Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Câbles de Modulation audio (câbles XLR, câbles RCA, snake 5.1, câble nu, prises RCA et XLR).
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[Vendu] Câble Modulation RCA ODEION Alpha

Message » 30 Jan 2012 22:32

TYPE : Câble modulation
MARQUE : ODEION
MODÈLE - Alpha
ÉTAT : comme neuf
GARANTIE : pour un câble? mais bon il n'est pas vieux, je dirai donc oui
PREMIÈRE MAIN : Modèle démo
PRIX NEUF : 690 à l'époque et payé 400 livré
PRIX DEMANDÉ : Vendu
FACTURE : Oui
EMBALLAGE D'ORIGINE : Non
DOCUMENTATION : NA
VISIBLE À : Nice
LIVRAISON : A discuter, on peut partager

Bonjour,
je vends mon câble RCA Odeion Alpha 2*1m en parfait état. De loin, le meilleur câble de modulation que j'ai pu tester...
Un câble avec une très large bande passante, bcp de détails...
Je le change car j'ai une montée de changite aigue et souhaite tester l'Omega et voir si la différence de prix vaut le coût/coup...

Image

Quelques témoignages sur ce câble - Site Odeion

[FR] sep2010 - CABLES MODULATION ALPHA - OPUS51 - REIMS
Depuis maintenant plusieurs jours j'écoute de la musique en compagnie du câble de modulation Odeion Alpha. Je l'ai comparé à des câbles de prix identiques tels l'Organic d'Argento, le Référence de Studio Connections, le Baldur de Nordost, LeNeodio IC2. Le système de test était composé de :
- lecteur Cd Rega ISIS et Art & Technologie ARPEGE
- amplificateur intégré Rega OSIRIS (on en reparlera plus tard de celui l)
- enceinte Odyssée Acoustic ANACONDA
- câble HP Argento Serenity (ils portent très bien leur nom.
L'Odeion Alpha est un câble dynamique et vivant ayant une bande passante régulière et étendue. Il retranscrit avec élégance la musique et surtout vous met en présence des artistes, la musique est jouée pour vous et aucun effort ne vous est demandé afin de ressentir l'oeuvre musicale.
Lors du passage à ce câble le système a semblé plus présent dans la pièce, la musique plus alerte, plus physique.
Pour un investissement d'un peu moins de 700 Euros, certes ceci est une somme importante pour un câble de modulation, votre système Haute Fidélité retrouvera une seconde vie... Et tous vos Cd et vinyles seront à redécouvrir... Quelle aubaine !

[FR] Juil2010 - CABLES MODULATION ALPHA - P.B. - TOULOUSE
Je viens de tester les câbles. Pour reprendre une expression connue: c'est énorme !
J'ai vraiment l'impression d'avoir doublé le taux d'échantillonnage de la source.
Le son est beaucoup plus fluide, avec plus de détails.
Voilà mes impressions: des timbres plus convainquant, une dynamique plus juste, un meilleur rendu de la scène (2D, 3D).
Et tout cela, quelque soient les fréquences (~ 40 Hz - 20 KHz pour mon installation). Un son naturel !
J’ai eu également l'impression d'avoir élargi le spectre d'écoute.

Dernière édition par myridon le 27 Fév 2012 9:15, édité 1 fois.
myridon

Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43

Message » 03 Fév 2012 0:52

Hop la :D
myridon

Message » 06 Fév 2012 15:58

Bonjour, un autre commentaire trouvé sur "Ambiance Hifi": :oldy:

laurent69:
j'ai tout d'abord branché l'alpha , avec tout le reste de la câblerie odeion, pour le laisser mijoter quelques jours. Sur cette durée, les écoutes étaient très naturelles, sans agressivité.

Pas de défaut flagrant, du tout bon, je me suis dit de prime abord.

Puis j'essaie 2-3 câbles modulation que j'avais sous la main.
* un p'tit gris de firodil : l'odeion alpha est nettement meilleur sur tous les plans, mais le contraire eut été étonnant vu l'écart de tarif.
* un câble modulation DIY BB-Tech / JMR : là, c'est plus serré. L'odeion l'emporte assez facilement sur le naturel et la qualité de timbres, mais se fait rejoindre et même dépasser sur la dynamique et l'image sonore.
* un viard audio silver HD : alors là, l'odeion alpha a trouvé son maître : le viard audio rejoint quasiment l'odeion alpha sur le naturel et lui prend 2 longueurs d'avance en terme de dynamique, de vitesse et d'ampleur de l'image sonore. Avec le viard audio, c'est tout de suite plus "foot taping" / plus électrisant.

et, de mémoire auditive, par rapport à d'autres câbles 'cost no object' que j'ai pu avoir ou tester comme un STEALTH PGS ou un NIRVANA Sx-Ltd, l'odeion alpha est légèrement introverti : il va escamoter certains détails infimes, lisser les montées en régimes les plus folles....

Bref, en résumé, l'odeion alpha est vraiment pas mal mais n'est pas ce que je recherche sur mon système. Il sera sûrement beaucoup plus adapté à des systèmes "énervés" où l'on cherche à calmer le jeu. Vous reprendrez bien un peu de tisane, très cher ...

Vous allez me dire : j'aurai pu rester au viard audio. Oui, mais l'odeion a alpha a quand même ce je ne sais quoi de sérénité que n'a pas le viard audio (ce qui peut le rendre fatiguant à la longue).
myridon

Message » 11 Fév 2012 20:23

Suite à qqs questions sur différents supports, voici qqs infos sur la construction: :oldy:

Un son en or. Un coeur de cuivre Une recherche toute particulière a été menée au niveau des matériaux isolants, du couplage de section, des couches distinctes de blindage, de minimisation des effets de peau, de capacitance, et naturellement des inductances induites. Nous travaillons avec des fournisseurs aéronautique, et leur connaissance des usages variés ainsi que des conditions extrêmes nous ont permis d'avancer pas à pas. Naturellement, nous nous fournissons chez les mêmes fournisseurs de cuivre industriels. Nos câbles sont fait d'un cuivre extrêmement pur, réalisé sur spécifications précises. Les deux gammes utilisent un cuivre sans-oxygène OFC >99,9%, réalisé dans les fonderies industrielles et raffiné par électrolyses. Mais pour améliorer leur conductivité, et fluidité sonore, nous exigeons également un haut de niveau de cryogénisation. Le processus apporte environ 6-7% au niveau de la gamme Alpha. Cela mène la conductivité du cuivre à un niveau similaire de celui de l'argent (16.10-9 Ohm/m à 300K).

Au niveau du son, nous avons choisi l'isolation polyethylene (2,2 de constante diélectrique) pour les deux gammes. En constitutions/densités différentes suivant les usages. Le Teflon (PTFE; 2,1 de constante diélectrique) n'a pas été retenu, malgré nos tests, car il ne s'est pas révélé assez neutre et universel, offrant notamment un recul de matière dans le bas.

voilou pour les indécis :)
myridon

Message » 12 Fév 2012 17:54

:mdr:
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 17 Fév 2012 16:23

Reservé! :D
myridon