Type : Videoprojecteur à trois matrices réflectives D-ILA de 0,69 pouce 4K natives
Modèle et options : Dla Nx9 4k (8k E-Shift)
Prix de vente : 7.000 6.500 euros
Département où la marchandise est visible : Paris - Nation
Possibilité d'expédition : à prendre sur place
État de la marchandise : comme neuf
Première main : non, achetée sur ce forum
Prix neuf : 17990 euros
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : 1er achat 22 mars 2019 sur Iacono et 2eme achat sur le forum 27 novembre 2021
achat-projecteurs-ecrans/vendu-jvc-dla-nx9-excellent-etat-9000-t30116597.html?hilit=nx9
Garantie et date d'expiration : expirée le 22 mars 2021
Numéro de série : sur demande
Emballage d'origine conservé : non mais je peux trouver un autre carton renforcé et sécurisé.
Documentations conservées : téléchargée, imprimée et reliée.
Description générale :
Ce projecteur est le sommet de la gamme Nx (il n'est surpassé que par le Nz9 /Nz900)
Spécifications :
- résolution native UHD 4K (même puce que le THDG DLA-Z1) - Panneaux LCD triés selon critères plus sévères vs Nx7/Nx5
- Interpolation 8K e-shift
- Luminosité 2.200 lumens
- Possibilité de Gamut étendu 100% DCI-P3 avec filtre (faisant chuter la luminosité de 10%)
- Contraste natif 100.000:1, dynamique 1.000.000:1
- Lentille 100% verre diamètre 100 mm (comme le DLA-Z1)
- DTM
- Certifié THX 4K display
- Compatible HDR10 et HLG
- Autocalibration
- Dimensions : 518 x 500 x 234
- Poids : 22 kgs
NB : liste complète des spécifications et tests dans liens ci-dessous
Excellent état : aucune marque ou rayure sur l'appareil.
L’ampoule a 1350 heures au 3 novembre (évolutif); c’est celle d’origine.
Je livrerai également une lampe neuve d'origine PK-L2618UW dans son module + une autre d'origine également mais nue. Factures disponibles.
Utilisation principalement en mode économique (une dizaine de BR 4K visionnés à ce jour) dans une pièce à vivre non-fumeur.
Le projecteur a été calibré par un professionnel (J. Berry) en janvier 2023. Alignement des matrices presque parfait : correction d'un pixel sur une couleur.
Version installée 3.50 - Je n'ai pas installé la dernière ( v3.52 qui règle un bug "for external control command" )
Commentaires :
Je revend mon vidéo-projecteur pour monter en gamme avec un Nz900. Le Nx9 délivre déjà une image excellente qui me convient parfaitement, mais je voudrais goûter à "l'exceptionnel" .... Ce n'est pas très raisonnable, mais on n'a qu'une vie !
Je peux envoyer par mp plus de photos de la lentille et du VP + des captures d'écran en haute définition. Le mieux serait encore de venir sur place (Paris Nation) pour une démo (en fin de journée de préférence pour le contraste )

N'hésitez pas à me contacter pour d'éventuelles questions.
Spécifications et tests :
Site JVC : https://fr.jvc.com/video/dila/DLA-NX9B/
Test HCFR : https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... -shift-8k/
Test On-Mag : https://www.on-mag.fr/index.php/video-h ... ma-actuels
Test Mondoprojos : .../2019/04/24/t ... e-gregory/
Photos :