Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aredarp, jam3142, jean38, pascal15 et 50 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

DCX2496 & CD Horn EQ : Réglages et configuration

Message » 16 Mar 2024 16:12

Bonjour, je m' adresse aux possesseurs de Behringer DCX2496 (V1) qui ont un système d'enceintes haut rendement à pavillon 2 ou 3 voies (ou plus), et aussi aux possesseurs de filtre actif similaire... Personnellement, je possède un système 3 voies avec pavillons Arai A-290 muni de compressions 2 pouces KCS S-801, en fait ceux sont des DAS K-8 rebadgées.

Mes réglages sur le DCX2496 sont les suivants : Filtrage en LR à 24dB, coupures 111Hz et 607Hz, pour la correction CD HORN EQ, j' utilise l' EQ paramétrique en entrée (A/B), facteur Q : 0,65 à 14,5dB calé sur 20Khz et ça me fait la courbe en "cloche" (demi cloche puisqu'on s’arrête à 20KHz) et c'est quasiment tout...

Et vous comment faites-vous ? :wink:

Lexique pour les nuls :mdr: :
LR : Linkwitz-Riley
CD : Contant directivity, directivité constante
HORN : Pavillon acoustique
EQ : Égalisation
Image
Image

PS : Le Tweeter n'est pas utilisé sur l'enceinte du haut ainsi que le filtre actif Behringer CX3400 (V1)
Dernière édition par manureva45 le 16 Mar 2024 16:37, édité 5 fois.
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message