Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 11 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Démo par Genesis Technologies

Message » 23 Jan 2011 12:56

complètement d'accord avec Alfachris et Kazuya pour les everest
c'est la meilleure écoute faite sur salon.
Même si il ya moyen d'aller plus loin, on sent clairement le potentiel de l'enceinte.
Je suis plus circonspect sur les blocs mono. Je retrouve un peu de dureté su rmedium aigu, mais surtout un leger manque de matièere et de qualité de timbre… A moins que cela ne vuiennet aussi du processeur ML utilisé en 2 canaux ou du drive.
Je dois reconnaître que les électroniques ML ne m'ont jamais transcendé.

En discutant avec l'anglais, je lui disais que je n'était pas fan du tout de lExicon (donc de Synthesis aussi) et que c'était la 1èere fois que je voyais le processeur ML, mais que j'étais frustré de ne pas l'entendre en HC. Il m'a juste confié que le GAP était important en musicalité avec le ML. J'ai même pas demandé le prix. Moi aussi j'aurais aimé écouté l'ADA

J'ai du repartir vers 16h du Radison pour aller déposer ma fille à la danse,
dommage que je ne t'ai pas croisé Chris, ça m'aurait fait plaisir d'échanger (sur EAD entre autre - je vais faire modifier mon Signature 8 par Greg et il est possible que je récupèere un DSP9000 MKIII
dans les prochianes semaines)

@+

PS : En tous cas merci à Anthony, ronan pour cette belle occasion d'écouter 2 systèmes très intéressant.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 23 Jan 2011 13:17

La dureté médium/aigu était due en partie, je pense, au côté montant de l'enceinte provoqué par le réglage dont je parlais pour l'adapter au local. Le grave a été raboté via les filtres de l'enceinte pour corriger une bosse de 16dB à 50Hz qui rendait assourdissante l'écoute. C'est paradoxalement une des raisons pour laquelle la démo a été réussie ! Mais rien qu'un EQ précis sur cette fréquence à la source aurait transcendé le système. :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19371
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Jan 2011 15:13

je suis d'accord ! :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 23 Jan 2011 20:18

Je suis surpris qu'à priori le ADA n'a pas été utilisé, c'est dommage.

Je n'ai malheureusement pas pu me libérer pour les démo.

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 23 Jan 2011 20:58

Il y eu a la place le JBL Synthesis SDEC-4500.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Jan 2011 21:25

Kaotech a écrit:Il y eu a la place le JBL Synthesis SDEC-4500.


Ok.

C'est que j'avais passé le mot sur le topic dédié à l'ADA, j'espère que je n'ai pas fait trop de déçus :roll:
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 23 Jan 2011 22:09

Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2011 22:16

kazuya a écrit:Par contre la source n'était pas à la hauteur : gros judder et manque de piqué, plus blancs brûlés (le projecteur était juste sorti du carton)... Dommage, parce qu'un réglage rapide aurait tout de suite corrigé ça.

Normal, c'était réglé en 1080i avec le 24p désactivé. Je me suis permis de changer tout ça dans le menu (avec leur permission) et tout est rentré dans l'ordre. Cela prouve d'ailleurs que le projecteur n'est pas capable de gérer le 3:2 Pulldown inversé comme peut le faire le Samsung SP-A900B par exemple.

Les blancs était complètement brûlés c'est vrai. Mais je connais bien les salons et je sais que l'on ne peut jamais faire tout comme on le voudrait (pas assez de temps et souvent des problèmes de dernière minute). Globalement c'était une très belle démo et je leur tire mon chapeau !

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2011 22:40

J'ai pas osé sortir mon disque de mires glissantes ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19371
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Jan 2011 23:28

vis-à-vis du groupe Harman qui vient de leur confier la distribution de leurs marques, cela aurait été pas très heureux de placer le proc ADA au coeur de leur config
ce sera pour une autre fois
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 23 Jan 2011 23:35

je pense plutôt qu'ils ont privilégier un raccordement en symétrique ! l'Ada en leur possession ne l'était pas :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 24 Jan 2011 0:29

Je penche plutôt pour l'avis de lolo77.

