Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ucdfan et 9 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

AV-Market, un LeBonCoin pour audiophile ?

Message » 04 Fév 2021 16:29

Bonjour à tous,
Nouveau venu dans le monde de la HiFi, le site AV-Market.com. Il s'agit du remplaçant du site hifi-occasion.com qui était un site de petites annonces mais qui ne permettait pas de sécuriser les transactions. Ce nouveau site permet donc de gérer les transactions bancaires entre acheteurs et vendeurs en se positionnant comme tiers de confiance.
Le publication d'annonce est gratuite mais une commission est prélevée si la vente est réalisée (pas mal car pas de risque).
Le site permet aussi d'acheter des étiquettes de transport à des prix plus intéressants que sur les sites de transporteurs directement. Cela peut même se faire sans avoir acheté ou vendu du matos sur le site.
Je ne ferais pas de lien vers le site pour des raisons de déontologie du forum, mais voici un article du site On-Mag qui parle du service:
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio/actualites-news/21916-av-market-un-nouveau-site-dedie-au-materiel-hifi-et-home-cinema-d-occasion
Si vous avez eu l'occasion d'utiliser ce site et de faire des achats ou des ventes, n'hésitez pas à partager votre expérience.
alphanice
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Fév 2012 9:25
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Fév 2021 12:39

C'est une très bonne initiative et une alternative aux sites de vente non spé :bravo:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 23 Juil 2021 10:19

Interview sympa en vidéo durant le Paris Audio Vidéo Show pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur AV-Market.com.

alphanice
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Fév 2012 9:25
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Oct 2023 18:09

Interview Publi-Information commune sympa :siffle: Pour info les 2 sont liés, c'est obligé tant Son-Vidéo recommande outrageusement AV Market...
Au demeurant ça enlève pas le supposé sérieux de ces deux partenaires.
J'ai pas mal de matériel à vendre et je pourrais être éventuellement intéressé.
Mais quand même 7% de Com., séquestration des fonds du vendeur pendant 15 jours...
On est pas à l'abris d'un acheteur indélicat qui commande du matos le pour tester et en profiter à bon compte et qui va te trouver un micro "poc" ou autre pour annuler la vente.
Ce genre d'éventualité fait un peu peur.
Et ensuite depuis plus de 2 ans aucun retour d'expérience ici sur leur service et ça pas l'air non plus se bousculer pour vendre chez eux-> 48 annonces seulement dans la catégorie Amplis Homme Cinéma... :wtf:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes