Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], cine445 et 4 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Lecteurs DVD, BR, HD-DVD, Graveurs de salon, DD Multimédia, Magnétoscopes....
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !

annulé

Message » 29 Sep 2004 17:58

Hum...j'hésite entre le Sony et l'Onkyo 575 finalement :mdr:
Fait plutôt un CR de ton SPA 20, que j'y mette mon grain de sel 8)
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 16 Oct 2004 10:54

Up.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 16 Oct 2004 11:15

Il était réservé ?
Pas vendu finalement ?

Deux petites questions au passage :

1. Niveau bass-management, quelles sont les fréquences de coupure possibles ?
2. Sais-tu si ce magnigique engin gère correctement une centrale fantôme (ie. fournit un bon résultat lorsque l'on ne définit pas de centrale ? Voire même propose t-il le réglage du volume de cette centrale dite fantôme ?)

Merci :wink:
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Oct 2004 11:38

oyertatane a écrit:Deux petites questions au passage :

1. Niveau bass-management, quelles sont les fréquences de coupure possibles ?
2. Sais-tu si ce magnigique engin gère correctement une centrale fantôme (ie. fournit un bon résultat lorsque l'on ne définit pas de centrale ? Voire même propose t-il le réglage du volume de cette centrale dite fantôme ?)
Merci :wink:


1- de 60Hz à 110Hz par paliers de 10Hz, plus MaxSubwoofer on ou off (pour le PrologicII), réglages indépendants pour Stereo, ProLogicII, DD et DTS (mémoire).
2- je fonctionne en 4.1 sans centrale 8) le résultat me semble parfait, mais pas de réglage de la centrale fantome ! je ne connais pas d'ampli faisant ce réglage ?? Les voix sont parfaitement intelligibles, naturelles et centrées, du moment que l'on est entre les 2 frontales.
Voilà.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 16 Oct 2004 16:58

Je sais que pour la centrale fantôme, certains Sony HDG le font je crois.
Pour le bass management, c'est bien pensé, mais pourquoi ne permettent-ils pas de descendre à 40Hz :-?

Avec mon "tout petit" HK AVR4500, je met la coupure à 40Hz avec mes frontales en large (qui coupent, en theorie, a 35Hz) et mes centrales / surrounds en small.

Comme çà, mes enceintes principales s'occupent d'une bonne part du signal et le sub seulement en dessous de 40Hz ce qui recoupe assez bien mes colonnes sans trop créer de "bosses".

Dommage...
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Oct 2004 19:06

Comme tu dis il y a la théorie, puis il y a la pratique: l'écoute.
Tu devineras jamais quel est le meilleur ampli entre un Denon AVC11SR avec 50 paramètres réglables, dont un bass management complet et un ensemble Minium Amp + Avp avec 5 paramètres sans bm :mdr:
Je devrai mettre cet HK 4500 sur ma short-list :wink:
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 16 Oct 2004 20:42

oyertatane a écrit:Je sais que pour la centrale fantôme, certains Sony HDG le font je crois.
Pour le bass management, c'est bien pensé, mais pourquoi ne permettent-ils pas de descendre à 40Hz :-?

Avec mon "tout petit" HK AVR4500, je met la coupure à 40Hz avec mes frontales en large (qui coupent, en theorie, a 35Hz) et mes centrales / surrounds en small.

Comme çà, mes enceintes principales s'occupent d'une bonne part du signal et le sub seulement en dessous de 40Hz ce qui recoupe assez bien mes colonnes sans trop créer de "bosses".

Dommage...


Je ne connais pas tes enceintes, mais si tu dis que tu as un "petit" ampli, je suis sûr que tu fais une boulette en coupant à 40Hz
Ton caisson est justement là pour ça...les 40Hz, il fait ça mieux que tes enceintes (enfin probablement, je le répête, ne connais pas tes enceintes), et en plus il allègera ton ampli du grave à amplifier...vu que ton caisson est actif. :wink:

Si effectivement tu veux un max de fonctions...oriente toi vers autre chose, le Thule n'est pas un Sony, avec par exemple équalisation en fonction du revêtement mural (il y a ça je crois que certains :lol:), ou afficheur multicolor. :wink:

Le Thule est probablement le meilleur intégré actuellement : partie préampli, amplification, encombrement...il est quasi imbattable. :roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 16 Oct 2004 23:26

