Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

placements enceintes encastrables - rampants

Message » 23 Juil 2021 0:28

Bonjour,
je souhaite acheter des enceintes encastrables pour sonoriser une salle à manger sous rampant (un seul sens de rampant de 2,60m à 3,70m de hauteur environ). En face du rampant, il y a une cloison verticale qui va également de 3,70 à 2,60, puis la pièce se prolonge avec un plafond droit horizontal pour le salon.
L'objectif est de sonoriser l'espace sous le rampant, donc la salle à manger (un autre système de sonorisation est prévue pour le salon).
Est-il préférable de placer les enceintes encastrables dans le doublage du rampant (plutôt en position basse à priori) ou plutôt sur la paroi verticale qui lui fait face, le son pouvant je suppose alors rebondir sur la paroi sous rampant avant de se diriger vers le sol ?
En vous remerciant par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
crlnp
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Juil 2021 0:08
  • offline

Retourner vers Divers