Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Puissance / Volume de la pièce

Message » 01 Sep 2009 21:55

Bonjour
je débute en home cinéma et j'aimerais avoir vos conseils pour cette installation HC + Hifi. Zone d'écoute de 15m² ouverte dans une pièce de 38m².

http://img406.imageshack.us/img406/2057/imgjeh.jpg

Colonnes BC NIGER
Enceinte CENTRALE BC AXE
Enceintes BC ACOUSTIQUE TAMISE
Caisson MOSSCADE TITAN 11.4 CALVADOS
Ampli TUNER AV MARRANTZ SR8002

Est ce trop puissant pour cet espace ?
Que pensez de cette disposition dans la pièce, notamment pour le caisson. Ce dernier est-il obligatoire avec des colonnes ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Jizo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Sep 2009 20:46
  • offline

Message » 02 Sep 2009 9:12

Non, c’est plutôt la disposition de l’installation avec cette anomalie dans l’alignement des enceintes frontales :cry: Vous auriez certainement intérêt à faire tourner de 180° votre système, c'est-à-dire placer votre écran sur le mur opposé. Il est également possible de le mettre dans le sens de la longueur de la pièce. Mais la configuration du croquis est, à en pas douter, la plus mauvaise. C’est la porte qui pose problème ?
:) :o 8)
Bouzouk
Dernière édition par Bachibousouk le 02 Sep 2009 11:06, édité 1 fois.
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 02 Sep 2009 9:42

Est ce trop puissant pour cet espace ?

De mon point de vue, on n'a jamais trop de marge. Et penser que les 38m2 ne comptent pas puisque ta "zone d'écoute" fait de 15m2 est une erreur.
...le caisson. Ce dernier est-il obligatoire avec des colonnes ?

La capacité dynamique en grave est presque toujours le point faible d'une installation. La difficulté consiste surtout à bien exploiter (placement, filtrage, égalisation) les sources de grave pour en tirer le meilleur.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Sep 2009 21:08

bonjour Jizo,

Pour avoir egalement une piece aux proportions particulieres , obligé de mettre l'ecran dans un " trou" je te conseillerais d'aligner les 2 frontales en avancant l'enceinte droite et ainsi liberer un espace pour y mettre le caisson :wink:
PS:Je pense qu'un caisson est indispensable en HC
outlaw
 
Messages: 567
Inscription Forum: 11 Juin 2005 19:44
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 04 Sep 2009 22:46

Bonjour !

Merci pour vos conseils. Effectivement je vais acheter un caisson. Et je vais mettre sur le même plan les colonnes. Mais on ne peut pas inverser à 180° car derrière le canapé il y a une fenêtre...

Encore merci pour vos conseils !

Jizo
Jizo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Sep 2009 20:46
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive