Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Lecteurs DVD, BR, HD-DVD, Graveurs de salon, DD Multimédia, Magnétoscopes....
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !

DV9600 DVD SACD DVD-Audio upscale 1080, le TOP MARANTZ

Message » 11 Sep 2008 12:53

Bonjour, heureux acheteur de mon ex-P80 et amateur de HKS 1.0.
Comment dire la différence entre 9600 et DV139, si ce n'est que c'est mieux partout, video et audio, mais surtout différent dans la nuance. Ce sont toutes es 2 du HDG, et pour ce qui concerne la partie Audio (SACD), il me semble que ce soit plus fouillé et détaillé, surtout dans la spatialisation, dans l'image sonore en profondeur notamment. Néanmoins, je n'ai le DV139 que depuis 2 mois 'd'été en plus) alors que j'ai pu savouré pendant plus d'un an le marantz. Ayant prêté le WE dernier à un ami le DV 139, j'ai rebranché le 9600 et je n'ai pas vécu un drame : sans comparaison directe, le 9600 ne m'a pas fait mal aux oreilles et je mes suis plutôt régalé avec un DVD DTS demo et le Chesky multichannel Test que l'on m'a prêté. Il faudra que les écoute avec l'arcam maintenant.
Pour conclure, le 9600 a toujours été réputé et reconnu pour ses qualités musicales, notamment par rapport aux autres platines universelles non-ésotériques, et san l'opportunité d'acquérir à un tarif raisonnable un DV139 (prix conseillé France 2800 €), il serait toujours branché et ferait toujours mon bonheur.
En plus au prix où je le mets en vente, pour "contrer" un 3930 qui est loin d'avoir sa musicalité, je ne comprends pas qu'il squatte toujours les PA
Attention, je vais offrir des boules Quies! :mdr:
Cependant, il ne faut confondre DV139 et DV137, qui s'ils sont universels tous les 2, ne disposent pas du tout des mêmes composants video et audio; en particulier, la partie lectrice du DV139 a été reprise dans le CD FMJ37 qui est à plus de 1000 €! et qui défraie actuellement la chronique ( surtout outre manche, donc peut-être dans 9 mois en france!)
Donc, sans faire de comparaison avec des platines dédiées SACD que je n'ai pas écoutées (Sony notamment), je fais juste remarquer, sous le contrôle de Sakpoubel, la similitude des chassis et de certains composants avec le Marantz SA-15, réeférence du SACD; Désolé, je n'ai pas les photos mais trouvables sur le Forum.
Quandon aime, on n ecompte pas, et j'aime vraiment ce DV9600...
jlms4

Inscription Forum: 05 Juil 2004 8:41
Localisation: 3888 h/an de soleil! Le Brennus sur la rade + Hcup en 2013!? ... Rouge et Noir! Parce que Toulon!

Message » 11 Sep 2008 14:27

Merci Jean-Luc !

Et bonne vente... :wink:

Ton P80 va très bien, il drive une paire de 907 Be quand j'écoute des SACD en multicanal. :D
zygomat

Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05

Message » 23 Sep 2008 13:55

:mdr: UP de Septembre
jlms4

Localisation: 3888 h/an de soleil! Le Brennus sur la rade + Hcup en 2013!? ... Rouge et Noir! Parce que Toulon!

Message » 23 Sep 2008 21:05

un UP avec une augmentation du prix (il était à 700€ il y a peu)... pendant qu'un voisin le baisse à 500 euros (et un autre vendu dernièrement à 510€ sur Ebay)

Tout fout le camp ma petite dame :mdr:

bonne vente tout de même !

P.S : ce message n'est pas là pour casser ta vente juste pour remettre les choses dans leur contexte : l'offre et la demande.
nono44

