Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Brussels Hifi Show 2007

Message » 18 Juin 2007 11:31

Bonjour à tous,

Le salon "Brussels Hifi show" est de retour cette année au Sheraton de Bruxelles.
Dates; 06 - 07/10/07

Plus d'infos sur:
http://www.brussels-hifi-show.be/
xav72
 
Messages: 522
Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 17:00

Interessant, on va regarder ca de pres.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 24 Sep 2007 14:44

Bonjour,

Il semblerait que le même jour il y ait au moins 2 événements sur Bruxelles. J'ai loupé celui de Septembre à la Hulpe, pas vu à temps, mais je compte bien me rendre le 6 Octobre à Bruxelles. Ma question: s'il faut être quelque part le 6 Septembre, est-ce plutôt au Sheraton? Mon objectif: certes écouter et découvrir, mais aussi rencontrer des professionnels en Belgique et obtenir certaines réponses pouvant conduire à un éventuel achat (dont 2 court terme).

Donc les professionnels sur cet événements sont-ils disponibles ou bien vaut-il mieux que je me rende chez le professionnel qui le même jour présente tout de même de sacrées démos (Wilson et B&W... du matériel impayable mais au moins ils affichent ce qu'ils vont faire...B&W qui fait cruellement défaut tout de même sur le salon du Sheraton) dans un environnement peut-être plus propice aux écoutes et à la discussion personnalisée?

Mon objectif, ce n'est pas de faire un maximum d'écoutes, non, il faut reconnaître ses propres limites, mon objectif c'est de faire au moins un bon contact avec un professionnel qui connaisse B&W et Rotel, et de faire 2 ou 3 très bonnes écoutes pour ma culture personnelles, pas une écoute de 5 minutes dans un brouhaha incessant qui ne m'apportera rien de bon ou de mauvais.

Je ne connais aucun de ces deux événements, et pour l'instant je travaille avec un fournisseur Français dont je suis très satisfait, mais je souhaite aussi rencontrer les professionnels de mon pays pour plus si affinités. :D

Merci de m'aiguiller pour cette journée du 6 Octobre. 8) 5h de route, et la galère pour se garer sur Bruxelles donc je ne veux pas me louper (Madame vient avec).
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 26 Sep 2007 22:48

2 salon le 6 octobre à Bxl ?

Quelle est le deuxième ?
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 27 Sep 2007 7:10

Bonjour,

Ce n'est pas à proprement parler un salon, mais enfin au regarde des démos proposées, je pense que le déplacement peut être parfaitement justifié. Je suis amateur B&W et ils font une démo des Diamond Signature (on en croisera pas tous les jours!!!), en plus sur de l'électronique Marantz (rare), je ne parle même pas des Wilson Audio (je ne sais pas si la dale chez moi est suffisamment solide .... :mdr: bon le banquier ne serait pas d'accord non plus!), et alors la curiosité des panneaux accoustiques.....

C'est ici:
http://www.newmusic.be/NewFiles/news.html

Je demande parceque faire les deux sur la journée, c'est beaucoup trop. Donc je veux choisir. Et pour l'instant mon coeur balance en faveur de new music parcque là au moins on me dit ce que je vais avoir et ça me plaît! :P
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 27 Sep 2007 9:52

Je vais alerter les belges ;-), c'est le moment

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 27 Sep 2007 13:10

Scaniris a écrit:Bonjour,

Ce n'est pas à proprement parler un salon, mais enfin au regarde des démos proposées, je pense que le déplacement peut être parfaitement justifié. Je suis amateur B&W et ils font une démo des Diamond Signature (on en croisera pas tous les jours!!!), en plus sur de l'électronique Marantz (rare), je ne parle même pas des Wilson Audio (je ne sais pas si la dale chez moi est suffisamment solide .... :mdr: bon le banquier ne serait pas d'accord non plus!), et alors la curiosité des panneaux accoustiques.....

C'est ici:
http://www.newmusic.be/NewFiles/news.html

Je demande parceque faire les deux sur la journée, c'est beaucoup trop. Donc je veux choisir. Et pour l'instant mon coeur balance en faveur de new music parcque là au moins on me dit ce que je vais avoir et ça me plaît! :P

bah finalement, je ferai peut êtr eles deux en deux jours... 35km, ce n'est qd même pas la mort :P
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 27 Sep 2007 13:22

Pour moi c'est presque 400km A/R... faut que je choisisse..snif.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 27 Sep 2007 13:28

Scaniris a écrit:Pour moi c'est presque 400km A/R... faut que je choisisse..snif.


entre New Music et le Sheraton, il n' a que 4km.

Xavier
xav72
 
Messages: 522
Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Sep 2007 13:44

xav72 a écrit:entre New Music et le Sheraton, il n' a que 4km.
Xavier


Ok mais dans le coin pour se garer au secours... bon le week end sans voitures c'est passé alors de ce côté là ce devrait être bon :mdr: Je veux surtout éviter de passer à côté des bonnes choses, et de ce que j'ai pu lire sur le salon de l'an passé sur ce forum, je suis tout de même tenté de faire moins mais très bien que plus mais trop....Ce que je vais faire, c'est appeler New Music pour savoir quels sont les horaires des démos. Je ferai selon ces infos. Les Diamond Signature et les Wilson il faut impérativement que j'aille écouter ça. Autant les Wilson c'est impossible chez moi, mais les Diamond Signature.... miam miam. :P

J'ai regardé sur le site du Brussels Hifi Show, on ne sait pas vraiment ce qui va être branché ou pas en fait.... j'imagine que si l'exposant est dans une suite, c'est qu'un démo devrait courir non?
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 27 Sep 2007 15:54

Bah ! Y'a rien à voir chez New Music ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 27 Sep 2007 16:06

Merci Thierry pour l'avertissement
RolandC
 
Messages: 274
Inscription Forum: 11 Nov 2005 12:23
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Sep 2007 16:30

asterix a écrit:Bah ! Y'a rien à voir chez New Music ! :mdr:


1er ou 2è degré? 8)
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 27 Sep 2007 17:08

Scaniris a écrit:
asterix a écrit:Bah ! Y'a rien à voir chez New Music ! :mdr:


1er ou 2è degré? 8)


Objectivement, je crois qu'au niveau haut de gamme, y'a de quoi voir et écouter... et satisfaire les plus exigeants... (et fortunés aussi :mdr: )
Pour ce qui est du bas et moyen de gamme, je ne pense pas voir qq sortir de là avec un receiver à 599 €... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 05 Oct 2007 20:39

Salut, moi je fais les deux et cela les deux jours :mdr:
Chez Newmusic tu trouve de très bon conseil et du matos :o Du petit prix a l'impayable :lol:
B&W, c'est bien, mais il y a aussi d'autres choses Dali par ex trop méconu a mon gout et beaucoup plus facile a driver que B&W!!! :wink:
A+
Made in Belgium
 
Messages: 119
Inscription Forum: 28 Oct 2005 19:41
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message