Bonjour a tous,
Je suis en train de planifier l'aménagement de ma nouvelle salle (L5,70 x l3,95 xH2,48 brut) je cherche a gagner de la place en hauteur et j'ai trouvé des panneaux bois qui ont l'air esthétique et avec de bonne qualité acoustique.
http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... vl6FsGWysw
Vous connaissez ?
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Conseils, Guides et Tutos pour l'amélioration acoustique et de calibration audio HiFi et Home-Cinéma, en mode actif ou passif
ArtPhony Dalle perforée
- Fabio
- Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Connais pas, sauf dans le principe
Mais attention, les performances des panneaux perforés sont intiment liées à l’épaisseur du plénum. Les coefficients de Sabines indiqués sur les graphes correspondent à des plénums de 100 ou 200 mm.
Pas forcément idéal si l’on souhaite gagner de la place
Bachi
Mais attention, les performances des panneaux perforés sont intiment liées à l’épaisseur du plénum. Les coefficients de Sabines indiqués sur les graphes correspondent à des plénums de 100 ou 200 mm.
Pas forcément idéal si l’on souhaite gagner de la place
Bachi
- Bachibousouk
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Merci Bachi.
Je cherche à gagner de la place car je pars sur une configuration avec 3 enceintes frontales de 90 centimètres de haut. avec mon ancien plafond de 3 mètres aucun problème pour installer une toile de 2,60m de base mais ici ça coince. Au mieux j'ai 2 mètres de base. Apparemment pas possible de cacher ma centrale derrière un écran trans-sonore car la distance de recul minimum pour ce type d'écran est 6 de mètres.
Je n'arrive pas à me convaincre de me séparer de ma RX8 en Centrale pour la remplacer par une "vrai centrale" genre RXCTR.
Quel serait le revêtement acoustique de plafond qui tiendrait le moins de place ?
Hauteur sous plafond 245
Faux plafond 12
Marge haute 10
Marge Basse 10
Hauteur Enceintes 96
Ratio 1,78
Hauteur Ecran 117
Base Ecran 208
Diagonale Ecran 239
Distance Spectacteur/Ecran 312
Distance projecteur Ecran 4
Metre Carré 2
Prix de la toile 73
Je cherche à gagner de la place car je pars sur une configuration avec 3 enceintes frontales de 90 centimètres de haut. avec mon ancien plafond de 3 mètres aucun problème pour installer une toile de 2,60m de base mais ici ça coince. Au mieux j'ai 2 mètres de base. Apparemment pas possible de cacher ma centrale derrière un écran trans-sonore car la distance de recul minimum pour ce type d'écran est 6 de mètres.
Je n'arrive pas à me convaincre de me séparer de ma RX8 en Centrale pour la remplacer par une "vrai centrale" genre RXCTR.
Quel serait le revêtement acoustique de plafond qui tiendrait le moins de place ?
Hauteur sous plafond 245
Faux plafond 12
Marge haute 10
Marge Basse 10
Hauteur Enceintes 96
Ratio 1,78
Hauteur Ecran 117
Base Ecran 208
Diagonale Ecran 239
Distance Spectacteur/Ecran 312
Distance projecteur Ecran 4
Metre Carré 2