Marque : Van den Hul
Modèle et options : THE ORCHID de 0,80m de long avec donc, des prises XLR.
Prix de vente : 160€, fdpi
Département où la marchandise est visible : 31
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : compris dans le prix
État de la marchandise : trés bon
Première main : Oui
Prix neuf : 300€
Facture disponible : non
Date, pays et lieu d'achat : 2012 chez Jefferson
[Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui
Description générale :
Ecellent cable symétrique de chez Van den Hul et de conception trés récente.
Cable trés fin ne posant aucun probléme de rigidité.
Le principe du « Tunnel Technology » énonce que dans un câble audio, plus le flux d’électrons correspondant au signal et les ondes électromagnétiques qui lui sont associées peuvent transiter dans le conducteur sans se gêner mutuellement, ou plus la distance sur laquelle cette condition est remplie est grande, et moins le signal, et donc le son, subiront de dégradations. The Orchid, fruit de cette technologie, de la haute qualité de ses matériaux ainsi que de sa méticuleuse fabrication, fournit une réponse en fréquence et une dynamique exceptionnellement étendues.
The Orchid se caractérise ainsi par une parfaite préservation de la résolution, de l’ambiance et de la définition, de son incroyable faculté à transmettre l’espace et le relief sonores autant que par une reproduction confondante de naturel, d’ouverture sans générer de fatigue auditive. Un câble de choix pour audiophiles exigeants. Son diamètre réduit cache une structure triaxiale dans laquelle un conducteur central est entouré par un second conducteur, intermédiaire, lui-même blindé par un écran permettant l’utilisation de ce câble en symétrique ou asymétrique avec un excellent rejet de tous les rayonnements parasites. Orchid n’est disponible qu’avec ses connecteurs montés en usine.
Site web du constructeur :
http://www.vandenhul.com/products/cable ... logen-free
Commentaires :
Le VAN DEN HUL The Orchid utilise une nouvelle technologie développée par le constructeur hollandais : «Tunnel Technology» qui se veut analyse et résoudre les problèmes relatifs de fréquences et de niveaux du signal audio. On retrouve ici des conducteurs en cuivre OFC-MC (voir le MC Silver).
L’Orchid appartient à la catégorie des câbles favorisant les plus petits détails, notamment dans le haut-médium, avec un piqué toujours extraordinaire, et une remarquable faculté à détourer tous les intervenants de la scène sonore. Il se révèle être d'une extraordinaire transparence.
Mais attention, ce n’est pas un câble universel, en ce sens qu’il ne gommera pas les défauts d’électroniques trop typées.
Son intégration au sein d’un système est très facile car c’est un câble très fin et très souple. Il ne posera pas de problème par sa rigidité. Je suis passé à des électroniques dotées que de RCA, ce qui explique la présente vente.
Photos :


Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi