Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Lecteurs DVD, BR, HD-DVD, Graveurs de salon, DD Multimédia, Magnétoscopes....
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !

[Vendu]Scaler DVDO iScan VP30 + ABT102 + SDI (770 Euros)

Message » 12 Déc 2007 10:46

Type : Processeur/scaler
Marque : DVDO
Modèle et options : VP30 + ABT102D + SDI-601A
Prix de vente : 770 Euros
Possibilité d'expédition : Oui (avec suivi)
Montant des frais d'expédition : Inclu dans le prix de vente
Etat de la marchandise : Excellent
Première main : non
Prix neuf : 2780 Euros
Facture conservée : Oui
Date et lieu d'achat : FVS 09/01/2006
Numéro de série : Sur demande
Emballage d'origine conservé : Oui (double emballage)
Documentation conservée : Oui (Anglais et Français)
Description et commentaires : Le VP30 est complet emballé d'origine + un cordon SDI (BNC) neuf de 1 mètre offert.

Paiement en 3 x chèques possible.

Image
Image
Image
Image

Accessoires fournis : Alimentation secteur externe, manuel d'utilisation, télécommande, cordon de mise à jour.
Entrées vidéo ana. : 2xComposite (RCA) / 2xY/C / 2xYUV (3RCA) / 1xRGBHV (5BNC)
Entrées vidéo num. : 4xHDMI (HDCP)
Entrées audio ana. : x1 (2RCA)
Entrées audio num. : 4x HDMI / 2x Digital coaxial / 2x Digital optique
Sorties vidéo ana. : x1 (5BNC)
Sorties vidéo num. : x1 (HDMI)
Sorties audio num. : x2 (1x coax & 1x optique)
Résolution Vidéo : du 480p jusqu au 1080p
Fonctionnalités : Detection auto des entrées / OSD / Télécommande infrarouge / Contrôle par RS232
Alimentation : 100-240 V@50-60 Hz Consommation : <30W
Consommation : <30W
Poids (kg) : 4,8
Dimensions (LxHxP) : 43,4x5,5x26,3

http://www.anchorbaytech.com/products/systems/vp30.php

Voir tous nos conseils sur comment bien acheter et vendre.
Dernière édition par buss le 27 Déc 2007 19:05, édité 2 fois.
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12

Message » 12 Déc 2007 11:32

Bonjour :P

La gestion des formats d'image est elle complète, en vue de son utilisation avec une Isco2 ?

Qu'est ce qu'il a très concrétement de moins que le VP50 ?

Laisse t'il passer les signaux en 1080p de nos chères XE1 en pass-thru ?

Quid du dernier firmware offrant la fonctionalité 24p ?

Voilà, c'est tout...

Merci.. :wink:
vizirus

Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05

Message » 12 Déc 2007 14:26

vizirus a écrit:La gestion des formats d'image est elle complète, en vue de son utilisation avec une Isco2 ?
http://www.anchorbaytech.com/docs/pdf/DVDO_iScanVP30_PG_Francais.pdf
Qu'est ce qu'il a très concrétement de moins que le VP50 ?
http://www.anchorbaytech.com/docs/pdf/iScan_VP50_User_Manual_French.pdf
Laisse t'il passer les signaux en 1080p de nos chères XE1 en pass-thru ? Quid du dernier firmware offrant la fonctionalité 24p ?
Le "pass-thru" est bien présent avec le dernier firmware v1.14, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester, le scaler est toujours en v1.10 et n'est plus utilisé actuellement.
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 12 Déc 2007 16:18

Merci pour les réponses.. :wink:

Mais j'avoue que je m'y perd un peu dans ces modes d'emplois... :-?

En gros, la gestion du format de diffusion se gère via "aspect ratio" ?

Mais les différences concrètes entre les VP30 & VP50... :roll:

Alors là...Joker... :oops:
vizirus

Message » 12 Déc 2007 16:22

vizirus a écrit:Merci pour les réponses.. :wink:

Mais j'avoue que je m'y perd un peu dans ces modes d'emplois... :-?

En gros, la gestion du format de diffusion se gère via "aspect ratio" ?

Mais les différences concrètes entre les VP30 & VP50... :roll:

Alors là...Joker... :oops:

Il faut demander à Jacko, c'est l'expert scaler :wink:

Sinon peut-être y a-il une comparaison VP 30 / VP 50 dans le post dédié au VP30.

Eric.
leemoobay

Inscription Forum: 16 Jan 2003 18:58

Message » 12 Déc 2007 18:21

La différence se situe surtout au niveau du désentrelacement, en gros, le VP30 désentrelace 480i/576i avec la carte ABT-102, alors que le VP50 n'a pas besoin de carte, le "VRS Precision DeinterlacingT technology 480i/576i/1080i 10-bit Motion, Edge & Source-Adaptive Deinterlacer" est intégré.
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 12 Déc 2007 21:12

hello Buss

ben tu ne l'avais pas déjà mis en vente et vendu ?
alfa

Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33

Message » 12 Déc 2007 23:03

Ben non, il n'est pas vendu!
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 13 Déc 2007 10:15

:D Bonjour, comment çelà fonctionne avec le Dual-S, il est bien reconnu? J'utilise actuellement la partie vidéo de mon ampli HC Sony 5200es, mais je me laisserai bien tenter par le VP30! Il faut dire que j'ai encore un scope D-vhs et un drive PMDT, j'aimerai bien en tirer la quintescence! d'autre part je n'ai pas vraiment envie de me séparer mon Préamp Proceed AVP2 et un bon scaler serait certainement un compagnon idéal, même s'il ne sert que de switch pour les sources HDMI :roll:

