Woody78 a écrit:En fait ma piece est un simple rectangle, quand vous dites casser les coins, c'est sur toute la hauteur des murs ?
Oui, sur une largeur de 60 cm environ, 80 serait un must.
Woody78 a écrit:Dois-je aussi casser les angles créés par les meubles ?
Non, le mobilier est là essentiellement pour vous offrir d'une part un rangement pratique, mais surtout dans le cadre de l'acoustique, un relief appréciable, quand il est judicieusement placé, il va contribuer à soit diffracter les ondes sonores en particulier celles qui longent les murs, soit diffuser, dans une certaine mesure cela va avoir une incidence sur le grave (moins de trainage) et le médium aigu, en particulier favoriser l'intelligibilité des voix.
Sur le plan, je vois que la bibliothèque est placée à droite et lui faisant face, un piano, idem plus en avant, le rideau qui doit masquer une vitre je suppose, fait face à un fauteuil et un mur, donc, nous sommes dans une bonne logique, qui consiste à ce que aucun mur ne soit parallèle et de même nature, c'est le début de la recette gagnante, même dans un lieux domestique.
Bien vu la biblio en arrière de la zone d'écoute, juste derrière le canapé, parfait, si en plus vous êtes capable de diffuser, ce ne sera que meilleur.
Bonne continuation, le plaisir d'écoute est au bout.
Cordialement.