Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Puissance / Volume de la pièce

Message » 01 Sep 2009 21:55

Bonjour
je débute en home cinéma et j'aimerais avoir vos conseils pour cette installation HC + Hifi. Zone d'écoute de 15m² ouverte dans une pièce de 38m².

http://img406.imageshack.us/img406/2057/imgjeh.jpg

Colonnes BC NIGER
Enceinte CENTRALE BC AXE
Enceintes BC ACOUSTIQUE TAMISE
Caisson MOSSCADE TITAN 11.4 CALVADOS
Ampli TUNER AV MARRANTZ SR8002

Est ce trop puissant pour cet espace ?
Que pensez de cette disposition dans la pièce, notamment pour le caisson. Ce dernier est-il obligatoire avec des colonnes ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Jizo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Sep 2009 20:46
  • offline

Message » 02 Sep 2009 9:12

Non, c’est plutôt la disposition de l’installation avec cette anomalie dans l’alignement des enceintes frontales :cry: Vous auriez certainement intérêt à faire tourner de 180° votre système, c'est-à-dire placer votre écran sur le mur opposé. Il est également possible de le mettre dans le sens de la longueur de la pièce. Mais la configuration du croquis est, à en pas douter, la plus mauvaise. C’est la porte qui pose problème ?
:) :o 8)
Bouzouk
Dernière édition par Bachibousouk le 02 Sep 2009 11:06, édité 1 fois.
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 02 Sep 2009 9:42

Est ce trop puissant pour cet espace ?

De mon point de vue, on n'a jamais trop de marge. Et penser que les 38m2 ne comptent pas puisque ta "zone d'écoute" fait de 15m2 est une erreur.
...le caisson. Ce dernier est-il obligatoire avec des colonnes ?