Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO et 26 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Placement de diffuseurs acoustique

Message » 07 Déc 2023 10:12

Bonjour à tous

Je voulais avoir vos conseils et recommandations, concernant le placement de diffuseurs acoustiques dans une salle dédiée Home ciné de 20 m2
A placer, sur les côtés, ou sur le mur arrière ?
A préciser que le mur arrière se trouve quasiment juste derrière les fauteuils .
j'ai déjà des absorbeurs sur les murs latéraux et aussi sur le mur arrière, mais je pensais en enlever quelque uns, pour les remplacer par diffuseurs
J'ai aussi plaçé des diffuseurs au plafond, juste au dessus de la zone d'écoute
Merci pour vos avis :D
brucast
 
Messages: 846
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • offline

Message » 10 Déc 2023 14:25

Ça dépend beaucoup de l’objectif recherché !

Cela dit, il existe une règle qui dit que la distance au diffuseur doit être au moins égale à trois fois la longueur de la plus petite fréquence diffusée. Par exemple, pour 500 Hz correspondant d’ordinaire à la limite basse d’un QRD 7 puits, ça donne une distance de 2 mètres.

:) :-? 8)
Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 20 Déc 2023 20:42

Merci Bachi :bravo:
brucast
 
Messages: 846
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • offline

Message » 28 Mar 2024 9:43

Bonjour, je suis dans la même démarche que toi et je voulais savoir sur quels types de diffuseurs tu partais?
Merci.
nimo
 
Messages: 474
Inscription Forum: 25 Sep 2004 21:42
  • offline

Message » 29 Mar 2024 16:18

J'ai placé deux diffuseurs quadratiques 2D mk4 inovaudio de chaque côté de la voie centrale, en arrière d'un écran transonore, un grand diffracteur sur le mur de droite et deux bass corner PYT dans les angles, le tout dans une pièce de vie et ça fonctionne merveilleusement bien.

Image
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message