Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Cherche Acousticien traitement salle proche dpt 06 ( 83, 13)

Message » 29 Jan 2022 22:29

Bonjour à tous,

L'acoustique de ma nouvelle salle mérite largement un traitement pour la HIFI
En effet, il y a un vrai facteur de résonnance de salle, du fait que le mobilier soit peu nombreux ( j aime le coté minimaliste) et les grandes baies vitrées

Des rideaux sur les baies et des panneaux de type acoustique de Leroy MErlin au fond de la salle à l opposé des speakers aident mais ne suffisent pas. Sur rentre le disque The Girl from Ipanema GETZ/ GILBERTO , la voix de Gilberto rentre en résonnance :)

https://www.leroymerlin.fr/marques/rect ... lsrc=aw.ds

Si vous avez un acousticien à me recommander, sachant prendre des mesures, me proposer un placement d'enceintes, et des matériaux j'en serais heureux :)

Musicalement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 29 Jan 2022 22:47

Salut Patrick
Lis mon post tu auras la référence d’un acousticien.
acoustique-correction-passive/l-acoustique-chez-fabien-t30116461.html
Fabien
Anonyme65
 
  • offline

Message » 29 Jan 2022 23:19

Fabien.56 a écrit:Salut Patrick
Lis mon post tu auras la référence d’un acousticien.
acoustique-correction-passive/l-acoustique-chez-fabien-t30116461.html
Fabien


Merci Fabien. Je ne sais pas si Julien vient sur Nice ?

Au final, qu as tu mis en place d un point de vue correction passive ? Pour le moment je ne souhaite pas aller vers de la correction active. Encore que je crois que mon Streamer AURALIC ARIES G2.1 le permette, mais bon...

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 30 Jan 2022 9:25

PatrickAudiophile a écrit:
Des rideaux sur les baies et des panneaux de type acoustique de Leroy MErlin au fond de la salle à l opposé des speakers aident mais ne suffisent pas. Sur rentre le disque The Girl from Ipanema GETZ/ GILBERTO , la voix de Gilberto rentre en résonnance :)

https://www.leroymerlin.fr/marques/rect ... lsrc=aw.ds


C’est compliqué de trouver les caractéristiques de ce matériau construit à base de mousse PU. On connaît juste la masse volumique de 80 kg/m3, rien sur la résistivité au passage de l’air qui détermine pourtant l’absorption!
Cela dit, le marketing a fait son effet, car on retrouve le Simfofit un peu partout sur les forums.
Pour ma part, je ne suis pas intéressé, trop loin :wink:
Sur Cannes, tu as Marschall Day Acoustic mais j'ignore s'ils font du particulier... audiophile :wtf:

:) :-? 8)
Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message