Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

11&12/11/2023 - NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION à Bruxelles

Message » 20 Sep 2023 14:20

Les 11 et 12 novembre 2023 se déroulera le salon belge, le New Music High-end Innovation.

Comme les années précédentes, le salon se déroule dans 30 salles installées dans le confort du Courtyard by Marriott Brussels de Evere à Bruxelles en Belgioque.
L'entrée est toujours gratuite, le bar et le restaurant sont à disposition des visiteurs pour parler de hifi et de musique jusqu'à plus soif.

Déjà un bref aperçu de quelques marques qui seront présentées :
ACUSTICA APPLICATA • AQUA AUDIO • AUDIO PHYSIC • AUDIOQUEST • Audio Research • AURENDER • AYRE ACOUSTICS • BASSOCONTINUO • BOWERS & WILKINS • BOX•DESIGN BY PRO•JECT • CHARLIN • CHORD COMPANY • CLASSÉ AUDIO • CLIC • CORNERED AUDIO • CREAKTIV • DAN D’AGOSTINO • DCS • DEFINITIVE TECHNOLOGY • DENON • DEVIALET • DYNAVECTOR • E.A.T. TURNTABLE • ESTELON • FINITE ELEMENTE • FOCAL UTOPIA • FOCAL UTOPIA HEADPHONE • GAUDER AKUSTIK • GOLD NOTE TURNTABLE • HEOS • HIFI ROSE • IKIGAI • JBL • JBL SYNTHESIS • JAMO® • KLIPSCH • KLIPSCH CUSTOM INSTALL • KUDOS • KRELL • LEXICON • MAGICO • MARANTZ • MARK LEVINSON • MBL • MCINTOSH • MIT • MOON BY SIMAUDIO • MSB • MUSIC EMOTION • MUSICAL FIDELITY • NAGRA • NAIM • NEAT • ONKYO • ORACLE • OPTOMA • PASS LABS • PILIUM • POLK • PRO•JECT TURNTABLE • PRIMA LUNA • PRIMARE • QUADRASPIRE • REVEL • SHUNYATA RESEARCH • SIMPLY ANALOG • SONUS FABER • SOTM • SOULUTION • SUMIKO • SPECTRAL • SUPRA CABLE • SYNTHESIS • SYSTEM AUDIO • TAD • TRANSPARENT CABLES • VINYL RECORDS • WILSON AUDIO, AND MORE ...

Image

Le lien vers le site officiel : https://nmhighendinnovation.com/

Si vous êtes sur Facebook, c'est le moment de vous inscrire via ce lien et de bloquer ces dates dans vos agendas. ;-) : https://fb.me/e/TlVf3bFq

Pour se replonger dans l'ambiance des éditions précédentes : https://nmhighendinnovation.com/album/

Image

Image

Image

Image

Image

Image
naturel*
 
Messages: 151
Inscription Forum: 05 Nov 2009 12:15
  • offline

Message » 12 Oct 2023 9:41

La liste des marques qui feront le show lors du salon New Music High-end Innovation 2023 a été mise à jour (et ce n'est pas fini des surprises arrivent encore ;-) ):

BRANDS 2023 - 30 ROOMS
FLOOR 0
Naim - Chord Company - Neat - Kudos - Dynavector - Quadraspire - Focal loudspeakers - Focal headphones - CLIC - Denon - Polk - Marantz - Bowers & Wilkins - Definitive Technology - Heos - Classé - McIntosh - Sonus Faber - Sumiko - Rotel - Michi - Box Design by Pro-Ject - Pro-Ject Audio - Musical Fidelity - E.A.T. Turntable - Audioquest - Music Emotion - Vinyl record second hand


FLOOR 1
NAGRA - Wilson Audio - Mark Levinson - Ayre Acoustics - JBL - Transparent Cable - Revel Loudspeakers - JBL Synthesis - Dan d’Agostino - Audio Research - Dali - NAD - Bluesound - Devialet - Acustica Applicata - Aurender - Bassocontinuo - Cornered Audio - dCS - Estelon - Finite Elemente - MIT - MOON by SimAudio - Gauder Akustik - Pass Labs - Prima Luna - Shunyata Research - Spectral - Diptyque Audio - Cardas Audio - Kora - Melco - Nuprime - Scansonic - Silent Angel - Stealt Acoustics - Primare - Audio Physic - Creaktiv - Supra Cables - KRELL (with TAD) - Dr. Feickert - Aqua Audio - MAGICO - MSB - IKIGAI - SOULUTION - PILIUM - ISO Acoustics - TAD Audio - MBL


FLOOR 2
Oracle Audio - Optoma + Klipsch - Klipsch Installation - Jamo - SOtM - Simply Analog - Synthesis - Onkyo - McIntosh - Sonus Faber - Sumiko - Rotel - Michi ...

Toutes les actualités de ce salon gratuit sur : https://nmhighendinnovation.com/
naturel*
 
Messages: 151
Inscription Forum: 05 Nov 2009 12:15
  • offline

Message » 11 Nov 2023 18:21

Matinée d’écoutes au salon HiFi de Bruxelles, nous étions plusieurs à échanger nos impressions :
- l’édition 2023 est remarquable, le niveau est élevé et les chaînes excellentes sont nombreuses, un festival !
- c’est un salon orienté sur le duo enceintes-amplification.. on parle peu des sources !! certaines marques utilisaient même pour mettre en valeur leurs duo enceintes-amplification des sources de marques concurrentes ! (Grimm MU1, 432-EVO, etc..)

