- Les japonais pressent les meilleurs disques au Monde. C'est assez stupéfiant la différence qu'il peut y avoir entre un pressage européen et un pressage japonais. C'est d'ailleurs souvent le cas en CD également.
- Les japonais sont des monstres en terme de cotation et d'état. En clair, ces disques sont quasiment neufs malgré l'âge de certains! Ils sont strictement sélectionnés dans un pays où les objets culturels sont respectés comme nulle part ailleurs. JE CONTRÔLE DE TOUTE FAÇON L’ÉTAT DE CHAQUE DISQUE AVANT DE LES PUBLIER ICI
- Les disques japonais sont généralement vendus avec un bandeau vertical appelé OBI. La présence de ce bandeau est souvent le signe d'une conservation méticuleuse du disque. Naturellement les collectionneurs se sont donc mis à rechercher également les disques avec ce bandeau. Certains des disques vendus ici en sont dotés.
- J'emballe très méticuleusement les disques si envoi et JE POSTE A PRIX COUTANT.
- Les disques sont tous sous pochette plastique, et les pochettes intérieures sont généralement changer pour des pochettes plastiques antistatiques type Nagoaka
- Ces disques sont bien entendu disponibles en main propre sur Paris la semaine ou Bordeaux le weekend.
Voilà je crois que tout est dit

Passons donc maintenant à la liste:
LES PHOTOS SONT CELLES DES OBJETS VENDUS ICI
WES MONTGOMERY (Jazz Guitare)
The Incredible Jazz Guitar of Wes Montgomery: Autodidacte de la Guitare découvert par Cannonball Adderley, c'est malgré une carrière extrêmement courte, un des guitaristes qui compteront dans l'Histoire du Jazz. C'est sans doute son meilleur album.
État: M/M OBI M Le disque et la pochette sont comme neufs. Un pressage comme les japonais savent en faire...
Prix: 25€

BUD POWELL (Jazz Piano)
The Genius of Bud Powell - Verve:
Un pianiste de génie. Il est de notoriété publique que ses meilleurs enregistrements sont d'avant 1954 et donc... c'est du Mono! Mais quel mono, intensité, je n'ose écrire espace. Un grand disque Verve
État: M/M OBI M Le disque est dans le même état que le Wes Montgomery

GEORGES KAWAGUCHI (Jazz Batterie)
GEORGES KAWAGUCHI plays HERBIE HANCOCK:
The batteur japonais s'attaque au répertoire d'Herbie Hancock. Un disque d'une immense dynamique.
État: EX/EX Je note EX pour l'âge (années 80) mais franchement...
Prix: 20€

MASABUMI KIKUCHI
Susto Jazz fusion 1981. Enregistrement de pointe
État: M/M
Prix: 15€

NOW NEW YORK
Comesti vs Konk Disque collectif de fusion avec Bill Brecker qui envoie du lourd...
État: M/M Disque issue d'un service de presse japonais visiblement (sample not for sale)

SADAO WATANABE (Jazz japonais) voir en anglais
Morning Island: disque de Jazz japonais entre influence classique et fusion superbement enregistré:
État: EX/EX OBI EX
Prix: 11€

My Dear Life:
État: EX/EX
Prix: 9€

HOOKED ON SWING Grande formation de Jazz
Disque connu des démonstrateurs. Grosse image et dynamique impressionnante !
Prix: 10€

JOAN BAEZ Folk
One Day at time - Vanguard:
Bon d'accord ce n'est pas du Jazz

SANTANA Fusion ?
Caravanserai:
Là ce n'est pas du Jazz (quoique...) et c'est un pressage américain

État: EX/VG ++ Un peu de bruit de fond sur le début de la face 2. Disque sale ? Je crois (le disque m'a été vendu EX puisque les marchands ne font qu'un contrôle visuel

Prix: 7€

GIL EVANS
Where Flamingos fly Le pressage de pointe de ce magnifique Album d'Evans. Si vous ne connaissez que la version "courante" ou le CD, vous allez être surpris.
État: M/M

MILT JACKSON
OPUS DE JAZZ Superbe enregistrement mono de 1958 - il s'agit du pressage ARISTA 22RS
État: M/M SANS OBI

THE MANHATTAN TRANSFER
Extension Jazz vocal 1979 - toujours la précision des pressages japonais!
Prix: 12€