MAIS ce qui est formidable c'est que même en ayant atteint un haut niveau d'évidence et de naturel, on peut encore trouver mieux.
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yy et 10 invités
). Gort'h a écrit:Ben pareil!!
MAIS ce qui est formidable c'est que même en ayant atteint un haut niveau d'évidence et de naturel, on peut encore trouver mieux.![]()

astrorock a écrit:Gort'h a écrit:Ben pareil!!
MAIS ce qui est formidable c'est que même en ayant atteint un haut niveau d'évidence et de naturel, on peut encore trouver mieux.![]()
Oui, mais il faut savoir s'arreter a un moment car apres ca deviens delirant en terme de prix des elements. AMHA.
ALLEZ HOP, JE ME FAIS PLAISIR!![]()
![]()
![]()
Damned a écrit:Le lavry gold fait exactement ce que astro et dave vous dites ici, même sur les enregistrements moyens la musique coule, elle est fluide, on écoute encore et encore, impossible de couper les decibels en 4 avec ce dac, pour astro c'est très très éloigné (étonnamment) d'un DA10 (j'imagine que le 11 est très proche), le da10 est correct, il décode, il analyse, il ne descend pas trop bas, le gold n'a vraiment rien à voir (hélas le tarif non plus), j'ai envie de dire que cette entrée de gamme (faite pour la hifi) est très studio au sens analyse fouillée dans son approche et que le gold fait pour les studios est très hifi au sens musical, en tout cas c'est comme ça que je l'entendset je pense qu'un gold transcende n'importe quel install un peu transparente, quand je l'avais testé je n'avais pas des électroniques hors de prix. Si ce frenchie fait aussi bien nous avons un gagnant.
frgirard a écrit:Sans un effort sur la connectique (XLR, AES/EBU...) , le Totaldac ne pourra peut-etre pas être le gagnant. Et ça serait dommage.
Francois
frgirard a écrit:Sans un effort sur la connectique (XLR, AES/EBU...) , le Totaldac ne pourra peut-etre pas être le gagnant. Et ça serait dommage.
Francois

astrorock a écrit:Je fais donc mien ton propos: "j'ai envie de dire que cette entrée de gamme (faite pour la hifi) est très studio au sens analyse fouillée dans son approche et que le gold fait pour les studios est très hifi au sens musical."
.
frgirard a écrit:Je ne me place pas du point de vue du son..
Si le concepteur entend rester sur une vente de petit volume pour connaisseur, c'est vrai que la connectique proposée est suffisante.
Si il a une volonté de développement, il y a un standard audiophile qui veut qu'à partir d'un certain prix, le client souhaite du symétrique.
En tout cas une belle aventure qu'il faut souhaiter durable.
Francois
frgirard a écrit:Si le concepteur entend rester sur une vente de petit volume pour connaisseur, c'est vrai que la connectique proposée est suffisante.
dinosaure 77 a écrit:astrorock a écrit:Je fais donc mien ton propos: "j'ai envie de dire que cette entrée de gamme (faite pour la hifi) est très studio au sens analyse fouillée dans son approche et que le gold fait pour les studios est très hifi au sens musical."
A force de manier les stéréotypes on finit par arriver à ce type de constat. Ne vaut-il pas mieux tout simplement dire que celui qui coute moins cher est tout simplement moins performant ? Pour le coup, et pour une fois la logique des prix sera respectée... Je ne connais pas le Lavry gold mais le Totaldac ne me semble pas receler moins de détails que le Lavry da11. Au contraire, c'est par sa transparence accrue et un meilleur plancher de bruit qu'il permet d'obtenir une fluidité, une micro-dynamique et des timbres plus appréciables... c'est ce qui fait en partie le plaisir d'écoute ainsi que le réalisme. Les besoin des professionnels de studio ne sont pas forcément toujours à mettre en oppposition des passionnés de hifi...
|
Retourner vers Actualités des Enseignes
|