Austin a écrit:Je ne connais pas tes enceintes, mais si tu dis que tu as un "petit" ampli, je suis sûr que tu fais une boulette en coupant à 40Hz
Ton caisson est justement là pour ça...les 40Hz, il fait ça mieux que tes enceintes (enfin probablement, je le répête, ne connais pas tes enceintes), et en plus il allègera ton ampli du grave à amplifier...vu que ton caisson est actif. :wink:

Petit est une expression. Ca reste du Harman Kardon série x500 qui se débrouille quand même pas mal dans l'ensemble. En plus, j'ai un intégré Hifi NAD qui sert d'ampli de puissance en pre-out du HK pour les frontales histoire de renforcer le côté audio donc çà tient pas trop mal la route :wink:

Mes enceintes descendent relativement bien. J'ai fait le test en mettant le crossover à 60Hz sur l'ampli mais le grave est trop présent, une sensation de moins propre (pourtant mon caisson est un AR12 donc réputé pas mauvais en Hifi). Peut être est ce un problème de placement / réglages. Le fait est que je trouve actuellement le résultat meilleur à 40Hz.

Austin a écrit:Si effectivement tu veux un max de fonctions...oriente toi vers autre chose, le Thule n'est pas un Sony, avec par exemple équalisation en fonction du revêtement mural (il y a ça je crois que certains :lol:), ou afficheur multicolor. :wink:

Le Thule est probablement le meilleur intégré actuellement : partie préampli, amplification, encombrement...il est quasi imbattable. :roll:


Je ne doute pas de la qualité du Thule, sinon je ne serais pas là :D
Et je ne suis pas fan du moindre gadget du dernier ampli sorti, d'ailleurs je suis certain que je n'utilise pas la moitié des fonctions de mon HK. J'ai juste lu que le réglage du volume d'une centrale fantôme existait, c'est tout. Cela peut être utile si bien implémenté, mais pas indispensable, c'est évident :mdr:
J'étudie la possibilité de me passer de ma centrale que je suis obligé de déplacer à chaque séance, ce sujet m'intéresse donc au plus au point :wink:
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Oct 2004 12:03

hounddog a écrit:Comme tu dis il y a la théorie, puis il y a la pratique: l'écoute.
Tu devineras jamais quel est le meilleur ampli entre un Denon AVC11SR avec 50 paramètres réglables, dont un bass management complet et un ensemble Minium Amp + Avp avec 5 paramètres sans bm :mdr:
Je devrai mettre cet HK 4500 sur ma short-list :wink:


Micromega avec sa gamme Minium m'a perso jamais convaincu sur le plan musical of course.
Par contre je confirme que le HK4500 marche très très bien et a couté juste le prix de l'Amp.

Amp +avp joue dans une cour trop élevé pour eux mais bon c'est mon avis.
Je n'aurais pas écrit ça par contre de l'ancienne gamme Tempo :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 17 Oct 2004 19:19

Pour avoir un Sphere AV100 je dirai que c'est le contraire d'un ampli japonais :

- pas énormément de fonction mais des fonctions qui servent vraiment comme une vraie entrée analogique 5.1 sans renumérisation, 4 mémoires différentes pour les réglages en DD, DTS, DLPII et Stéréo.

- télécommande pas top

- manuel pas top

- ergonomie pas top

MAIS super son que ce soit en hifi ou HC ( contrairement à beaucoup d'ampli japonais )


Pour avoir un apercu des fonctions des Thule Sphere on peut télécharger le manuel sur leur site : http://www.thule-audio.com/
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 18 Oct 2004 11:58

Voilà, chacun son avis mais revenons au Sphere AV100, un ampli kilébien 8)

Pour l'ergonomie je le trouve pas mal du tout par contre, on ne se perd pas dans les réglages au moins, tout est rapidement accessible.
Le lien pour telecharger le manuel est en première page Sonatine :wink: .
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 19 Oct 2004 13:52

Hop.
Dernière édition par hounddog le 22 Oct 2004 16:04, édité 1 fois.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 22 Oct 2004 16:12

Les propositions à 1500-1550€ port inclus ne me conviennent pas, qu'on se le dise :mdr: .
Il me reste encore la possibilité Cash Converters :roll:
Dernière édition par hounddog le 05 Nov 2004 13:29, édité 1 fois.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 22 Oct 2004 16:26

Si 1500>1550€ ne te conviennent pas..est-ce que 1300€ ( :wink: ) te conviendraient? :wink:
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 22 Oct 2004 16:31

Ouste, dehors mauvaise graine :mdr:
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline


Retourner vers Sources HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message