Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

taille panneau acoustique

Message » 13 Mar 2018 15:25

bjr à tous

je pense m'équiper de panneaux absorbants à placer derrière mes enceintes et pas très loin de celles-ci.
ces panneaux, articulés en leur milieu (genre "portefeuille") existent en 2 tailles : 1,67m et 1,12m de haut, les largeurs et épaisseurs étant les mêmes (panneaux clearsonic)

quel modèle serait le mieux adapté à mes enceintes, qui font 1,05m de haut ?

j'ai lu qqpart ici que les enceintes rayonnaient sur 360°, mais qu'en est-il dans le plan vertical ?

merci pour vos conseils

La configuration dans mon profil


DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 14 Mar 2018 10:01

Plus le panneau est grand, plus il apporte de l’absorption à la pièce. De même pour la réduction des premières réflexions, on a intérêt a avoir un grand panneau pour que celui-ci «soit vu» par l’onde acoustique. C’est une question de longueur de l’onde.

En effet, une enceinte rayonne à 360 ° dans les basses fréquences uniquement, ensuite le rayonnement devient directif avec la fréquence. C’est évidemment pareil dans le plan vertical ou presque.

:) :-? 8)
Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2255
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 14 Mar 2018 10:41

Merci...

La configuration dans mon profil


DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 25 Mar 2018 5:40

De même pour la réduction des premières réflexions, on a intérêt a avoir un grand panneau pour que celui-ci «soit vu» par l’onde acoustique. C’est une question de longueur de l’ondeImage
tcgpegmaea
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Mar 2018 4:50
  • offline

Message » 14 Avr 2018 16:17

Pourqoi placer les panneaux dérrière les enceintes? l´interresant c´est d´éliminer les premières reflexions au plafond et les parois latérales.
Les panneaux acoustiques sont plus éfficaces pour mediums et hautes fréquences.
pepet007
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:23
Localisation: valence,espagne
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message