Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

[MOQUETTE]

Message » 20 Nov 2023 9:30

Bonjour à tous,

je ne trouve pas beaucoup d'information sur le choix de la moquette dans une salle de HomeCinéma.

A part le côté le plus neutre possible pour l'image (pas de rouge au sol à proximité de l'écran par exemple), quelles sont les types de moquettes que l'on peut recommander et où est il possible de les trouver ?

Pour ma part j'utilise historiquement de la moquette velours assez courte qui fait le job sur le côté visuel (pas de mauvais reflets) mais qui n'est pas "agréable" lorsque l'on se déchausse.
J'ai vu chez Saint Maclou une moquette épaisse (11,5mm) mais elle est en synthétique ce qui ajoute des reflets que je n'ai pas envie d'avoir (sur une lumière rasante la moquette, noir d'origine, ressort pratiquement grise claire, donc on peut imaginer que sur une image de 3m20 de base avec 130Nits il est possible que j'ai beaucoup trop de reflets à la position de visionnage.

J'imagine que la meilleure moquette serait donc une moquette pure laine de plus d'1cm d'épaisseur mais les seuls que je trouve coûtent plus de 200€ le m2.

Qu'avez vous choisi ? en êtes vous content ?

Merci.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 21 Mar 2024 1:43

Des infos seraient les bienvenues...
Odieu Charles
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 224
Inscription Forum: 12 Juil 2011 18:01
Localisation: la france d'en bas...
  • online


Retourner vers Correction Acoustique Passive