Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 17 Fév 2019 11:12

2612hz a écrit:
vincent_brient a écrit:
Un NUC n'est pas fanless et la puissance est un peu limite pour Roon et il n'est pas clé en main comme le d1-player ou un Roon Nucleus.
c’est pas bien compliqué de monter un serveur roon sur un NAS (fanless ou pas)et il existe plein de solutions fanless largement suffisantes pour faire tourner Roon parfaitement même avec un peu de convolution ou de transcodage DSD.


Tout est facile quand on sait faire. Rentrer dans l'interface d'un NAS c'est déjà peu agréable pour certains.
Avec le d1-player par exemple il faut juste rentrer son mail et password dans l'appli Roon de la tablette et ça marche.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Fév 2019 13:06

vincent_brient a écrit:
2612hz a écrit:c’est pas bien compliqué de monter un serveur roon sur un NAS (fanless ou pas)et il existe plein de solutions fanless largement suffisantes pour faire tourner Roon parfaitement même avec un peu de convolution ou de transcodage DSD.


Tout est facile quand on sait faire. Rentrer dans l'interface d'un NAS c'est déjà peu agréable pour certains.
Avec le d1-player par exemple il faut juste rentrer son mail et password dans l'appli Roon de la tablette et ça marche.


Oui mais pour 8900€ quand même :) Même si il y a des optimisations autour (que je ne jugerai ni en bien ou mal, n'ayant pas testé le produit !).

Mais je pense que pour commencer, un NUC avec ROCK + stockage interne permet déjà de faire plein de trucs !

Ou un mac mini sur le refurb ... super simple a installer Roon dessus ... IL faut juste savoir telecharger un fichier depuis un navigateur internet, puis double click et enfin un glisser-déposer ... Done :)
Le reste c'est de la conf dans Roon :) (a peu de chose près). J'ai un mac mini de 2011 (vieux I5 dual core) qui fait le downsampling DSD256-->DSD64 sans passer par le PCM sans dépasser les 10% de CPU avec Roon ... Donc y'a de la marge avec les quad core des NUC :)

D'ailleurs, les Nucleus, ce sont des NUC :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2019 16:18

J'ai mis à jour le logiciel du D1-server...avec succès !
La lecture semble dorénavant complètement stable . Il se produisait parfois des arrêts de lecture, inopinés , certains soirs en lecture sur NAS ou sur Qobuz. Ces arrêts semblent avoir disparu, tant mieux !
La lecture Qobuz en HiRes est assez bluffante (magique !) avec les Totaldac.
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 18 Fév 2019 17:22

Salut Mister Bastille,
tu utilises quel soft ? je n'ai pas encore fait la mise à jour.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 18 Fév 2019 18:33

Salut Bruno,
j'ai téléchargé la version de janvier 2019 suite à un récent mail de Vincent Brient.
Didier
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 18 Fév 2019 22:03

Salut,
oui je l'ai eu également et je n'ai pas été clair.
je voulais savoir ce que tu utilisais comme appli pour commander de tout cela ?
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 18 Fév 2019 23:10

J'utilise Mconnect Player HD sur iPad. L'application coûte 7 à 8€ dans Applestore. Je l'utilise depuis juillet 2018 avec le D1 server.
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 18 Fév 2019 23:43

Bonsoir ,

La Bastille , tu as un Nas ou autre pour tes fichiers , pour pouvoir utiliser Mconnect ...
Merci
Bertrand
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 19 Fév 2019 0:36

BJH59-2008 a écrit:Bonsoir ,

La Bastille , tu as un Nas ou autre pour tes fichiers , pour pouvoir utiliser Mconnect ...
Merci
Bertrand

Oui Bertrand, j'ai un Synology DS213
Mon Réseau local est classique
Box internet >>>> RJ45 >>>>switch Cisco 5 ports
switch>>>> RJ45 >>>> NAS
switch >>>> RJ45 >>>> D1-Server
Depuis que j'ai upgradé mon abonnement Qobuz en "Studio" je n'écoute pratiquement plus que Qobuz.
Le NAS reste très utile lorsque Orange cafouille (je n'ai pas la fibre).
Mconnect sur l'iPad permet de passer de Qobuz au NAS sans problème. Dans Mconnect tu peux créer une liste de lecture alternant des pistes Qobuz et des pistes du NAS. C'est vraiment facile à utiliser.
Mconnect est utilisable aussi sans NAS, sans switch, le D1-Server étant relié directement à la box ... avec un abonnement Qobuz !!!
Didier
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 01 Mar 2019 23:16

Pour ceux qui veulent essayer autre chose que Mconnect pour le pilotage upnp sur Ipad, essayez Linn Kazoo!
https://itunes.apple.com/fr/app/linn-kazoo/id848379604#?platform=ipad

Pour les fichiers, Tidal, Qobuz et radios.

Image
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Mar 2019 0:01

Merci Vincent pour l'info ,
Je vais tester
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 02 Mar 2019 12:17

Bonjour Vincent,

Merci pour l'info. Je vais aussi essayer Linn Kazoo, en comparant avec Mconnect. Pour l'instant, je n'utilise que des fichiers sur clé USB, installée directement sur le serveur mais j'ai envie de voir ce que donne le streaming sur Qobuz.

Bon week-end.

A suivre ...

davis
davis
 
Messages: 117
Inscription Forum: 08 Mai 2015 10:44
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Mar 2019 15:45

J’ai un abonnement Qobuz Studio depuis peu et je dois dire que cela change la vie de par l’etendu du catalogue. La qualité est particulièrement bonne surtout en haute résolution 24 96 . Fortement recommandé donc !
audiolinear
 
Messages: 47
Inscription Forum: 26 Fév 2009 11:54
  • offline

Message » 02 Mar 2019 16:22

audiolinear a écrit:J’ai un abonnement Qobuz Studio depuis peu et je dois dire que cela change la vie de par l’etendu du catalogue. La qualité est particulièrement bonne surtout en haute résolution 24 96 . Fortement recommandé donc !

Avis que je partage. Qobuz est une source exceptionnelle.
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 02 Mar 2019 20:05

Alors, je vais encore passer pour le vieux pas au courant, mais faut-il installer quelque chose sur le NAS pour pouvoir écouter sa musique dessus avec le nouveau soft ? (Genre minimserver)
C’est pas que je ne sois pas convaincu par le streaming, mais j’aime bien aussi écouter la musique que je « possède » :oldy:

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 718
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message