Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Je n'entends plus très bien

Message » 08 Oct 2010 9:53

wuwei a écrit:...
Est-il souhaitable de passer un audiogramme avant de traiter un local au niveau de l'acoustique ?

Denis31 a écrit:Pas du tout.


Je suis un peu surpris car en poussant le bouchon.. :wink: un sourd n'aurait pas besoin de traitement acoustique.

Certes :mdr: Mais tant que tu entends à peu près normalement, ton cerveau fait les correctifs nécessaires et ça ne devrait pas être au système d'écoute de le faire. Sinon il y aurait un déséquilibre en les sons "de la vrai vie" et les sons reproduits.
Ça n'empêche pas d'avoir une préférence pour un système plutôt montant ou descendant, une acoustique plutôt réverbérante ou matte. Mais amha ça ne devrait pas être corrélé à un éventuel pb d'audition.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Oct 2010 20:03

Lorsque l'on a des problèmes pour suivre une conversation lorsqu'il y a du bruit ambiant, on a des problèmes d'audition qui nécessitent AMHA un véritable audiogramme
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 18 Oct 2010 19:59

KurtLil a écrit:Lorsque l'on a des problèmes pour suivre une conversation lorsqu'il y a du bruit ambiant, on a des problèmes d'audition qui nécessitent AMHA un véritable audiogramme


L'examen est gratuit et sans rendez vous chez un opticien/audio. Un peu d'apprehension avant le test.. il y a aussi une oscultation de l'intérieur de l'oreille.
L'examen n'est peut-être pas aussi complet que chez un ORL mais cela donne déja une idée s'il faut pousser plus loin.
Au vue des résultats pas de problème pour l'instant :) c'est dans la moyenne pour mon âge. Simplement des difficutés pour voir le tympans droit à l'examen visuel..probablement caché par le cérumen en excès.


Image
wuwei
 
Messages: 5309
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive