Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Nouvelle installation dans salon

Message » 11 Sep 2010 0:12

Bonjour

J'emménage prochainement dans un loft et je suis à la recherche de conseils pour l'intégration d'un système hi-fi home cinema.

Ci-joint les photos du salon. La pièce fait 8x6m

En termes de matériels, je dois entièrement me rééquiper. Pour l'instant je dispose uniquement d'enceintes Monitor audio pl300+pl350+pl200 et d'un caisson de grave REL stentor. Je ne compte pas dissimuler les enceintes mais uniquement les cables, l'electronique, le vpj et l'ecran. Ma pièce est ouverte entièrement sur un coté et se trouve au centre de l'appartement.

Je donne la priorité à la hifi pure mais souhaite aussi l'utiliser en mode home cinema.
Pour la partie audio je vais utiliser un intégré avec un pass through. Si il y a ici des possesseurs d'enceintes Monitor Audio qui connaissent des marques d'amplificateurs stéréos qui s'associent bien à ces modèles, je suis preneur. Idem pour l'ampli audio video.

Je souhaiterai installer un écran motorisé tensionné exclusiv-home assez grand(>3m). Idéalement celui-ci descendrai devant la cheminée mais je me pose pas mal de questions vu la configuration des plafonds. J'ai également besoin d'un plasma pour les programmes ou le vpj ne présente pas d'interet.

Je cherche aussi à isoler ma pièce de la lumière peut-etre avec des rideaux électriques ou autre et à améliorer l'acoustique de la pièce sans défigurer mon salon,sans doute le point le plus laborieux.
Mon systeme doit également etre multimedia et multiroom et si possible intégré de la domotique.

Si vous avez des recos/idées n'hésitez pas !

J'envisage éventuellement de faire appel à un professionnel, je pensais le faire moi-meme mais plus j'avance dans le projet et plus cela me parait complique, je n'ai pas encore décidé. SI vous connaissez des intégrateurs sur Paris compétents et qui pratiquent des tarifs raisonnables je suis preneur.

Merci d'avance !!
Fichiers joints
Croquis photos salon.jpg
Croquis salon
PICT3540.JPG
1
PICT3541.JPG
2
PICT3542.JPG
3
PICT3543.JPG
4
CousinP
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Juil 2010 23:27
  • offline

Message » 11 Sep 2010 0:17

photos suite et fin
Fichiers joints
PICT3544.JPG
5
PICT3545.JPG
6
PICT3547.JPG
7
PICT3549.JPG
8
CousinP
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Juil 2010 23:27
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message