Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Polo :-) et 30 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

MSO - Multi-Sub Optimizer Software (gratuit)

Message » 21 Mai 2020 11:24

Comme il ne me semble l'avoir jamais vu mais que cela peut intéresser quelques personnes, un logiciel gratuit d'optimisation de multi caisson :
https://www.andyc.diy-audio-engineering ... index.html

Image

Fonctionne avec DCX2496 ou miniDSP 2x4 (il faut que chaque caisson soit pilotable individuellement)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 25 Mai 2020 15:56

:bravo:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Mai 2020 20:33

Merci, je ne me souvenais pas de ce soft.
C'est une démarche très intéressante, à tester !
ohl
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2030
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:17
  • offline

Message » 04 Juil 2020 19:18

Hello, j'envisage d'utiliser MSO pour dompter mes 2 SVS SB3000. J'ai un micro UMIK-1 et un pré Lyngdorf MP-50.
Du coup je me demande dans quelle mesure le RoomPerfect ne va pas me modifier les réglages que j'aurai apporté avec MSO ?
Je comprends que je vais devoir jouer sur les réglages de mes Subs via l'application SVS en fonction des infos fournies par MSO ?
J'ai aussi des réglages possibles sur le MP-50.
Du coup je me demande dans quel ordre gérer tout ça ... vais me mettre à lire 2/3 topics mais c'est principalement en anglais et je crains de ne pas comprendre les subtilités ...
En théorie cela semble top mais l'intégration des différents éléments (MSO, mesures micro, réglages MP-50, réglages caissons, ...) n'est pas très claire pour moi.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure