Je suis en train de me faire des enceinte à base de tweeter Heil + grave (2 25 cm en clos).Je vais piloter les heil avec des amplis à tubes et les 25 cm avec des amplis à transistor. Le tout sera alimenté par un filtre actif.
J'ai lu un peu tout et son contraire sur le behringer DCX2496 quant à la qualité de l'analogique. Avec quelques modifs pour en supprimer les petits défauts, on arrive au k€ pour un système de filtres IIR.
Les filtres FIR sont pour la plupart onéreux.
Le seul que j'ai trouvé pour ce type d'application dans une zone de prix encore raisonnable, pour moi, c'est l'Electrovoice DX46.
Est il adapté à mon besoin ? (A savoir alimenter une deux voies avec une coupure la plus raide possible sans déphasage autour de 1 kHz) Je n'ai pas vu si ce matériel permet de corriger la phase ou s'il se "contente" de filtrer sans déphaser ?
Certains ont ils essayé ce matériel sur le forum ?
Comment réglez vous le volume ? (J'ai vu un kit sélectronic pour ça qui paraît pas mal si on veut tamponner la sortie, sinon il y a des potards 4 voies corrects dans le commerce soit à piste CERMET soit à résistances commutées. C'est inadapté dans mon cas, car mes amplis n'ont pas les mêmes impédances d'entrée...)
Côté entrées / sorties, c'est du XLR, faut il impérativement passer par une boîboîte avec des transfos symétriseurs type Lundhal pour alimenter le DX46 et récupérer les signaux en sortie ? Ou bien un bête adaptateur est il suffisant ?
Y'a t'il des adaptateurs RCA / SPDIF => AES/EBU pour le numérique ?
Dernière question, les DAC utilisés sur le DX46 sont ils au top ?
Merci d'avance pour vos retours