La configuration dans mon profil

"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36

Message » 13 Déc 2007 10:23

:o D'autre part si j'ai bien compris, je peux également entrer tous les sons numériques (Neufbox, Dual-s, PS3..)en même temps que l'image, pour les ressortir via une seule sortie numérique en direction de mon AVP, c'est bien çelà? :idee:

alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Déc 2007 11:14

alfachris a écrit::D Bonjour, comment çelà fonctionne avec le Dual-S, il est bien reconnu?
Le Dual-S ne reconnaît pas le VP30, quand on fait touche "info" sur la telco du VP30, il y a bien 1080i en entrée mais HDCP clignote, par ailleurs, la telco du Dual-S ne répond plus .. comme d'habitude!
Personnellement, je n'utilise pas (plus) le Dual-S, mais un déco HD libre qui ne me pose aucun problème, ceci afin d'éviter les prises de tête! :evil:
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 13 Déc 2007 17:20

:-? Etonnant quand même!! C'est vraiment la plus m°°°°e de la décennie cette connexion HDMI! Je crois que je vais garder mon Sony avec lequel je n'ai AUCUNS problémes de connexion hdmi! C'est un peu bête de garder un ampli de 18 kgs juste pour le switch vidéo mais quand je vois sur le forum que la moité des amplis ou scalers ont des problémes!! :roll:

alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Déc 2007 23:21

Je viens d'upgrader le VP30 en v1.14 (la dernière) et voici la réponse (en Anglais) à la question la plus posée :

The new Passthrough mode allows digital and analog signals to be passed through without any deinterlacing or scaling. Passthrough mode allows an HDMI input signal to be passed through to the HDMI output and an analog input, on the BNC input, to be passed through to the BNC output. Passthrough mode does still allow colorspace conversion to be done on the HDMI inputs, so if an input signal is 1080p YCbCr 4:4:4 and you would like to output this to a 1080p display with a DVI input, the iScan VP30 can convert this signal to a 1080p RGB 4:4:4 output. Menu selections that are not available while the signal is passed through are grayed out in the OSD. While in Passthrough mode an error condition is reported over the RS232 protocol if a function which does not work is accessed. Like the 'Deinterlacing' and 'Overscan' options in the 'Input Adjust' menu, 'Passthrough' can be set up on a per input/per format basis. Signals with a resolution of to 1080p-60 can be passed through the VP30.

La suite sur ce lien :
http://www.anchorbaytech.com/support/software_downloads/update/vp30.beta_agreement.php
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 16 Déc 2007 21:48

Tiens, je l'ai traduit avec le logiciel Google qui vaut ce qu'il vaut... :-?

Le nouveau mode permet Passthrough signaux numériques et analogiques pour être passés par désentrelacement ou sans mise à l'échelle. Passthrough mode permet un HDMI signal d'entrée à être transmis par la sortie HDMI et une entrée analogique, à l'entrée BNC, qui doit être transmis par la BNC de sortie. Passthrough Mode palette ne permet encore de la conversion à faire sur les entrées HDMI, et si un signal d'entrée est 1080p YCbCr 4:4:4 et que vous voudriez cette sortie à un 1080p affichage d'une entrée DVI, le iScan VP30 peut convertir cette Signal à un 1080p RGB 4:4:4 sortie. Menu sélections qui ne sont pas disponibles tandis que le signal est passé par sont estompées dans l'OSD. Alors que dans le mode Passthrough une erreur est signalée sur le RS232 protocole si une fonction qui ne fonctionne pas est accédé. À l'instar de la "Désentrelacement" et "Surbalayage 'options dans la" Input Adjust "menu" Passthrough "peuvent être mis en place sur une base par entrée / par format. Signaux avec une résolution d'au 1080p - 60 peut être transmise par l'intermédiaire du VP30...
Ceci étant, j'ai lu que tu avais eu un problême d'ecran noir avec cette v1.14, dû vraisemblablement à un HDCP incompatible... :(
Comment être sur qu'avec mon diffuseur, je n'ai pas le même genre de pépin..? :roll:
Bon, je sais c'est un peu chiant comme question, mais j'aimerais bien savoir si le bestiau fonctionnera comme il se doit, si je te le prends... :mdr:
Merci :wink:
vizirus

Message » 17 Déc 2007 12:24

Merci pour la traduction Vizirus.
Le "pass through" fonctionne, testé avec la Sony S1E, le 1080/24p passe direct et automatiquement au diffuseur sans aucune manipulation sur le scaler, quand on fait info sur la telco du VP30, il y a bien affiché 1080/24p en entrée et pass through pour la sortie. En revanche, pass through n'est pas activé avec la XE1, car on ne peut pas forcer le 1080/24p sur cette dernière (jusqu'à 1080/24p) et non 1080/24p forcé, une belle connerie de Toshiba cela dit! tout comme l'impossibilité de sortir du 576i d'un DVD quand on a un scaler!

Pour la compatibilité HDCP, le seul moyen est de tester, chez moi la v1.10 passe nickel sur mon Philips PFL9732, pas la v1.14 !! cette dernière dispose du mode "pass through", pas la v1.10 .
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Retourner vers Sources HC

• Articles en relation
    Dernier message