Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Switch et Adaptateurs.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

ZEKTOR HDS4.1 Switch A/V - VENDU

Message » 20 Oct 2008 18:15

Type : Switch analogique 4x 6RCA <-> 1x 6RCA pour audio ou vidéo et audio numérique 5x coaxial / 4x optique
Marque : Zektor
Modèle et options : HDS4.1
Prix de vente : 140€ fdp in

Département où la marchandise est visible : Belgique (frontières Luxembourgeoise et Française)
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : INCLUS en QPACK + (P&T Luxembourg) avec assurance

Etat de la marchandise : Impeccable
Première main : Oui, voir le commentaire
Prix neuf : 270€
Facture conservée : Oui!
Date et lieu d'achat : Zektor chez Futureshop.co.uk le 09/01/2008
Garantie et date d'expiration : 2 ans pour le Zektor, via Futureshop ou TMF (UK!)
Numéro de série : Sur demande

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentation conservée : Oui

Description et commentaires :

Bonjour,

Ce switch a une petite histoire. Je l'avais mis en vente ici même peu de temps après l'avoir acheté: viewtopic.php?f=1044&t=29877875.
Il m'a été acheté par un forumeur bien connu et je lui ai livré en mains propres. Puis il s'est avéré qu'il n'en avait pas utilité alors que moi oui. Donc... je lui ai racheté et l'ai récupéré en mains propres de nouveau, il y a peu, moins d'un mois. Et il s'avère que finalement je n'en ai pas besoin :lol: Au départ je voulais l'utiliser en amont de ma DP500 pensant me séparer de mon préampli et finalement il n'en est rien donc... je n'en ai plus besoin. :lol:

Ce switch analogique peut donc autant servir à switcher des sorties audio de 2 à 6 canaux, que des sorties audio + vidéo composante. Tout ce qui est analogique avec des fiches RCA 8) Il fonctionne dans les deux sens puisqu'il est passif: 4 jeux d'entrées 6x RCA vers 1 jeu de sorties 6x RCA, ou inversément!

Il permet aussi de switche des liaisons optiques numériques ou coaxiales numériques, avec la possibilité d'entrer en optique et de ressortir en coaxial et inversément :wink:

Un petit CR ici (mais leds images ont sauté, j'avais uploadé à l'époque sur fileshack, depuis je ne le fais plus parceque ça saute après un certain temps :evil:)
viewtopic.php?t=29818168&start=30

Et les infos du distributeur ici:
http://www.tmfsolutions.co.uk/zektor.htm

Enfin les infos produit:
http://www.zektor.com/hds41/specs.htm

Ce switch n'a donc pas été importé des Etats Unis, mais acheté chez mon vendeur habituel de câbles, http://www.futureshop.co.uk. qui a acheté pour moi le switch chez le distributeur officile pour l'europe, The Media Factory toujours en Angleterre. Futureshop a un service excellent, c'est pour celà que je voulais placer cette commande chez eux. Et donc en cas de soucis, vous pourrez soit voir avec eux, soit directement avec le distributeur, en Angleterre (avantage parceque les switch importés aux US, faut les renvoyer aux US en cas de soucis :roll: ). Mais aucune raison d'avoir un problème avec ce genre de matériel 8)


Quelques photos prises avant hier

EOS_2008_10_17_6128.JPG
Vue de face

EOS_2008_10_17_6129.JPG
Zoom

EOS_2008_10_17_6130.JPG
Arrière profil

EOS_2008_10_17_6132.JPG
Arrière



Procédure de vente

J'en profite également pour rappeler le process de vente que j'emploie systématiquement et qui a toujours parfaitement bien fonctionné (je touche du bois) pour un peu plus d'une vingtaine de ventes effectuées ici. Voici donc comment ça se passe:

1 - Vous m'envoyez votre adresse e-mail ainsi que vos coordonnées complètes à savoir nom, prénom, adresse domicile et adresse livraison si différente de l'adresse domicile, éventuellement un numéro de téléphone

2 - Je mets le produit en réservation

3 - Je vous envoie par retour de mail un RIB de mon compte bancaire Français si vous êtes en France, Luxembourgeois si vous êtes au Luxembourg ou Belge si vous êtes en Belgique,avec le détail de la transaction (donc détail produit, prix, et détails livraison), je reprends vos coordonnées pour confirmation, je mets mes coordonnées, et donc vous disposez d'un mail informatif qui récapitule les termes de la vente

4 - Vous effectuez un virement bancaire pour le paiement

5 - J'accuse réception de votre virement, en général ça prend de 1 à 3 jours selon la banque d'origine, mais le plus souvent 1 à 2 jours

6 - Je prépare le colis, j'y insère une lettre de cession en bonne et due forme ainsi que la copie de la facture d'achat des produits que vous m'achetez, et je vous envoie tout ça en QPACK + avec assurance à votre intention (voir ici pour les détails QPACK + : http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/277 ). C'est donc du J+2 avec une couverture jusque 620€ (extensible par tranches de 1250€ via des timbres assurance à 4€), et les retours d'infos que j'ai eu des acheteurs de mes PA expliquent que c'est Chronopost qui prend le relais du côté Français.

7 - Vous recevez le colis, vous me prévenez que tout est ok et alors je clôture la PA [/quote]

Voilà pour la procédure de vente. 8)
Dernière édition par Scaniris le 23 Oct 2008 18:24, édité 1 fois.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 20 Oct 2008 21:53

Excellent produit, que je regrette (presque) déjà :wink: Mais bon Scaniris en avait de nouveau l'utilité et moi plus...
Cela dit, s'il traine un certain temps (mais c'est rarement le cas des PA de Scaniris), je vais peut-être le racheter :mdr:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 23 Oct 2008 18:25

UP baisse de prix avec en plus frais de port avec assurance inclus. :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 26 Oct 2008 19:43

UP 8)
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 30 Oct 2008 12:21

UP 8)
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Nov 2008 15:55

Je te le prends -> MP :mdr:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 03 Nov 2008 16:00

RÉSERVÉ alors :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Nov 2008 16:03

Bon il faut que j'achete un pio lX71 maintenant :oops: :mdr: :mdr:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 03 Nov 2008 16:10

Tu es sûr que tu as besoin de ce switch si tu achètes le LX71? :idee:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Nov 2008 16:49

oui j'ai un xe1 à brancher aussi en analogique ; j'ai vraiment pas envie de changer d'ampli pour le moment, tant que la salle dédié n'a pas les murs de montées :wink:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 03 Nov 2008 16:53

Oki :wink:

[EDIT] Paiement reçu, envoi ce Lundi 10/11
[EDIT] Livré 8)
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Switch et Adaptateurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message