Comment dire la différence entre 9600 et DV139, si ce n'est que c'est mieux partout, video et audio, mais surtout différent dans la nuance. Ce sont toutes es 2 du HDG, et pour ce qui concerne la partie Audio (SACD), il me semble que ce soit plus fouillé et détaillé, surtout dans la spatialisation, dans l'image sonore en profondeur notamment. Néanmoins, je n'ai le DV139 que depuis 2 mois 'd'été en plus) alors que j'ai pu savouré pendant plus d'un an le marantz. Ayant prêté le WE dernier à un ami le DV 139, j'ai rebranché le 9600 et je n'ai pas vécu un drame : sans comparaison directe, le 9600 ne m'a pas fait mal aux oreilles et je mes suis plutôt régalé avec un DVD DTS demo et le Chesky multichannel Test que l'on m'a prêté. Il faudra que les écoute avec l'arcam maintenant.
Pour conclure, le 9600 a toujours été réputé et reconnu pour ses qualités musicales, notamment par rapport aux autres platines universelles non-ésotériques, et san l'opportunité d'acquérir à un tarif raisonnable un DV139 (prix conseillé France 2800 €), il serait toujours branché et ferait toujours mon bonheur.
En plus au prix où je le mets en vente, pour "contrer" un 3930 qui est loin d'avoir sa musicalité, je ne comprends pas qu'il squatte toujours les PA
Attention, je vais offrir des boules Quies!

Cependant, il ne faut confondre DV139 et DV137, qui s'ils sont universels tous les 2, ne disposent pas du tout des mêmes composants video et audio; en particulier, la partie lectrice du DV139 a été reprise dans le CD FMJ37 qui est à plus de 1000 €! et qui défraie actuellement la chronique ( surtout outre manche, donc peut-être dans 9 mois en france!)
Donc, sans faire de comparaison avec des platines dédiées SACD que je n'ai pas écoutées (Sony notamment), je fais juste remarquer, sous le contrôle de Sakpoubel, la similitude des chassis et de certains composants avec le Marantz SA-15, réeférence du SACD; Désolé, je n'ai pas les photos mais trouvables sur le Forum.
Quandon aime, on n ecompte pas, et j'aime vraiment ce DV9600...