Inscription Forum: 04 Aoû 2005 17:14

Merci

Message » 24 Sep 2008 0:32

Bonne remarque : l'offre et la demande. Quand il n'y en a plus , c'est plus cher!
S'il t'interessait, dommage tu as loupé 2 bonnes affaires; sinon post inutile :evil:
et n'apparait pas sur ce post tous les MP que je reçois pour me demander conseil entre tel autre appareil (notamment le 3930, voire même OPPO 982/3, je ne fournis pas les oreilles) et le 9600 : c'est le meilleur à part le DV139 (avant de tomber dans de l'ésotérique). Point final!
Son prix est-il justifié, oui pour celui que cela intéresse, pour les autres une simple lecture suffit!
Trouver des tweak ou se poser des questions sur les nouveaux lecteurs universels (voire même des HD qui en plus sont équipés de composants informatiques et de puces multifonctions bien loin de tout ce qui est audiophile à plus de 200€, en éxagérant peut-âtre un peu) et certains anciens moins cher mais envisager l'achat d'un vrai lecteur CD (style ARCAM CD192 ou autre entre 500 et 800 €) à cotè, alors qu'il y a tout dans ce marantz pour bien nourrir un ecran plat de 40' et pousser dans ses limites un ampli HC à la musicalité limite voire douteuse, je me dis qu'il y a beaucoup de forumeurs qui se posent trop de questions, qui tergiversent sans avoir écouté (voire même lu)et qu'ils feraient mieux de profiter dès à présent d'un appareil qui est reconnu.
Donc les précautions en fin de post me semblent inutiles, les MP cela existe aussi pour négocier et donc tout ça ne nécessitait donc pas ne serait-ce que l'écriture d'un UP. Il existe une charte aussi je crois?!
Surtout avec ta signature!
MODE COUP DE GUEULE OFF :mdr:
jlms4

Message » 24 Sep 2008 8:52

je m'attendais à ton coup de gueule, et je ne le prends pas mal (on va dire que j'ai tendu le baton...) et mon post n'était là que pour remarquer les faits : il y a plusieurs DV9600 à vendre (ici et ailleurs), donc logiquement les prix baissent
je remarquais juste que tu étais à contre courant de cette vague, point barre

après sur les justifications du prix, de la qualité, je ne ferais aucun commentaire, tu as raison et je ne me permettrais pas de juger.
quand à la charte... en gros on aurait droit de discuter partout, sauf sur le forum vente, pourquoi pas

perso, j'ai abandonné l'idée d'un lecteur universel en attendant des finances sur un lecteur "pure hi-fi"

allez bonne vente :wink:
nono44

Inscription Forum: 04 Aoû 2005 17:14

Message » 26 Sep 2008 13:17

UP:

Edité par François : merci de relire la charte.

Pour info, cette platine ne dort pas dans son carton à coté de mon DV139, elle est branchée sur LCD Sony 46HD où elle comble mes parents (CD classique et jazz en 2.0 sur Luxman LV103U / Kef reference 104/2 + Qed) et mes enfants le mercredi , et les impôts sont passés...
Bientôt Noël aussi...
jlms4

Message » 28 Sep 2008 16:26

Pour info (et en réponse à une question en MP) le DV9600 lis bien les DVDR gravés (simple couche).
jlms4

Message » 11 Oct 2008 17:56

Up, il est toujours à la vente (cf. p1)
jlms4

Message » 21 Oct 2008 1:10

UP
jlms4

Message » 23 Oct 2008 22:32

Bonjour,

Est-il dézoné ?
Sylvain G.

Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00

Message » 23 Oct 2008 23:49

Non, pas dézoné mais manip à priori facilement réalisable par un revendeur Marantz (ou autre forumeur averti...).annonce renseignée

Pour info, je publie une réponse MP que je viens de faire :
Pour les comparaisons, je ne ferai que redire ce que j'ai écris sur ce forum (comme d'autres possesseurs de cette platine), et en particulier qu'elle est supérieure à une DV7001 de Marantz dont beaucoup de monde semble s'émerveiller en ce moment sur ce forum ( si la boite est presque la même, le chassis est en cuivre, les circuits audio sont supérieurs et 3 kg de plus sur la balance!), presque aussi bonne que l'arcam DV139 que je possède désormais et qui pour info a fourni sa partie audio stereo et multicanal pour le FMJ CD37 qui vient d'être récompensé pour sa qualité.

Pour info, le DV9600 a servi de base pour le Lexicon RT20, qui a conservé toute la partie audio, à l'exception d'un traitement particulier et de l'ajout d'une sortie AES/EBU , et qui a la même partie video. A un tarif toujours de l'ordre de 2000€ après avoir été lancé il y a 3 ans à plus de 5000$ il me semble.
jlms4

Message » 24 Oct 2008 23:49

Reservé :D
jlms4

Message » 07 Nov 2008 9:51

Vendu ?
Scaniris

Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51

Message » 08 Nov 2008 11:13

Réservé, quasi vendu petit problème de poste. :mdr:
jlms4

Retourner vers Sources HC

• Articles en relation
    Dernier message