pas plus de 4 ou 5 euros)

Etat de la marchandise : Bon (un cable quoi...)
Première main : oui
Prix neuf : 10 euros le mètre, soit 180 euros
Facture conservée : sans doute (après 2 déménagements...)
Date et lieu d'achat : Versailles en 2001 ou 2002

Emballage d'origine conservé : Cable coupé au mètre, pas d'emballage
Documentation conservée : Pas de documentation d'origine
Description et commentaires :
Bonjour à tous,

Après quelques années de loyaux services sur des systèmes et pièces différents, je me sépare de mon câble HP Qed Silver Anniversary. La grande longueur s’explique par le fait que je n’ai jamais pu mettre mon système au milieu de mes enceintes (et oui, on ne vit pas toujours seul…).
Il a eu de très bonnes critiques presse à sa sortie (Diapason, What Hifi), si ça peut rassurer quelqu’un…

il est vendu aujourd'hui à 11.5 euros le mètre ( http://www.jcka.com/Cables_accessoires/cables_hp.html ). J'en demande 4 euros le mètre, soit en gros 70 euros.

Globalement, le câble a un grave tendu et un poil atténué en volume, un médium un poil chaud (comparé à l’Ecosse à 10 euros le mètre ou du Naim NACA5), et un aigu détaillé et subjectivement un poil relevé.

Etant passé de Proac Studio 125 au grave un peu opulent à des bibliothèques, et ayant aménagé dans une pièce à l’acoustique très claire, ce câble ne convient plus à mon écoute.

Profitez également de la grande longueur pour des enceintes arrière en HC.

Le câble disposent de bananes soudées coté ampli, et il y a également 2 jeux de 4 cavaliers (un complètement dénudé, un avec seulement les deux extrémités dénudées) pour remplacer vos straps en laiton sur les enceintes.

Je ne sais pas encore exactement ce que je vais prendre. Le NVA LS1 me tente bien (très rapide et fluide mais cher même si aujourd’hui, 2x5m me suffisent), ou pourquoi pas un câble un peu sombre comme du sommer cable orbit qui ne coute rien…
Alexandre

Voir tous nos conseils sur comment bien acheter et vendre.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2007 14:33

le câble est réservé.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Oct 2008 13:19

Bonjour à tous,

Je remets ce câble à la vente. J'ai perdu les coordonnées de la personne qui était intéressée et qui n'était pas pressée...Maintenant que mes problèmes d'ampli sont résolus, je m'en sépare pour de bon et la vente est immédiate ! Désolé pour cette personne...
Alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Oct 2008 16:44

Précision pour ceux qui ont un doute : c'est un Qed Silver Anniversary (tout court), donc pas du XT.

Les bananes sont ordinaires, mais c'est ce que m'avait conseillé (et soudé) Pascal chez Choukroun, dont les conseils se sont toujours révélés très bons.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Oct 2008 22:28

mp
megom77
 
Messages: 163
Inscription Forum: 06 Mar 2007 22:27
  • offline

Message » 29 Oct 2008 16:11

Réservé au forumeur ci-dessus.
merci aux autres pour leurs messages (normalement, j'ai répondu à tous...)
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2008 0:26

vendu. merci au staff
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Câbles Hauts-Parleurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message