bonjour j'ai juste une petite question j'ai un ampli HC onkyo txsr313 j 'essai de le calibrer avec un sonomètre j'ai vu dans des forums qu'il fallait le calibrer a 75db
la première méthode étant de mettre une enceinte frontal gauche a 0db et monter le volume jusqu’à atteindre les 75db et ainsi de suite pour les autres .le fait est que je doit monter le volume a plus de 50 pour atteindre les 75 db cela est t'il normal?
j'ai donc tenter la deuxième méthode de mettre le volume a 0db et monter ou descendre sur les enceintes mais la aucun son sort !!le volume sur mon ampli va de 0 a 80 d'ou ma question a quoi correspond le 0db du volume.
merci pour vos réponse qui pourrait m éclairer
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Samix50 et 13 invités
Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive
La première méthode est la bonne
Moi sur mon Onkyo 676 je dois mettre le volume sur 83 pour être à 75db et à 0 sur la première enceinte . Le mien va de 0 à 100 pour le volume
Rien d anormal donc
Moi sur mon Onkyo 676 je dois mettre le volume sur 83 pour être à 75db et à 0 sur la première enceinte . Le mien va de 0 à 100 pour le volume
Rien d anormal donc

- Dimex9
- Inscription Forum: 18 Avr 2018 7:31
Bonjour
Moi je suis bien perdu
J ai achete un 575 rn et je ne vois aucun post a ce sujet
J aurais voulu quelques conseils pour les réglages...help....
Merci
Moi je suis bien perdu
J ai achete un 575 rn et je ne vois aucun post a ce sujet
J aurais voulu quelques conseils pour les réglages...help....
Merci
- davidor
- Inscription Forum: 09 Nov 2013 12:47

- saciqlonua
- Inscription Forum: 25 Aoû 2018 16:42
Ca va dire quoi 0 pour la premiere enceinte ?
- davidor
- Inscription Forum: 09 Nov 2013 12:47
jux9366 a écrit:bonjour j'ai juste une petite question j'ai un ampli HC onkyo txsr313 j 'essai de le calibrer avec un sonomètre j'ai vu dans des forums qu'il fallait le calibrer a 75db
la première méthode étant de mettre une enceinte frontal gauche a 0db et monter le volume jusqu’à atteindre les 75db et ainsi de suite pour les autres .le fait est que je doit monter le volume a plus de 50 pour atteindre les 75 db cela est t'il normal?
j'ai donc tenter la deuxième méthode de mettre le volume a 0db et monter ou descendre sur les enceintes mais la aucun son sort !!le volume sur mon ampli va de 0 a 80 d'ou ma question a quoi correspond le 0db du volume.
merci pour vos réponse qui pourrait m éclairer
Bonjour, as-tu réussi à ajuster le niveau de volume de chaque enceinte en utilisant le bruit rose sur la valeur -75db au sonomètre ?
- toph25
- Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Correction Acoustique Passive |