Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Microphone de calibration Pioner vs Harman

Message » 18 Oct 2022 8:01

Bonjour à tous,

Suite à la peine HDMI (grrrr...) de mon Pioneer VSX-828, je viens d'acquérir un ampli Harman Kardon AVR 260 d'occasion sans micro de calibration.

Puis-je utiliser le micro de calibration de mon Pioneer ou le processus de calibration de l'Harman est-il (ce que je suppose) uniquement conçu pour le microphone Harman ?

Merci de votre aide ! :-)
Caipirinha
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Fév 2018 20:43
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Oct 2022 14:17

Ben en fait je pense que chaque micro est étalonné et les données sont enregistrées dans l'ampli. J'ai déjà essayé un micro yamaha YPAO sur un ampli Onkyo et ça avait l'air de fonctionner. Je n'ai pu par contre comparer les deux puisque le micro ad hoc a été acheté en spare quelques temps après.

Tu n'as rien trouvé en occasion ou sur ebay ?

Dans tous les cas si c'est la même fiche, ça ne coute rien d'essayer ;)
Avatar de l’utilisateur
lebaronclub
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 336
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 12:10
Localisation: Hauts de France
  • offline

Message » 18 Oct 2022 18:49

lebaronclub a écrit: Tu n'as rien trouvé en occasion ou sur ebay ?


Si, mais à 50 € le micro pour un étalonnage one-shot, alors que j'ai déjà un micro de calibration... bof bof. ;)

Je vais essayer le micro Pioneer et on verra bien ce que ça donne. :)
Caipirinha
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Fév 2018 20:43
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message