Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

logiciel de simulation acoustique

Message » 25 Juil 2009 12:06

Bonjour

Je vais bientot commencer des travaux dans le but de créer une salle home cinema, et je me pose pas mal de question sur la correction acoustique

Et j'aurais voulu savoir si vous connaissiez un logiciel capable entre autres de simuler le temps de réverbération de la pièce en fonction des matériaux utilisés
lasarce
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 25 Juil 2009 14:32

Thierry Wautelet
 
Messages: 2189
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 22 Oct 2009 9:52

Bonjour,

Je vous lis depuis qques temps déja mais c'est l'un de mes 1er post. J'ai un projet de salle H-C dédiée et il me parait important de ne pas négliger l'acoustique de la salle, je parle bien du traitement acoustique et non pas de l'isolation phonique ou thermique. Dans ce but j'avais acheté il y a qques années le logiciel Cara v 2.2 avec lequel j'ai bidouillé mais à l'époque je n'avais pas encore de local prêt à être transformé en salle dédiée.

Je me pose donc plusieurs questions à ce sujet:
. Cara 2.2 est-il toujours d'actualité car d'après le site, il n'y a pas eu de mises à jour depuis un certain temps.

. Existe-t-il des logiciels de simulation acoustique équivalents mais plus récents ?


Richard
rykkard
 
Messages: 103
Inscription Forum: 01 Jan 2007 20:14
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message