Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

Qui peut m'aider , Une astuce branchement sons ?

Message » 13 Déc 2017 12:01

Bonjour à tous ! je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question , merci à ceux qui m'aideront .
Voila j'ai branché mes appareil en HDMI sur l'amplificateur Onkyo TX-NR579. Mon Imac est branché également en HDMI . Le son et l'image de celui ci passe bien sur l'ampli mais uniquement quand la television qui est relié a l'ampli En Hdmi out est allumée . J'aimerais également avoir le son de mon Imac quand la télévision est éteinte uniquement par l'ampli . Comment dois je procéder ? J'ai aussi brancher L'imac par la sortie Audio de ce dernier vers l'ampli en Toslink (cable optique ) Mais quand je me met sur la source du cable optique sur l'ampli je n'ai pas de sons , même en changeant les parametres de sorties audio dans les la configuration de mon IMAC en passant de Sortie audio de HDMI vers Optique . je ne trouve pas la solution . Merci d'avance
virginxx
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Déc 2017 11:53
  • offline

Message » 13 Déc 2017 13:37

Bonjour, tel que décrit cela pourtant devrait fonctionner a priori. Vérifier les paramètres de l'ampli et du Mac.
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 13 Déc 2017 18:17

Bonjour Canic , merci d'avoir répondu justement j'ai verifier avant de poster ici tellement cela me semblait bête de chercher ce genre de choses .
virginxx
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Déc 2017 11:53
  • offline

Message » 13 Déc 2017 18:41

virginxx a écrit:Bonjour Canic , merci d'avoir répondu justement j'ai verifier avant de poster ici tellement cela me semblait bête de chercher ce genre de choses .


Je n'ai ni Onkyo ni Mac. Mon PC n'est pas connecté en HDMI à l'ampli, parfois en DisplayPort vers HDMI mais je n'ai jamais testé sans l'image, sinon c'est en USB vers Coaxial avec dispositif intermédiaire et ça marche très bien. Par contre mon NAS est connecté en HDMI à l'ampli et cela fonctionne autant en mode vidéo qu'en mode audio seulement. Mais comme dit, je n'ai pas d'Onkyo... juste un Denon.

EDIT: tout cela pour dire que je ne vois pas ce qui plante chez toi. Si tu as bien vérifié la sélection et le paramétrage de toutes les sources sur l'OSD de l'ampli, je ne vois pas.
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline


Retourner vers Divers