Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Tissu acoustique, oui mais lequel ?

Message » 12 Déc 2024 10:20

Bonjour
j'ai un caisson de basse intégré dans un BassTrap recouvert de tissus Cara. Je n'ai pas constaté de problème et pas de mouvement du tissus.
C'est du Camira Cara de chez GIK. Mais je n'ai pas trouvé les mesures de transparence acoustique.
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00

Message » 26 Fév 2025 13:31

Bonjour,

Pour un tissu avec transparence au son, recommandez-vous Swal tradition ou Akustar Cara (murs et plafond) ?
L'un d'entre vous a-t-il pu comparer les 2 ?
Merci par avance pour vos retours
Donald Darko

Inscription Forum: 12 Juin 2010 1:51

Message » 04 Mar 2025 22:07

moi je viens de commander, 15 m2 de tissu en 100% dralon, c est souvent utiliser pour les transats et autre, c est bien plus épais et luxueux que le burlington et bcq plus de choix de couleur et laize 3m20 , mais on voie très bien a travers a la lumière. :D
j avais pris 5 échantillons de tissu différent avant d acheter.
cela m a couter 150 euros pour une dizaine de panneaux c est correct je trouve, le burlington m aurai couter 3 fois moins cher, mais bcq moins cher que les tissus acoustiques, mais vu la transparence du tissu a la lumière, je me fait pas de soucis.
comme le burlington, on distingue tous les silhouettes a travers mais effet diviser par 2 par rapport aux burlington.
les tissus Texaa c est hors de prix :o , bien pire que RT60.
Tony 61

Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32

Message » 04 Mar 2025 22:26

Merci pour ton retour !
Donald Darko

Inscription Forum: 12 Juin 2010 1:51

Retourner vers Correction Acoustique Passive

• Articles en relation
    Dernier message