C'est très simple de mettre un symétriseur dans la boucle d'autant plus que ADA en fait aussi (et de très bonne qualité d'après ce que j'ai pu lire).
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 24 Jan 2011 4:27

Christophe CHEREL a écrit:Mon petit CR :
http://www.hdlandblog.com/2011/01/demon ... ogies.html

:D Sympa le CR! C'est vrai que l'écran était impressionnant en lumière ambiante! Çà.... ça va m’intéresser pour ma pièce à vivre! :idee:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 24 Jan 2011 9:02

Vi ! Super top l'écran :P
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 24 Jan 2011 19:31

je suis aussi passé profiter de cette démo et s'est vraiment le mot.

je suis arrivé quand tout le monde partais, j'ai juste croisé alphachris, j'ai eu droit donc à plus de 2heures de démo au première loge.
les démonstrateurs étais super sympa on a passé un moment privilégier, on a donc commencé par le bluray du concert de michael bublé, vraiment impréssionnant, l'image n'étais certes pas sans reproche mais tout de même excellente, le niveau de détail ainsi que le contraste étais excellent, je pense que le projecteur s' il est calibré doit être vraiment dure à battre.
le son des revel alimenté par un set ampli préampli lexicon marchait vraiment bien, bon la demo étais un peu trop fort voir beaucoup, mais la restitution étais dynamique, très détaillé, une spatialisation imcroyable, je comprend mieux désormais l'apport du calibrage avec autant de micro, sur mon ampli homecinema, je n'ai pas de calibrage mais j'ai pu essayé l'audyssey de denon et le systeme present sur le onkyo 906 et vraiment le lexicon m'a impressionné, si je devais faire évolué mon systeme je partirai sur un pré lexicon je pense, mais j'ai des projet hifi lol
il est vrai que sur l'extrait " open range" les caissons mon un peu frustré, je m'explique, je suis habitué à mon jamo thx one dans 15m carré llol (il est fou celui la), enfin, j'aime les hp de gros diametre dans le grave et pour moi les caissons étais peu, pas assez puissant pour une si grande salle, malgrès qu'ils étaient collés au mur dans les 2 coins avant, mais malgrès tout sa restais vraiment bon, je titille

pour les everest avec le ml, il est vrai que l'écoute étais quelque peut montante parfois dure, mais n'éxagérons rien, sa n'étais jamais désagréable, le médium aigue étaient vraiment excellent sur les voies et instruments, cette partie du spectre est vraiment incroyable de spontanéité et de réalisme, je suis vraiment fan de la compression.
pour ce qui est du grave, je vais peut etre en étonné certains mais je préfère de loin celui d'une paire de K2 aussi bien en 9800se que 9900 car je le trouve plus rapide, le niveau de grave de l'éverest est trop important ce qui me semble difficile à géré,, je n'ai écouté que 2 fois l'éverest et je pense que pour en tiré la quintescence il faut créé une salle pour elle, et que si on veut les mettre dans une salle inhadapté ou non préparé pour elle, on aura jamais tout ce quelle peuvent donné.

parcontre, elles sont d'une polyvalence incroyable, pendant presque 2heures, on a passé de la musique et que l'on écoute des voix, de la baterie comme hugh massekela stimela, en passant par david guetta, akon, r kelly, du rap américain, de la pop du rock du jazz, chaque morceau passait avec une grande justesse à mes oreilles, je situe l'écoute des jbl everest et k2 entre le lives et la "Haute fidélité", car les enceintes de sono sont pour moi très expréssive mais manque de justesse et finesse alors que les enceinte hifi manque souvent de spontanéité et d'expressivité.
ce ressentie n'engage que moi bien sur mais vous l'avez surment remarqué, j'aime le très haut de gamme de jbl, m'enfin ya pire

"hors sujet" je serais curieux d'entendre des gros monitor de la série 43 lol
pour conclure, vivement que je m'offre des K2 lol
julien0810
 
Messages: 592
Inscription Forum: 16 Nov 2009 22:57
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message