Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Câbles de Modulation audio (câbles XLR, câbles RCA, snake 5.1, câble nu, prises RCA et XLR).
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] - Modulation AudioQuest Emerald X3 0.5m

Message » 25 Nov 2007 21:28

Type : Câble de modulataion
Marque : AudioQuest
Modèle et options : Emerald X3
Prix de vente : 99

Département où la marchandise est visible : 75-92
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : 5

Etat de la marchandise : Très bon
Première main : Non
Prix neuf : ??? NSP ???
Facture conservée : Non
Date et lieu d'achat : ??? NSP ???
Garantie et date d'expiration : Non
Numéro de série : Non

Emballage d'origine conservé : Non
Documentation conservée : Non
Description et commentaires :
Bonjour à tous,

Récemment, je me suis lancé dans la quête du câble qui permettrait à mon système de s'exprimer pleinement. J'ai donc acheté plusieurs câbles de modulation. Certains étaient très bons, mais se mariaient insuffisamment bien avec mon système.
C'est le cas de ces câbles AudioQuest. Il s'agit de câbles de la série "AudioTruth". Il s'agit de câbles anciens, de l'époque où AudioQuest faisait des vrais câbles audiophiles et pas des produits marketing (désolé pour les fans, mais je ne suis franchement pas convaincu du tout par le rapport performances/prix des câbles AudioQuest actuels...). La série "AudioTruth" était composée de deux séries : la série "Cuivre" et la série "Argent".
Comme vous le savez très certainement tous, le cuivre est réputé pour être le métal qui permet de passer le spectre le plus étendu. Il descend dans les basses et monte dans les aigus...
Le "Emerald X3" que je propose à la vente est le top de la série "Copper" - Cuivre. Il se situe juste au dessus de l'Opal... et en dessous du "Lapis" qui est le premier de la série "Argent" (inabordable, même en occasion...).
Alors quelle est la caractéristique de ces câbles ?
Une construction en cuivre de type "6N". Les connaisseurs comprendront... Pour les autres, c'est juste ce qui se fait de mieux dans le cuivre. A part peut-être le 7N, qui reste d'un prix qui laisse rêveur (on atteint sans problème les 1000€/1500€ pour la paire de 50 cm...)
Comme je le disais, un spectre très étendu : merci le cuivre 6N. Des basses absolument incroyables... C'est justement là que, chez moi, le bât blessait. Mon lecteur de CD étant déjà assez rond dans les graves, du coup, j'en avais un peu trop. Mais pour des électroniques un peu "claires" (typiquement des électroniques françaises du genre "Atoll" ou "YBA") ces câbles sont sans doute une pure merveille.
Il sont également bien détaillés et présentent une scène sonore plus que convaincante. De ce point de vue, ils sont bien au-dessus des Opal, dont j'avais également acquis une paire (que je mettrais en vente si mon ami qui les a empruntés ne les prends finalement pas).
Ces câbles se trouvent rarement en occasion. Il faut compter de 100 à 120€ sur eBay...
Ils sont de couleur verte (Emerald...) et mesurent 50 cm.
Les connecteurs sont des connecteurs RCA avec vis de serrage.

Possibilité d'écoute à domicile sans aucun problème. Envoi pour écoute possible contre deux chèques : 1 pour le câble, l'autre pour le port. Transaction PayPal possible.

Pour les questions et les photos, n'hésitez pas à me contacter. J'essaierai de répondre aussi vite que possible.

Cordialement.

Gallows Pole

Voir tous nos conseils sur comment bien acheter et vendre.
Dernière édition par Gallows Pole le 06 Déc 2007 7:13, édité 1 fois.
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 27 Nov 2007 17:19

Bojour,

Je serai intéressé
est-ce possible d'avoir une photo
cordialement
A+
Alain
ALARA
 
Messages: 86
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:24
Localisation: LE CREUSOT
  • offline

Message » 27 Nov 2007 18:05

Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 27 Nov 2007 22:45

Hello Gilor,
Hello ALARA,

Euh... oui, cela a l'air d'être celui que tu as mis sur la photo. En tout cas il est vert. Sauf que celui de la photo doit mesurer deux mètres et que celui que je propose ne fait qu'un demi-mètre.
Par ailleurs les connecteurs ne sont apparemment pas les mêmes que ceux de la photo. C'est peut-être juste parce qu'ils sont mats, mais là, je ne suis pas un expert...

Cordialement.

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 29 Nov 2007 5:50

Un petit up pour ce câble.
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 30 Nov 2007 7:21

Réservés. En attente de paiement.
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 02 Déc 2007 12:03

Sans réponse de l'acheteur potentiel qui dit avoir payé par PayPal il y a deux jours...
C'est très certainement vrai, mais je n'ai reçu aucun avis de paiement !
Et, malgré mes deux relances, aucune nouvelle.

J'en déduis donc que le câble est toujours disponible et donc à remettre en vente.

DONC : à nouveau disponible
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

cables

Message » 04 Déc 2007 11:47

absent ces derniers je m'aperçois d'une erreur dans l'adresse mail lors du paiement paypal.
Je rectifie auprès de Paypal .
vraiment désolé Gallows de ce contretemps.
A+
ALARA
 
Messages: 86
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:24
Localisation: LE CREUSOT
  • offline

Message » 04 Déc 2007 20:22

Hello ALARA,

J'ai bien reçu la notification du paiement.
J'expédie demain...

Merci encore et bonne écoute.

Cordialement.

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline


Retourner vers Câbles Modulation Audio

 
  • Articles en relation
    Dernier message