Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Appareil photo (numérique ou argentique), Objectif, Caméscope, Accessoires photo.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Vends Téléobjectif Sigma 300mm f/4 Apo Macro (Canon)

Message » 13 Mai 2012 2:13

Type : Téléobjectif
Marque : Sigma
Modèle et options : 300mm f/4 Apo Macro en monture Canon EF
Prix de vente : 270 euros

Département où la marchandise est visible : 94
Possibilité d'expédition : à voir
Montant des frais d'expédition : à voir

État de la marchandise : Très bon, peu utilisé et toujours équipé d'un filtre de protection
Première main : non
Prix neuf : Acheté initialement environ 600 euros (prix catalogue à sa sortie: 5700 francs)
Facture disponible : oui (achat, upgrade de la monture, lettre de cession)
Garantie et date d'expiration : non

Description générale :

Site web du constructeur :
Commentaires :
Téléobjectif 300mm f/4. 10 lentilles en 7 groupes, 2 éléments en verre faible dispersion. Mise au point mini 1,20m (R=1/3).
Filtres 77mm.
Poids 1350g.
Fourni avec collier de pied, pare-soleil et étui rigide!
La monture a été mise à jour par Sigma pour compatibilité avec mon EOS 20D. Il fonctionne aujourd'hui avec mon EOS 7D.

5 étoiles chez Chasseurs d'images! :o

Je suis très content de cet objectif, dont l'autofocus date un peu (il n'est pas HSM ni USM), mais qui est optiquement très bon et lumineux. Toutefois, suite à l'achat d'un 120-400 stabilisé, il me fait double emploi, malgré une qualité supérieure au 120-400 (les zooms sont presque toujours des compromis...), et j'ai d'autres achats à financer, notamment je rêve d'un MP-E65 :mdr:

Le prix est presque ridicule, mais je tiens compte du fait que ce n'est pas la dernière génération et comme je ne m'en sers plus, je le vends très en-dessous de la cote (j'ai vu un chiffre aux alentours de 500€ pour la cote CI). Il est impossible d'avoir une optique équivalente en neuf à moins de 800 euros. Le Canon 300mm f/4 L IS est certes plus performant mais il coûte 1400€... et ne sera pas 5 fois meilleur optiquement.

Voici une photo de la bête (à gauche position repliée, à droite avec le pare-soleil, qui est intégré et coulisse, pratique!) :
Liens divers :

Photos :

Le téléobjectif avec son pare-soleil et son collier de pied:
Image

Photos de la lentille frontale et de la monture:

Image

Image


Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 13 Mai 2012 2:18

Quelques photos prises avec cet objectif : le piqué est vraiment très bon, rien à voir avec un zoom 70-300:

Un test que j'aime bien: le chat, dont le pelage est très exigeant en terme de piqué!
Image

Un portrait: on arrive à parfaitement isoler un visage dans une foule.
Image

Et une photo d'action, avec un filé (j'étais dans les tribunes) :
Image
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 29 Mai 2012 21:55

Vendu à un nouveau propriétaire heureux! :adieu:
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline


Retourner vers Photos, Camescopes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron