Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

Liste de courses pour mesures

Message » 20 Juil 2012 17:00

STRA a écrit:Salut morg...tu as un Pc en source? Tu peux te passer du deq et directement égaliser à la source, jette un œil au topic ouvert par lbtrma, align/drc


Salut :wink:

Non, j'ai une squeezebox en source (lecture de FLAC stockés sur un NAS), et qui plus est je souhaite aussi bénéficier de l'égalisation en HC :oldy:
Pas d'autre choix donc que de corriger le signal en sortie du pré-amp...

J'avais il y a 2 ans étudié la possibilité d'utiliser un PC pour faire le traitement du signal à la fois pour la musique ET les films en BluRay, mais c'était franchement pas évident et clairement pas WAF pour un sous au niveau facilité d'usage. Pas envie que Madame doive me passer un coup de fil à chaque fois qu'elle veut regarder un film ou écouter de la musique :zen:

A priori Madame me laisse seul à la maison demain matin > je vais en profiter pour prendre des mesures et égaliser mes principales :D
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 20 Juil 2012 20:25

Non mais clairement un micro calibré c'est mieux, ca evite le doute :thks:
Mais y'a moyen de bricoler sans.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Divers