Bonjour,
Je m'intéresse beaucoup au son et on m'a dit que les hauts parleurs "normaux" (du salon par ex) produisent un son du type "pression" différemment à tout se qui est écouteurs, ou casque audio (tous ?) qui eux produisent un son du type "vitesse". Je m'excuse si mes dits sont assez confus mais je sais pas trop de quoi je parle.
Pour résumé, j'aimerais savoir ou je pourrais avoir d'amples informations sur le type de fonctionnement des hauts parleurs de casque audio ?
J'ai un V Jays et il est plutot petit mais produisant un son vraiment neutre, sans coloré les voix, et des basses fréquences tout à fait présentent... en regardant attentivement c'est une membrane extrêmement fine qui ne bouge pas à l'oeil nue, POURTANT, en lui envoyant le nécessaire il est capable de "claquer" aux oreilles (j'sais pas si vous connaisser Dire straits - On every street à 1.50min j'ai été scotché !) De plus il est très ouvert donc c'est encore plus impressionnant.
Merci de m'éclairer, bonne soirée à tous,
Cordialement
|
1 message • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: af06 et 2 invités
Conseils, Guides et Tutos pour l'amélioration acoustique et de calibration audio HiFi et Home-Cinéma, en mode actif ou passif
|
1 message
• Page 1 sur 1
Retourner vers Corrections Acoustiques Passives ou Actives |