Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Lecteurs DVD, BR, HD-DVD, Graveurs de salon, DD Multimédia, Magnétoscopes....
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !

VENTE LECTEUR BR OPPO BPD 83 SE : VENDU

Message » 04 Jan 2011 23:44

[b]Type :LECTEUR BR/DVD/CD/SACD
[b]Marque : OPPO
[b]Modèle et options : BDP 83 SE avec kit MRMZ
[b]Prix de vente : 800 euros hors fdp>>> 720 euros en chronopost

[b]Département où la marchandise est visible : 83
[b]Possibilité d'expédition : yes
[b]Montant des frais d'expédition : compris dans le prix

[b]État de la marchandise : Excellent état comme neuf
[b]Première main : yes
[b]Prix neuf :plus de 1000 euros sur HD LAND actuellement
[b]Facture disponible : yes
[b]Date, pays et lieu d'achat : février 2010 UHT Marseille
[b]Garantie et date d'expiration :2 ans
[b]Numéro de série : au dos de l'appareil, sur demande si nécessaire

[b]Emballage d'origine conservé : oui
[b]Documentations conservées : oui

[b]Description générale : Appareil en parfait état de marche, n'a pas bougé de son joli meuble depuis son achat

[b]Site web du constructeur : site oppo digital

[b]Commentaires : Lecteur que l'on ne présente plus sur le forum tant ses qualités vidéo au audio sont excellentes. Cet appareil convient parfaitement aux personnes souhaitant allier les performances du bon lecteur BR avec les performances d'un bon lecteur cd et ce grâce à ses prises rca audio dédiées à l'écoute hifi. Alors pourquoi changer? Simplement pour les mêmes raisons qui m'ont poussé à vendre mes deux derniers préamps, mon dernier ampli de puissance et mon serveur musical en deux mois seulement : l'envie de découvrir d'autres marques, d'écouter d'autres timbres de sons et d'autres traitements vidéos.

[b]Liens divers : http://www.oppodigital.com/blu-ray-bdp-83se/

[b]Photos : dispos sur demandes, envoi sur boites mal car je ne sais pas effectuer de pièce jointe sur le forum :-?

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par paco13120 le 23 Jan 2011 2:48, édité 6 fois.
paco13120

Inscription Forum: 04 Jan 2007 22:58

Message » 07 Jan 2011 1:07

yop, et baisse de prix ferme :wink:

pascal
paco13120

Message » 07 Jan 2011 11:25

bonjour,
je ne connais pas du tout ce lecteur.
j'étais parti sur le sony BDPs 5000es car j'ai un ampli Harman 8500, donc pas d'hdmi et je souhaite bénéficier d'un bon son rca 7.1, et je sais que le sony est très réputé pour ça. A priori l'Oppo le serait aussi d'après le lien que tu as fourni sur ton annonce.
Que peux tu m'en dire?
Au niveau de l'image également, est-il de la même trempe que le sony.
Enfin, étant un modêle US, fonctionne-t-il avec les DVD et Bluray de chez nous?

Cdlt,
Nicolas.
lawaz64

Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58

Message » 07 Jan 2011 12:57

J'ai un 5000ES alors je pourrais essayer de dire qu'il est meilleur, mais globalement le 83SE est (un peu) meilleur (à peu près) sur tous les plans. Et le Kit MRMZ mentionné dans la PA indique qu'il est MultiRégion, MultiZone. Donc il lit tout ! Y compris les SACD, DVD-Audio et un tas de trucs que ne lit pas le Sony. ;) L'Oppo est sorti après le Sony et n'est pas très connu, mais si j'avais attendu un peu, j'aurais pris cet Oppo. Aujourd'hui je vais sans doute attendre le Oppo BDP95EU. ;)

La configuration dans mon profil

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 07 Jan 2011 15:28

merci pour ton commentaire éclairé Sylex.
Peux tu me dire ce que tu en penses niveau sortie analogique 7.1 car c'est en fait ça qui m'intéresse avant tout, ayant le vieil harman si musical AVR 8500.
Je sais de toute façon que la différence niveau image sera minime dans un sens ou dans l'autre.
cdlt
Nicolas
lawaz64

Message » 07 Jan 2011 17:05

Ben la version SE, c'est la version avec les sorties 7.1 analogiques HDG, convertisseurs N/A Sabre, etc. Mais si tu compares uniquement sur ce plan, la Sony est excellente aussi. :D C'est plutôt sur d'autres plans que l'Oppo prend le dessus.

La configuration dans mon profil

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 07 Jan 2011 19:06

bon, je vois que Sylex a donné les réponses a tes questions :mdr: , la chose que je pourrai ajouter est que la version SE permet de conjuger a la fois un bon lecteur br avec un bon lecteur cd dans une même machine grâce a ses sorties rca de très bon niveau dediées a la hifi.

comme Sylex, en attendant la sortie du 95 et les cr s'y attachant, je pars essayer d'autres lecteurs et drive histoire de patienter :mdr:

bonne soirée

pascal
paco13120

Message » 07 Jan 2011 20:52

si je résume, les 2 machines sont kif kif en lecture bluray (image et son par les RCA 7.1) mais l'Oppo surpasse le sony sur les fonctionnalités proposées (formats reconnus et lus plus nombreux...), en lecture CD stéréo, et peut-être aussi en upscaling DVD ( puce anchor bay, comme sur mon dvdo edge, d'ailleurs).

autrement, Pascal, j'aurais d'autres questions à te poser:

MRMZ signifie à priori multi régions multi zones, donc je vais pouvoir tout lire sans avoir à faire de manips sur le lecteur ou y a-t-il des procédures à faire?
De plus, s'il y a des mises à jour du firmware à faire, est-ce facile car je ne suis pas du tout expert en informatique, et ton lecteur a-t-il la dernière version?
Enfin, et c'est ma dernière question, as-tu une notice en français ou est-elle seulement en anglais?

Merci d'avance pour tes réponse
A +
Nicolas
lawaz64

Message » 07 Jan 2011 21:04

salut lawaz,

pour le résumé tu es dans le vrai :wink: !

Pour les réponses á tes questions :

oui, le lecteur peut tout lire quelle que soit le zone ou la région de la galette, pour ce qui est de la manip, il suffit d'appuyer sur un bouton de la telco avant l'allumage du lecteur pour valider la zone : je possède une notice explicative fournie par le revendeur, elle fait quelques lignes....
Concernant le maj du fw, il suffit de se connecter via la prise ethernet du lecteur et de selectionner la mise en route de la maj dans le menu si mes souvenirs sont bons.
Pour ce qui est de la version du fw, je ne suis pas allé sur le site oppo depuis plusieures semaines (tellement le lecteur possede des problemes :mdr: ), mais je vais en profiter pour verifier des ce soir.

Pour la notice, je ne possede pas la version francaise (je me debrouille en anglais) mais il me semble que celle ci est disponible sur le site hd land en version francaise.

en esperant avoir repondu a toutes questions

bonne soiree a toi :wink:

pascal
paco13120

Message » 07 Jan 2011 21:46

merci pour ta réponse, :wink:

mais qu'entends tu par "tellement le lecteur possede des problemes"? Tu me fais un peu peur. :(

Autrement, si tu n'as pas la dernière version firmware, peux-tu l'installer toi (profitant d'être sur le site pour vérifier ta version)?

A +

Nicolawaz... :P
lawaz64

Message » 07 Jan 2011 22:35

par "tellement de problemes" j'entendais le fait que justement ce lecteur, contrairement a certains lecteurs br, ne possede aucun bug de fonctionnement, de ce fait je n'ai meme idee d'aller voir sur le site oppo pour verifier une eventuelle maj pouvant regler le probleme. C'etait comme on dit chez nous une boutade :lol:

Pour la maj, je vais verifier sur le site oppo, et s'il y a en une nouvelle je l'installe dans la foulee.

bonne soiree a toi

pascal

En cas de besoin de nouvelles infos, il est preferable de passer via mp, histoire de ne pas faire remonter l'annonce a tout bout de champ et eviter une remontrance de la part des modos. Merci :wink:
paco13120

Message » 07 Jan 2011 22:57

no problème

je te contacterai dorénavant via mp.

Bonne soirée à toi aussi

Nicolas
lawaz64

Message » 07 Jan 2011 23:15

option posée jusqu'a dimanche soir, je continue bien entendu a recevoir vos offres si la vente ne devait pas se faire :wink:

pascal
paco13120

Message » 09 Jan 2011 20:02

cause désistement de la personne intéressée, le lecteur est de nouveau dans la boucle :wink:

pascal
paco13120

Message » 12 Jan 2011 22:53

yop et derniere baisse :wink:

pascal
paco13120

Retourner vers Sources HC

• Articles en relation
    Dernier message