Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DFRED75, HDforever et 20 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 12 Mai 2011 20:15

astrorock a écrit:N'empeche me dites pas que vous avez pas (tenté? :ane: :ane: :ane: ) emballé sur cette chanson! :oldy:


question d'âge et de génération!

y'en a qu'on emballé sur l'été indien (1975)

y'en a qu'on emballé sur Still loving you des Scorpions (1984)

y'en a qu'on emballé sur Je danse le mia (1995)

y'en a qu'on emballé sur Love don't let me go de David Guetta (2006)

ouaih……

bon…… pas seulement une question d'âge et de génération :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Mai 2011 21:01

Bonsoir,

Je m'incruste sur ce post car le mien vient d'arriver, ma gardienne est sortie faire la fête et retient le DAC en otage ...

Je vais chercher ma rosita B drive demain, je vous tiens au courant de mes écoute en comparaison de mon DAC actuel (qui n'est pas du tout du même tarif)
DocXav
 
Messages: 56
Inscription Forum: 21 Nov 2009 0:18
  • offline

Message » 12 Mai 2011 21:24

wilkomen, bienvenue, wellcome! :mdr:

Image
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 12 Mai 2011 21:28

To cabaret To cabaret To cabaret!!!!J'adore!! :lol:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14427
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 12 Mai 2011 21:48

Qui est-ce qu'il a emballé sur un truc comme ça Astro ?
Je n'ose l'imaginer... :mdr:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Mai 2011 22:00

dub a écrit:
astrorock a écrit:N'empeche me dites pas que vous avez pas (tenté? :ane: :ane: :ane: ) emballé sur cette chanson! :oldy:


question d'âge et de génération!

y'en a qu'on emballé sur l'été indien (1975)

y'en a qu'on emballé sur Still loving you des Scorpions (1984)

y'en a qu'on emballé sur Je danse le mia (1995)

y'en a qu'on emballé sur Love don't let me go de David Guetta (2006)

ouaih……

bon…… pas seulement une question d'âge et de génération :hehe:

l'été indien 75,j'ai un doute 75/76? en tous cas j'ai encore revé d'elle c'est bien 75!,still loving you c'est bien 1984 en revanche le Mia c'est 1992,et david Guetta on s'enfout :mdr:
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 13 Mai 2011 7:25

dinosaure 77 a écrit:Qui est-ce qu'il a emballé sur un truc comme ça Astro ?
Je n'ose l'imaginer... :mdr:


Ca! :oops: :oops: :oops:
Image
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 13 Mai 2011 7:29

Je ne sais pas si vous serez d'accord, mais je propose a vincent qu'il modifie la couleur de la plaque doree ou le nom du toteldac est gravé.

Ca fait un poil bling.... :lol:

Je propose une couleur champagne, genre luxman ou accuphase. :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 13 Mai 2011 7:31

astrorock a écrit:Je ne sais pas si vous serez d'accord, mais je propose a vincent qu'il modifie la couleur de la plaque doree ou le nom du toteldac est gravé.

Ca fait un poil bling.... :lol:

Je propose une couleur champagne, genre luxman ou accuphase. :mdr:


tu fais faire ta plaque personnalisée à toi personnellement :thks:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Mai 2011 7:42

Suite de mes ecoutes hier soir, toujours cette facilite a se jouer de tous les enregistrements, ca n'enjolive pas mais tout passe.

J'attend l'opinion de docxav.

Ca nous fait d'ailleurs un nouveau doc!

On as deja expertdoc et docteur tubes! :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 13 Mai 2011 17:50

Oui, mais au total je ne vois que deux docteurs

:mdr:
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 13 Mai 2011 17:51

zeroundemi a écrit:Oui, mais au total ça ne fait que deux docteurs

:ohmg: + :ohmg: + :roll: = 2 x :ohmg:


:mdr:
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Week-end en compagnie du TOTALDAC

Message » 14 Mai 2011 20:12

Bonjour à tous,

J'ai déjà déposé ce feedback sur un site confrère, mais cependant je présume qu'il peut apporter un peu d'eau au moulin, désolé pour le doublon des forumeurs qui auront alors déjà lu ma prose !


Depuis quelques temps mon ami Frédéric mélomane me parlait avec insistance de sa dernière découverte : un DAC désigné par Monsieur Vincent Brient, mélomane passionné et ingénieur de haut niveau, je veux parler du TOTALDAC que vous pourrez découvrir plus en détail sur la page du constructeur ci-dessous.

http://www.totaldac.com/index_fr.htm

Frédéric m’a donc fait un cadeau fort sympathique, le prêt du dit DAC pour un Week-end.
Pour tout avouer, lorsque j’ai pluggé le DAC, j’ai pensé très fort, il a intérêt à assurer « le bestiau » car il me parvenait avec un bel Aura !

Configuration d’écoutes

Drive DENON DCD S1
DAC TOTALDAC
Préampli/ampli Crimson CS710/CS740
Enceintes REHDEKO RK175-5S & RK145-5S
Câbles HP & modulation DNM série 3

https://picasaweb.google.com/sylvain.bo ... directlink

Qui suis je ?

Afin de donner un peu de crédit et par courtoisie, je me dois en quelques lignes de vous délivrez mon pédigrée.
Mélomane passionné, j’ai toujours depuis ma prime jeunesse suscité un intérêt certain à la musique. J’ai eu la chance de rencontrer très tôt des musiciens passionnés également d’électroniques qui m’ont grandement aidé à comprendre beaucoup de concept, et surtout ne pas allez me perdre dans les méandres de la jungle hifiesque… avec l’éternelle insatisfaction coutumière. J’ai pu ainsi acquérir du matériel que j’ai appréhendé dans la durée, éduquant mon oreille sans changer de manière intempestive tous les paramètres au gré des modes et des Tocs.

L’écoute

Avant toute description, au niveau DAC/convertisseur, j’ai déjà un lourd passif  j’ai déjà partagé ma vie avec des bêtes comme WADIA21, 860, DENON DCD DA S1, et actuellement je m’octroies les services du Benchmark DAC1.
Mais assez « parloté », on passe aux choses sérieuses, l’écoute proprement dite, on attache les ceintures, et hop c’est partit !

Une fois encore à chaque réception d’un nouveau matériel, on se dit que l’on va respecter le protocole un minima scientifique à savoir réaliser la comparaison entre le référant actuel « A » Benchmark DAC1 et le TOTLDAC « B », et bien au bout de 2 minutes d’écoutes du TOTALDAC, je n’ai même pas eu envie de rebrancher le DAC1, j’aurais même mis une baffe à quiconque me l’aurait suggéré, d’ailleurs je ne l’ai pas rebranché depuis !
Non plus sérieusement, d’emblée on est frappé par un naturel déployé que je n’avais jamais connu auparavant, çà glisse, aucune agression « numérique »
Les instruments prennent une dimension physique que je qualifierais d’organique en ce sens où ils occupent l’espace de manière tridimensionnelle. Les timbres sont respectés comme jamais je n’ai pu l’entendre avec une capacité dynamique époustouflante. Jamais on est obligé d’intellectualiser l’écoute ou se forcer, les nuances et petites subtilités sont retranscrites avec précision et ce même à forte puissance avec une stabilité déconcertante ! Les voix sont sidérantes de vérité et se rapprochent de vous virtuellement d’au moins 1.5 mètres !
Vous l’avez compris, pour moi c’est un choc, celui que l’on prend ¾ fois dans sa vie de mélomane. Bon vous allez me dire, très bien, mais il doit bien y avoir des défauts, oui sans doute car tout produit est perfectible, certain voudront plus de résolution, au risque d’aboutir à un style froid, d’autres voudront davantage de transparence mais de vous à moi, si vous êtes mélomane, un vrai, pas un hérétique à la recherche de la courbe perdue, ce DAC est pour vous !

En conclusion, pour reprendre la maxime « si à 50 ans on ne possède pas une Rolex, on a raté sa vie » je donnerais le change par « si à 50 ans on a pas écouté un TOTALDAC on n’a pas vécu » :hehe:

Sylvain
davidsylvian38
 
Messages: 87
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:08
Localisation: tout près de ma voisine
  • offline

Message » 15 Mai 2011 17:51

Pour faire suite a cette opinion je commence a cerner les differences entre mon precedent dac, lavry da11, et le totaldac.

Le pouvoir de resolution est quasi identique sauf que le totaldac descend plus bas et est un peu plus fin. Mais la ou se situe l'enorme difference c'est sur une materialisation de la musique, cette fameuse metaphore de la viande autour de l'os, et aussi ce que certains appellent le son analogique.

Bref on as une sorte de quadrature du cercle et je comprend mieux les avis emis sur les machines type dcs et autres dac de cette classe.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 15 Mai 2011 21:13

Quasi identique, tu vas vite en besogne... :o
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message