Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fendrede et 24 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

que pensez-vous de ces courbes?

Message » 10 Jan 2014 14:04

salut a tous.
voila je voudrais savoir ce que vous pensez de ces courbes car je n'y connais rien du tout dans ce domaine....
il faut savoir que j'ai fait une calibration auto et que celle ci m'avait m'y toutes mes enceintes en large et le caisson a -6.5db
j'ai donc remi les enceintes en small et le caisson a 3db (il me semble).
mon matos:-pioneer vsx 1021
-eltax 93 HC
-sony sa wm40.

mon impression:
-le son englobe bien l'auditeur mais je trouve que sa manque de dynamique...
Voici les photos:

Avant:
Image

Aprés:
Image

que pourrais je faire pour amelioré la sonorité globale?

Merci

Si besoin de plus de photos n'hesitez pas a me le dire ;-)
titi93hc
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2010 17:41
  • offline

Message » 10 Jan 2014 17:38

Les graphiques sont curieux car d'habitude on ne presente pas les choses comme cela ;)
On voit neanmoins qu'apres correction la reponse en frequence est applanie (en regardant l'axe de droite) : le 60Hz n'est plus si eloigne du 1K, alors qu'avant correction y'a 10dB de difference.
Forcement ca doit changer completement l'equilibre tonal.
Apres MCACC fait de la correction de Tg il me semble mais c'est pas evident a voir sur ce graphique vu la correction d'amplitude importante pour commencer.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 10 Jan 2014 18:02

d'abord merci de ta réponse ;-)
comment veut tu que je te présente ces graphiques ?
"Apres MCACC fait de la correction de Tg il me semble mais c'est pas evident a voir sur ce graphique vu la correction d'amplitude importante pour commencer."
c'est du chinois pour moi....lol si tu as liens explicatif de tout ces termes ect je suis preneur ;-)
titi93hc
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2010 17:41
  • offline

Message » 10 Jan 2014 19:27

marrant les courbes en 3D :D
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Jan 2014 22:59

La correction du délai de groupe, mais j'ai l'impression que sur les screenshots il y'a un onglet group delay , peux tu nous montrer ce que ça donne ?
Je ne connais pas le MCACC ;)

Ici si je lis correctement c'est l'onglet reverb. Peux tu jouer avec l'échelle de temps ? Que se passe-t'il si tu vas jusqu'une seconde ?
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 10 Jan 2014 23:03

Dans l'onglet group delay il y a marquer "no data"... Sa va pas bien nous aidez ;-)

Peut tu me dire ce qu'est l'échelle de temps ? Le delay ?

Il faut que je regarde dans les paramètres de l'ampli ;-)
titi93hc
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2010 17:41
  • offline

Message » 11 Jan 2014 11:11

Sur le graphique l'axe en bas a gauche est le temps ( Time en millisecondes apparemment si je lis bien )
Les données sont affichées jusque 160ms et je me demande si on peut voir plus loin en parametrant le logiciel.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure