MARQUE : ODEION
MODÈLE - Alpha
ÉTAT : comme neuf
GARANTIE : pour un câble? mais bon il n'est pas vieux, je dirai donc oui
PREMIÈRE MAIN : Modèle démo
PRIX NEUF : 690 à l'époque et payé 400 livré
PRIX DEMANDÉ : Vendu
FACTURE : Oui
EMBALLAGE D'ORIGINE : Non
DOCUMENTATION : NA
VISIBLE À : Nice
LIVRAISON : A discuter, on peut partager
Bonjour,
je vends mon câble RCA Odeion Alpha 2*1m en parfait état. De loin, le meilleur câble de modulation que j'ai pu tester...
Un câble avec une très large bande passante, bcp de détails...
Je le change car j'ai une montée de changite aigue et souhaite tester l'Omega et voir si la différence de prix vaut le coût/coup...
Quelques témoignages sur ce câble - Site Odeion
[FR] sep2010 - CABLES MODULATION ALPHA - OPUS51 - REIMS
Depuis maintenant plusieurs jours j'écoute de la musique en compagnie du câble de modulation Odeion Alpha. Je l'ai comparé à des câbles de prix identiques tels l'Organic d'Argento, le Référence de Studio Connections, le Baldur de Nordost, LeNeodio IC2. Le système de test était composé de :
- lecteur Cd Rega ISIS et Art & Technologie ARPEGE
- amplificateur intégré Rega OSIRIS (on en reparlera plus tard de celui l)
- enceinte Odyssée Acoustic ANACONDA
- câble HP Argento Serenity (ils portent très bien leur nom.
L'Odeion Alpha est un câble dynamique et vivant ayant une bande passante régulière et étendue. Il retranscrit avec élégance la musique et surtout vous met en présence des artistes, la musique est jouée pour vous et aucun effort ne vous est demandé afin de ressentir l'oeuvre musicale.
Lors du passage à ce câble le système a semblé plus présent dans la pièce, la musique plus alerte, plus physique.
Pour un investissement d'un peu moins de 700 Euros, certes ceci est une somme importante pour un câble de modulation, votre système Haute Fidélité retrouvera une seconde vie... Et tous vos Cd et vinyles seront à redécouvrir... Quelle aubaine !
[FR] Juil2010 - CABLES MODULATION ALPHA - P.B. - TOULOUSE
Je viens de tester les câbles. Pour reprendre une expression connue: c'est énorme !
J'ai vraiment l'impression d'avoir doublé le taux d'échantillonnage de la source.
Le son est beaucoup plus fluide, avec plus de détails.
Voilà mes impressions: des timbres plus convainquant, une dynamique plus juste, un meilleur rendu de la scène (2D, 3D).
Et tout cela, quelque soient les fréquences (~ 40 Hz - 20 KHz pour mon installation). Un son naturel !
J’ai eu également l'impression d'avoir élargi le spectre d'écoute.