Le plus exceptionnel dans l’ordre :
- TAD et Krell : loin devant, tout y est avec élégance
- B&W800 et Classé : presque aussi bien
- Wilson et Nagra : excellent et soft
- Wilson et Audio Research : excellent et plus dynamique

En catégorie "pas cher" :
- un trio magique pas cher (et très bien optimisé, étonnant !) : Acoustic Energy 500 (1200€) + ampli ParaSound (1300€) et NodeX (799€) soit 3200€ le tout (sans compter câbles et optimisation)
- des enceintes AudioVector R3 (marque inconnue à découvrir !)
-...
conclusion : à voir et entendre ! (encore demain dimanche)
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 11 Nov 2023 21:07

J’y vais demain..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 12 Nov 2023 11:10

Très agréable cette année :bravo:
J’ai juste été déçu de l’association des grosses colonnes Sonus Faber avec McIntosh mais pour le reste c’était vraiment très qualitatif :love:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 907
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 12 Nov 2023 19:11

Je recopie ce que j'ai mis sur le forum New Music :

En gros, en vrac...
Mes deux écoutes les plus intéressantes : B&W 801 Signature et les Magico S3.
Même gamme de prix, écoutes fort différentes, mais de qualité.
Et des démonstrateurs qui ne mettent pas la musique trop fort.

Pires écoutes (pour moi) : Sonus Faber et McIntosh (au moins, ils sont constant dans la médiocrité des démos année après année) et Dali Epikore (ce qui est une surprise, vu que j'en attendais beaucoup) : haut-médium très projeté, ce qui rendait l'écoute du piano désagréable, et volume sonore trop élevé.

Écoutes sympas mais sans plus : Nagra + Wilson et Wilson+Audio-Research. Sans doute dû au type de musique utilisé. C'est bien d'avoir des bandes des concerts de Montreux, mais si c'est pour passer du Diana Krall :|
Dans cette catégorie, l'écoute du Krell et des grosses TAD. De nouveau, aucune connexion avec la musique passée.
En fait, je ne devrais pas dire écoutes moyennes, mais "je ne me prononce pas".
Par contre, il était où, le Mr de TAD ? La porte est restée close à chaque fois que j'ai essayé de l'ouvrir..

Ensuite, bonnes surprises à pas trop délirant dans les prix : Audio-physic Tempo, AudioVector et les Sonus Faber Duetto.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 12 Nov 2023 19:32

roland_de_lassus a écrit:Je recopie ce que j'ai mis sur le forum New Music :
Mes deux écoutes les plus intéressantes : B&W 801 Signature ....
Pires écoutes (pour moi) : Sonus Faber et McIntosh ...

oui, ces BW801 Signature étaient très équilibrées avec du Classé (et un lecteur réseau concurrent !)
et, en effet, Sous-Faber/McIntoch est décevant tous les ans.. ce sont pourtant de bons produits

roland_de_lassus a écrit:Ensuite, bonnes surprises à pas trop délirant dans les prix : Audio-physic Tempo, AudioVector ...

encore d'accord pour ces AudioVector.. une découverte ! (cf. la technologie de l'event)

dans les perles.. un trio magique pas cher (et très bien optimisé, étonnant !) : Acoustic Energy 500 (1200€) + ampli ParaSound (1300€) et NodeX (799€) soit 3200€ le tout (sans compter câbles et optimisation)
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 12 Nov 2023 19:34

corintin a écrit:et, en effet, Sous-Faber/McIntoch est décevant tous les ans.. ce sont pourtant de bons produits

Mais honnêtement, mise à part l'incurie des démonstrateurs*, je me demande si ces deux marques sont faites pour s'associer..

* Mettre du blues-rock bien gras à fond dans des Sonus Faber Guarneri, franchement, faut être un blaireau de 1ère catégorie...

corintin a écrit:dans les perles.. un trio magique pas cher (et très bien optimisé, étonnant !) : Acoustic Energy 500 (1200€) + ampli ParaSound (1300€) et NodeX (799€) soit 3200€ le tout (sans compter câbles et optimisation)

Ben ça, j'ai loupé :-?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 13 Nov 2023 17:48

De l'autre côté, je ne suis pas certain non plus que Mc Intosh serait mon premier choix pour écouter du piano, ou une symphonie.

C'est probablement plus le mariage que les produits qui sont en cause.

Mais comme les deux sociétés appartiennent au même groupe, cela peut durer un temps certain.
ZEPHYR92
 
Messages: 49
Inscription Forum: 20 Nov 2011 22:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Nov 2023 23:49

roland_de_lassus a écrit:[sur la démo Sonus Faber & Mc Intosh]
Mettre du blues-rock bien gras à fond dans des Sonus Faber Guarneri, franchement...

Sur des Guarneri ?! Nooooon ?! lls n'ont pas fait ça, quand même?
(je n'ai pas eu le "temps" d'aller écouter cette salle)
orfeo
 
Messages: 33
Inscription Forum: 08 Déc 2008 1:41
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message