Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fendrede et 24 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

que pensez-vous de ces courbes?

Message » 10 Jan 2014 14:04

salut a tous.
voila je voudrais savoir ce que vous pensez de ces courbes car je n'y connais rien du tout dans ce domaine....
il faut savoir que j'ai fait une calibration auto et que celle ci m'avait m'y toutes mes enceintes en large et le caisson a -6.5db
j'ai donc remi les enceintes en small et le caisson a 3db (il me semble).
mon matos:-pioneer vsx 1021
-eltax 93 HC
-sony sa wm40.

mon impression:
-le son englobe bien l'auditeur mais je trouve que sa manque de dynamique...
Voici les photos:

Avant:
Image

Aprés:
Image

que pourrais je faire pour amelioré la sonorité globale?

Merci

Si besoin de plus de photos n'hesitez pas a me le dire ;-)
titi93hc
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2010 17:41
  • offline

Message » 10 Jan 2014 17:38

Les graphiques sont curieux car d'habitude on ne presente pas les choses comme cela ;)
On voit neanmoins qu'apres correction la reponse en frequence est applanie (en regardant l'axe de droite) : le 60Hz n'est plus si eloigne du 1K, alors qu'avant correction y'a 10dB de difference.
Forcement ca doit changer completement l'equilibre tonal.
Apres MCACC fait de la correction de Tg il me semble mais c'est pas evident a voir sur ce graphique vu la correction d'amplitude importante pour commencer.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 10 Jan 2014 18:02

d'abord merci de ta réponse ;-)
comment veut tu que je te présente ces graphiques ?
"Apres MCACC fait de la correction de Tg il me semble mais c'est pas evident a voir sur ce graphique vu la correction d'amplitude importante pour commencer."