ModĂ©rateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 12 invitĂ©s

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 15 Jan 2016 15:22

Alors déjà que sur ma tv Philips en prêt (plasma en réparation) l'ambilight je l'ai coupé vite fait... Mais alors sur une toile XTrem :-(

Peut-ĂŞtre dans un chalet pour des russes? ;-)

Ah les goûts et les couleurs...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Jan 2016 15:24

Roseaux a Ă©crit:Bonjour Ă  tous,

Alors ça y est totof'tu l'as enfin reçu ce 520?! Le mien est tjs au "même endroit" en attendant la fin de mes travaux. Je serai curieux de ton retour. Finalement j'ai trouvé un dbc de 3,05m d'occssion qui avait à peine 3 mois. Entant donné que je fais la priorité à mes travvaux qui me coûtent plus que prévus, je ne peux plus investir dans le cinemask ou alors c'est ma femme qui va me demander des comptes!
Je vais donc suivre tes retours attentivement.
Le nouvel écran xtrem à l'air bien mais je me demande si les bandes bleues ne sont pas là pour faire artificiellement gonfler le contraste perçu...
Bon visionnage Ă  tous moi ben je regarde l'endui de mes murs...
;-)
A vous lire.


je vais le chercher demain et j'en profite pour rendre visite a Hervé. il devrait etre installé demain soir, je t'en donnerais des nouvelles les jours a venir car il va falloir que je joue avec ma chaine video et que je calibre :D
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 AoĂ» 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Jan 2016 15:29

lavocat a écrit:Alors déjà que sur ma tv Philips en prêt (plasma en réparation) l'ambilight je l'ai coupé vite fait... Mais alors sur une toile XTrem :-(

Peut-ĂŞtre dans un chalet pour des russes? ;-)

Ah les goûts et les couleurs...


l'ambilight existe depuis longtemps, chacun peut y trouver son interet, pourquoi pas pour celui qui veut se faire une grande image dans son salon tout en regardant la télé. apparemment un VP avec une mauvaise residuel en devient que meilleur...
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 AoĂ» 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Jan 2016 19:52

j'ai installé une guirlande RGB sur mon coffrage plafond de ma cuisine, après le mettre derrière un écran chacun ses gouts mais la je préfère sans surtout pour visionner un film.. .
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 DĂ©c 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 15 Jan 2016 20:49

Si j'ai la chance de pouvoir aller voir cet Ă©cran mercredi prochain, je pourrais Ă©ventuellement vous donner mon impression sur ce pourtour lumineux.
Jacky67
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 14 FĂ©v 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 17 Jan 2016 13:43

J'ai pu assiter à une démonstration du Zero Frame Ultra Black Contour Daylight Reference 1.1 Samedi soir.

Alors j'avoue qu'en voyant les photos j'étais un peu sceptique. Sans pour autant lui reprocher un effet jacky, il y avait quelque chose qui me dérangeait. J'avais peur de perdre cet effet immersif que l'on a lorsque l'on est plongé dans un environnement noir.

Force est de constater qu'en présence de l'objet en action, les différentes interrogations sont rapidement levées.


Lorsque le backlight est désactivé, les bandes cinemascope sont très légèrement visibles et on arrive à distinguer le cadre métallique qui lui est bien noir (qui doit faire 1cm).

Une fois le backlight activé les bandes deviennent vraiment noires, a tel point que l'on arrive plus à distinguer le cadre métallique, dû coup je comprends mieux et suis d'accord avec Laurent lorsqu'il parle d'effet Cinemask.

De même , sur un fond noir ou une scène très sombre, le fait activer le backlight nous donne des noirs d'encre. Lors de la commutation on arrive a percevoir le passage d'un gris très léger à un noir profond. Bluffant.

Avec le Blacklight, non seulement l'image parait encore plus contrastée, mais j'ai aussi le sentiment que la dynamique est renforcée, comme si un léger voile venait de se lever.


Bien que l'écran fait déjà très bien son travail de gestion de la pollution lumineuse on devine encore légèrement l'environnement proche de l'écran
Une fois le blacklight allumé, paradoxalement l'environnement de la pièce devient moins présent, cela est dû à 2 raisons.

- D'une part on se concentre davantage sur l'image projetée sur l'écran, cette dernière étant délimitée par un liseret bleu (que l'on peut par ailleurs moduler je le rappelle).

- D'autre part, surement dû à l’émission de la lumière bleue, je constate que l’environnement proche est moins pollué, j’entends par là qu'il est moins perceptible dans le champs de vision.

Autre point que j'aimerai souligner, le visionnage me parait moins fatiguant avec le backlight activé.

Esthétiquement parlant, l'objet est superbe, la démarcation de l'objet par rapport au mur nous donne l'impression d'avoir une télé géante, l'impression est vraiment superbe.

La qualité de fabrication est sans commune mesure avec les premières versions du Zero Frame, tant en qualité d'assemblage qu'en choix des éléments techniques constituant cet écran, avec entre autre la présence de ressorts en lieu et place d'élastiques pour tendre la toile.

Les tests on été effectué sur le vivitek 9080 qui je le rappelle n'a que 500-600 lumen.
L'image était superbe, avait de la pêche malgré son nombre de lumen 'réduit'.
erwan_67
 
Messages: 121
Inscription Forum: 05 Juin 2004 15:42
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Jan 2016 21:56

Same a Ă©crit:hello,

plus de 1500 euro pour 2m50 de base :charte:


Bonsoir,

Pourriez-vous m'indiquer en MP si vous avez bénéficié d'une remise sur les tarifs publics ???
Merci.
Cdlt.
Juve78
 
Messages: 88
Inscription Forum: 05 FĂ©v 2011 23:24
Localisation: Haute-Marne
  • offline

Message » 27 Jan 2016 22:06

mp
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 29 Jan 2016 19:58

arakis02 a Ă©crit:mp


Merci pour votre aide.
Juve78
 
Messages: 88
Inscription Forum: 05 FĂ©v 2011 23:24
Localisation: Haute-Marne
  • offline

Message » 18 FĂ©v 2016 11:26

Bonjour a tous , je suis toujours dans les réflexions pour l acquisition d'une toile 0.9 , j'habite Aubagne près de Marseille , y a t il quelqu'un dans la région équipe d une telle toile et qui aurait la gentillesse de pouvoir me la montrer en action ? Je sais j abuse mais c est dur de se lancer sans l avoir jamais vue......merci


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
logan71275
 
Messages: 170
Inscription Forum: 23 Oct 2004 17:55
Localisation: aubagne
  • offline

Message » 18 FĂ©v 2016 19:54

Bonsoir,

Je suis intéressé par la toile Daylight 0.9 en zero frame mais j'avoue que le tarif est assez élevé (environ 2400€ pour 2,40m de base).
Je peux faire le noir complet dans ma pièce mais plafond blanc et murs beiges.

Si je veux baisser la facture, dois-je prendre un écran cadre en 16/9 ou 21/9 sachant que j'ai une mémoire de zoom et que ma Blu-raytheque est essentiellement composée de films en 2.35 et 2.40 ????

Merci pour votre aide.
Juve78
 
Messages: 88
Inscription Forum: 05 FĂ©v 2011 23:24
Localisation: Haute-Marne
  • offline

Message » 04 Mar 2016 19:05

Bonsoir , voila apres avoir pu voir une de ces toiles ( merci encore , il se reconnaîtra ) j ai pris contact directement avec Xtrem screen et j ai commande un écran 0.9 motorisé de 2,50 avec DBC .je vais donc rejoindre le club merci encore pour vos précieux cr et vos conseils sur le forum . Vivement qu il arrive maintenant
logan71275
 
Messages: 170
Inscription Forum: 23 Oct 2004 17:55
Localisation: aubagne
  • offline

Message » 05 Mar 2016 10:57

lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Mar 2016 16:03

:D bienvenue au club
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 AoĂ» 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 08 Mar 2016 13:35

Bon allez, c'est mon tour pour le CR sur les toiles Xtrem

Vu que je suis nouveau ici, (suivi beaucoup de topics, mais jamais inscrit :zzzz: )
Je suis un passionné de cinéma, mais après quelques années sur des TVs, je me décide enfin, à regarder l'univers de la vidéo-projection
(qui à l'époque me faisait rêver, mais était hélas réservée à un marché de niche).
Et entre les étagères et meubles de BDs, DVDs, les enceintes, les câbles... madame, n'est réellement pas emballer à l'idée d'avoir un écran dans le salon en plus.
(TĂŞtes, quand je lui annonce le projet : :o ---> :lol: ---> :evil: )

Le budget envisagé pour toile/VP, était initialement de 4500 € et madame, étant légèrement fâché :grr: , me fait bien comprendre que ce sera un projet non envisageable... :charte:

Étant un tantinet têtu :zen: , je déicide quand même de continuer mes recherches. Après avoir consulté la grande toile, pour des avis divers et variés, Je comprends, qu'il serait préférable d'allouer plus de budget à la toile, qu' au VP
(Dans une pièce NON-DÉDIÉ ! avant que tout le monde me saute dessus :lol: )

Après moult recherches, mon choix s’arrête sur le BenQ W2000.

Ceci fait, viens le choix de la toile ; après plusieurs recherches (Ludoscreen, ScreenLine...), arrive XtremScreen.
Je regarde immédiatement leur site web... Rien ! (pour l'instant :wink: )
Bon, je ne me laisse pas abattre et continue mes recherches sur cette marque.

La majorité adorent ces écrans Daylight... Mais (étant un peu comme St Thomas), je reste un peu perplexe sur toutes les éloges à cette marque.
(Je précise, que je ne remet AUCUNE parole en doute, et ce peu importe le forum, je suis juste de nature méfiante !)

Ayant lu tout ce qui précède, vous aurez compris, qu'il faut que je vois ces écrans de mes propres yeux.
Je décide de prendre directement RDV avec Xtrem Screen.

Quelques jours et des dizaines de questions plus tard, RDV pris pour le 1er mars !
Mon pote souhaite venir avec moi, "Alsace ? Bouffe et ciné ? GO !" :lol:
Et madame, toujours fâchée :grr: , souhaite quand même nous accompagner, car elle veut voir ce qui pourrait peut-être traîner sur son plafond :mdr:
(Et puis c'est surtout la voix de la raison et de la sagesse :ohmg: )
Vladimir
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Mar 2016 13:19
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes