bjr à tous
je pense m'équiper de panneaux absorbants à placer derrière mes enceintes et pas très loin de celles-ci.
ces panneaux, articulés en leur milieu (genre "portefeuille") existent en 2 tailles : 1,67m et 1,12m de haut, les largeurs et épaisseurs étant les mêmes (panneaux clearsonic)
quel modèle serait le mieux adapté à mes enceintes, qui font 1,05m de haut ?
j'ai lu qqpart ici que les enceintes rayonnaient sur 360°, mais qu'en est-il dans le plan vertical ?
merci pour vos conseils
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités
Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive
taille panneau acoustique
La configuration dans mon profil
DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
- baloo46
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Plus le panneau est grand, plus il apporte de l’absorption à la pièce. De même pour la réduction des premières réflexions, on a intérêt a avoir un grand panneau pour que celui-ci «soit vu» par l’onde acoustique. C’est une question de longueur de l’onde.
En effet, une enceinte rayonne à 360 ° dans les basses fréquences uniquement, ensuite le rayonnement devient directif avec la fréquence. C’est évidemment pareil dans le plan vertical ou presque.
Bachi
En effet, une enceinte rayonne à 360 ° dans les basses fréquences uniquement, ensuite le rayonnement devient directif avec la fréquence. C’est évidemment pareil dans le plan vertical ou presque.
Bachi
- Bachibousouk
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Merci...
La configuration dans mon profil
DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
- baloo46
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
De même pour la réduction des premières réflexions, on a intérêt a avoir un grand panneau pour que celui-ci «soit vu» par l’onde acoustique. C’est une question de longueur de l’onde
- tcgpegmaea
- Inscription Forum: 25 Mar 2018 4:50
Pourqoi placer les panneaux dérrière les enceintes? l´interresant c´est d´éliminer les premières reflexions au plafond et les parois latérales.
Les panneaux acoustiques sont plus éfficaces pour mediums et hautes fréquences.
Les panneaux acoustiques sont plus éfficaces pour mediums et hautes fréquences.
- pepet007
- Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:23
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Correction Acoustique Passive
|