Bonjour, je me lance dans la réalisation d'une piece dédié dans mon sous sol. Je vais untilisé qu'une partie de la piece pour le hc. Je serais a 4 metre de l'cran et des frontale et sub sur 3 metre de largeur.
Le plafond est bas (2 metres), il y a des tuyeau de chauffage qui y pass, mais il sont décoléé du plag=font d'environ 6 cm. Pour le plafond j'ai décidé de mettre une mousse alvéolé de 6 cm de couleur antracite, pas trop cher ( - de 20 euro la plaque de 2x1), ca sera surtout éfficasse pour les haute et moyenne fréquence.
J'ai plaqué la piece avec des panneaux de bois agloméré de 18 en laissant un vide d'air de 10 cm en le mur (qui est completement entérré) et les plaque d'aglo. Je voudrais mette sue les 3 metre du mur en face de l'écran de la laine de roche de 100 mm pour absorbé les basse fréquence. Ma question est, est ce qu'il faut que je mette celle ci derriere mes plaque d'aglo ou devant ? Si c'est devant, je ferais un cadre en bois pour mettre un revetement mural devant. Mais dans ce cas quelle revetement mettre compatible acoustiquement : tissu, et la n'importe lequel ? Moquette fine ? Est ce qu'il faut mettre un molleton entre le revetement et la laine ?
Merci de vote aide et commentaire.
|
1 message • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Conseils, Guides et Tutos pour l'amélioration acoustique et de calibration audio HiFi et Home-Cinéma, en mode actif ou passif
conseil acoustique piece dedié
- fredz1432
- Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
|
1 message
• Page 1 sur 1
Retourner vers Corrections Acoustiques Passives ou Actives
|