Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Obsessive Compulsive Audiophile

Message » 22 Avr 2023 13:47

Bonjour,

Je viens de découvrir cette chaîne YouTube https://youtube.com/@ocaudiophile.

Un passionné très humble qui partage son expérience et ses connaissances, vraiment très intéressant à mon avis avec des explications sur des fonctionnalités/applications de REW pas forcément intuitives.

C'est tout en anglais mais expliqué pas à pas.

La configuration dans mon profil


JVC x7900 - Cinescreen ALR 1.1 - ShieldTV 2019 - Panasonic UB820 tweaké - Onkyo TX-SR876 - Streamer Runeaudio/Pi4 - MiniDSP Flex Digital - Rega Planar 1+/Ortofon 2MR Blue - Genelec 6040R/8340A - XTZ 12.17
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 547
Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 24 Avr 2023 15:14

Hello !
Je suis content que tu ais ouvert ce sujet.
Je suis abonné à ce bonhomme depuis quelques mois, je trouve pas mal les expériences, mais j'ai du mal à comprendre ce qu'il fait?
Pour moi sont objectif n'est pas clair, et je cherche à comprendre qu'elle base théorique il développe ?
Je ne dis pas que c'est mauvais, juste j'ai du mal à trouver ses références, son objectif...

Ah et si, ses vidéos sont beaucoup trop longues pour le contenu intéressant qu'il contient :ane: En accéléré c'est plus indolore, mais ça reste long quand même...

Tu as essayé des trucs ?
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Avr 2023 15:34

Bonjour,

pour le moment j'ai juste suivi le tuto https://youtu.be/5YcH7j2-L1Y mais ke n'ai pas pu le mettre en pratique car les impulsions produites à partir de REW sont au format.wav alors que j'utilise BruteFIR qui n'accepte que du .bin ou du .dbl.

Mais je vais tester CamillaDSP qui semble accepter les .wav.

Effectivement les vidéos sont longues mais à mon goût tellement intéressantes (enfin les 3 ou 4 que j'ai visionnées) que je ne m'en suis pas rendu compte. Je n'ai pas bien compris certains éléments comme ses fichiers Excel de calcul mais le reste me semble en ligne avec ce que j'avais compris concernant la correction de l'amplitude et de la phase.

La configuration dans mon profil


JVC x7900 - Cinescreen ALR 1.1 - ShieldTV 2019 - Panasonic UB820 tweaké - Onkyo TX-SR876 - Streamer Runeaudio/Pi4 - MiniDSP Flex Digital - Rega Planar 1+/Ortofon 2MR Blue - Genelec 6040R/8340A - XTZ 12.17
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 547
Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 24 Avr 2023 16:21

Il y a un papier de sa part ici:
https://drive.google.com/file/d/17BwTGv933w4id3B3PFHy2zjyijtgZLDX/view

Je ne sais pas sur quel forum il traine ...
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure