Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 06 Avr 2013 19:39

.
Dernière édition par Lucus le 06 Avr 2013 19:42, édité 1 fois.
Lucus
 
Messages: 1890
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 06 Avr 2013 19:41

J'en connais qui ont cramé des enceintes avec ce genre de manip :roll:
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 06 Avr 2013 19:41

Bon ben alors moi aussi j'édite !


:roll: :wink:
Dernière édition par yijing le 06 Avr 2013 19:47, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14838
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Avr 2013 19:44

Ne m'énerve pas mon lucus...Il vit au froid depuis plus d'une semaine, dans un pays ou il fait froid et il pleut tous les jours, il est au bord de la dépression :wink:
Dernière édition par cstien le 06 Avr 2013 19:44, édité 1 fois.
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 06 Avr 2013 19:44

Euh désolé de polluer le post, c'etait pensé à l'origine comme un MP...fausse manip !
Lucus
 
Messages: 1890
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 06 Avr 2013 19:46

cstien a écrit:Ne m'énerve pas mon lucus...Il vit au froid depuis plus d'une semaine, dans un pays ou il fait froid et il pleut tous les jours, il est au bord de la dépression :wink:

Je me rechauffe avec la musique...et puis il y a fait beau aujourd'hui !
Lucus
 
Messages: 1890
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 06 Avr 2013 19:46

cstien a écrit:J'en connais qui ont cramé des enceintes avec ce genre de manip :roll:

Ah bon ?

Qui ? :lol: :lol: :lol:
Lucus
 
Messages: 1890
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 06 Avr 2013 19:48

Prend un D1 tube, ca chauffera un peu ta maison au moins !
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 06 Avr 2013 21:55

pour avoir écouté une tune audio, je dirait que sa frise l'escroquerie, même dans la finition ,on à envoyé au revendeur une enceinte laqué correctement devant et sagouinné derrière, j'e l'ai constaté de visu, il devait en recevoir une autre pour échange, pour le reste à par jouer un peu fort une tune audio c'est banal
:wink:
Dernière édition par dominax le 06 Avr 2013 22:33, édité 1 fois.
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 06 Avr 2013 22:26

Vincent,

Dans un salon aussi prestigieux que celui de Munich, c'est peu être mieux de sortir l'artillerie lourde.

Personnellement, je pense que c'est une erreur. On peut aussi montrer sur un système plus raisonnable, disons même plus domestique la qualité de tes appareils.

Je rajouterai que la mise en œuvre d'un gros système est bien plus aléatoire (vu le temps pour le faire lors d'un salon) qu'un système plus modeste.

C'est comme pour la mode, il y a les défilés des grands couturiers et les vêtements que l'on porte au quotidien.

Bon courage pour le salon.

Patrick
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 07 Avr 2013 7:17

vincent_brient a écrit:Bonjour BPhil,
Je pense que ton 8*20bits est de la techno multibit (proche R2R mais en puce à échelle, avec ou sans filtre de sur-échantionnage je ne sais pas) alors que ton 24/384 ou 24/96 est une puce récente delta-sigma.


Bonjour Vincent

Ils ont tous les deux un filtre de Bessel, le 8x20 bits avec des Ultra Analogue D20400 plus deux proc ??

Le 24/96 à des ADSP 21061L (4) Upgrader à 384KHZ, voila, j’en sais pas plus ????

Celui avec les D20400 (8x20bits) à des fins de notes qui dure longtemps, plus de dynamique, plus de matière et de rapidité, si l’on compare les deux ???

Cela fait presque 4 ans que le 24/384KHZ est au placard, je trouve cela dépitant….

Des explications Vincent ??

C’est a cause de cela que vous utiliser que le 16 bits non oversamplé ????

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 07 Avr 2013 7:19

legato a écrit:Bonjour,

Des comparaisons en perspectives DSD PCM, parfait.

Thierry tu demandes que celles-ci soient faites sur un système au delà de tous soupçons.

Je propose le système suivant:
sources:
- celle que propose Vincent
- celle que propose Thierry
- Celle que je propose: drive CD ML 31.5 avec dac HDG de Vincent; et pour ce faire plaisir, platine LP Thales (pour le Oscar Perterson et d'autres d'ailleurs)
Ampli:
intégré Dartzeel
enceintes:
soit des Verity audio soit des ASI Tango
Pour les câbles:
Thierry, ce que tu veux, de mon coté ce que je veux.

L'idée est de faire avancer les choses pour le bien de tout le monde et en toute convivialité.

Vincent si cela t'intéresse, cela se passerait à Paris. Il faut juste me prévenir suffisamment tôt pour réserver les matériels et local.

Patrick



La 31 Legato uniquement la 31 :oldy:

c'est la meilleur et de loin.... :hehe:

sait ce que je dis pour avoir les deux :oops:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 07 Avr 2013 9:53

BPhil a écrit:
vincent_brient a écrit:Bonjour BPhil,
Je pense que ton 8*20bits est de la techno multibit (proche R2R mais en puce à échelle, avec ou sans filtre de sur-échantionnage je ne sais pas) alors que ton 24/384 ou 24/96 est une puce récente delta-sigma.


Bonjour Vincent

Ils ont tous les deux un filtre de Bessel, le 8x20 bits avec des Ultra Analogue D20400 plus deux proc ??

Le 24/96 à des ADSP 21061L (4) Upgrader à 384KHZ, voila, j’en sais pas plus ????

Celui avec les D20400 (8x20bits) à des fins de notes qui dure longtemps, plus de dynamique, plus de matière et de rapidité, si l’on compare les deux ???

Cela fait presque 4 ans que le 24/384KHZ est au placard, je trouve cela dépitant….

Des explications Vincent ??

C’est a cause de cela que vous utiliser que le 16 bits non oversamplé ????

Cdt Philippe


Les DACs totaldac sont non oversamplés en effet, mais ils exploitent le 24bits si la source est 24 bits, ils ne se limitent pas à 16 bits, sinon on n'aurait pas le plancher de bruit qui frôle les -160dBr sur le spectre FFT de sortie. C'est peut-être l'upsampling qui est mal fait dans votre DAC 24/96, ce n'est pas si simple de faire du traitement numérique hifi, surtout avec un processeur de 32bits seulement, ce n'est pas énorme pour faire du filtrage. Les traitements dans le totaldac sont faits sous 69bits et hard codés.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Avr 2013 13:17

haskil a écrit:
vincent_brient a écrit:
ThierryNK a écrit:
vincent_brient a écrit:Un enregistrement est toujours fait en pcm.


Ce n'est pas exact.


Le DSD ne permet pas les mix ni control de niveau ni ce genre de traitement que doivent faire les studios, ils doivent pour ça travailler en pcm.

Oui bien sur les ADC delta sigma existent, ceux sont mêmes les plus courants.


Vincent, vous confondez deux choses. L'enregistrement lui-même et la post production.

Thierry NK a raison, un enregistrement n'est pas toujours fait en PCM.

Et vous avez raison pour la suite : la post production ne peut être faite en DSD.

Et il existe des enregistrements qui sont DSD du début à la fin. Notamment des rééditions d'enregistrements analogiques.

Par ailleurs, le DSD n'est pas du tout un format de stockage marketing. Il a des avantages sur le PCM et des désavantages.
Il faut raison garder et ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain... et la baignoire.


Je ne peux qu'adhérer à 100%. J'ai un grand respect pour les produits Totaldac de Vincent Brient. Il y a beaucoup d'arguments des 2 côtés PCM et DSD, avec pour chacun une liste sans doute aussi longue pour leurs qualités et leurs défauts. Je pensais, sans avoir fait vraiment d'écoute attentive, que le DSD n'était qu'une mode, has been depuis, mais qui reprend de la force, c'est certain. Depuis des écoutes de flux DSD à partir d'enregistrements et de mastering de bonne qualité, me disent qu'il y a quelque chose de très différent, comme un peu magique, une aération supplémentaire, une scène sonore indubitablement élargie et une incroyable facilité à délier les sons des cordes vibrantes et à faire passer des harmoniques de natures très différentes, sur des inflexions de notes, très différentes aussi. Sentiments d'écoute globalement "apaisante" ou "zen" que je n'ai pas encore entendu avec du flux PCM. Je pense qu'en effet une écoute Totaldac PCM VS DSD s'impose pour savoir ou on en est, pas pour un concours mais vraiment pour en tirer quelques informations utiles sur les différents formats accessibles à la musique dématérialisée.
zeb27
 
Messages: 196
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 10:01
Localisation: FRANCE, Picardie
  • offline

Message » 07 Avr 2013 13:55

En fait, la vraie question serait de comparer un enregistrement PCM 24/192 de bout en bout sur le TotalDac, avec un enregistrement DSD de bout en bout sur le Lumin...ca existe ? Je crois pas...
Comme Vincent l'expliquait sur son site, le choix du format n'est pas innocent: le maison de disques vont-elles pousser le DSD, car plus securisé contre le piratage, moins cher à fabriquer (puce DeltaSigma) et plus rentable (on peut vendre le soft plus cher...) ?? Et si oui, quand disposera t-on de suffisament de soft, ou est ce que cela restera un truc d'audiophile comme le SACD ?

Pourtant, "techniquement", on a plus d'info en format 24/192 qu'en format DSD, non ?

Question subsidiaire: vu que ma discotheque est/sera à 90% PCM, quel DAC est le meilleur sur ce format ? Et quand/si le DSD s'impose (dans 10 ans ? 20 ans ? Jamais ?) il sera toujours temps d'avoir un deuxieme DAC pour le DSD...
Pour le moment, moi, j'ai choisi d'optimiser le PCM !
Lucus
 
Messages: 1890
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message