Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 02 Oct 2017 20:25

Lohengrin a écrit:240.. Je ne vais pas gagner énormément par rapport à mon 200
Quitte à devoir me ruiner, je pensais pouvoir trouver plus grand que grand, mais cette contrainte de porte..
A moins de poser une loupiote comme celles que l'on trouve à la l'extérieur des studio d'enregistrement.
:siffle: pour signaler qu'il ne faut pas open the door..
8)


Oh que si tu vas y gagner.
J'ai remplacé un 2m00 par un 2m20 et franchement j'ai vu une grosse différence alors passer de 2 à 2.40m...

Moi c'est mes enceintes front qui me bloquent l'écran passe devant si + grand, éh oui je privilégie la hi-fi !
Bon, mon écran c'est du BDG chinois, ce qui m'empêche pas de baver sur ces écrans, rhâââ un acoustic en 2.80m !!! Loto où es tu ?

Sinon une porte coulissante ? En DIY, ça devrait pas te revenir trop cher ?
Bon faut quand même être un peu bricoleur pour pouvoir faire quelque chose de propre !
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • online

Message » 02 Oct 2017 21:19

Bricoleur, je le suis (je viens de me poser du carrelage en remplacement d'un lino sur lequel des lattes auto collantes faux parquet etaient posées..
Il y a de très bon système de porte coulissante,ais, forcément, ce système viendrait coulisser sur mon fameux mur, et viendrait en sur épaisseur (l'écran devrait donc être écarter d'autant du mur..)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8798
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2017 22:15

Ben sinon appelle David Copperfield :mdr:
Crrispy
 
Messages: 388
Inscription Forum: 24 Mai 2003 19:36
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 03 Oct 2017 11:48

Lohengrin a écrit:Bricoleur, je le suis (je viens de me poser du carrelage en remplacement d'un lino sur lequel des lattes auto collantes faux parquet etaient posées..
Il y a de très bon système de porte coulissante,ais, forcément, ce système viendrait coulisser sur mon fameux mur, et viendrait en sur épaisseur (l'écran devrait donc être écarter d'autant du mur..)


Béh, si c'est un électrique tu le poses au plafond avec un léger déport pour que la porte coulissante passe derrière.
Non ?
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • online

Message » 03 Oct 2017 22:17

pat789 a écrit:
Lohengrin a écrit:Bricoleur, je le suis (je viens de me poser du carrelage en remplacement d'un lino sur lequel des lattes auto collantes faux parquet etaient posées..
Il y a de très bon système de porte coulissante,ais, forcément, ce système viendrait coulisser sur mon fameux mur, et viendrait en sur épaisseur (l'écran devrait donc être écarter d'autant du mur..)


Béh, si c'est un électrique tu le poses au plafond avec un léger déport pour que la porte coulissante passe derrière.
Non ?

C'est une idée, mais j'ai mon plasma au mur, un 50' que je voudrais faire évoluer vers un 65', et la porte ne pourrait pas s'ouvrir jusqu'au bout, le plasma serait gênant.
Et ma porte ne pourrait coulisser qu'à l'intérieur de ma pièce, à l'extérieur j'ai mon tableau électrique, donc, impossible.
Quand à une porte accordéon.. n'y pensons pas.
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8798
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2017 7:43

Remplace ton plasma par un Zéro Frame UBC et tous tes problèmes seront résolus :mdr:
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Oct 2017 8:35

Crrispy a écrit:Noir c'est noiiiiir..... hier soir, ENFIN inauguration de mon zero frame UBC 1.1 en 3 mètres, monté il y a 8 jours directement avec Franck mais pour cause de déplacements multiples et autres priorités, vraiment testé seulement hier soir.
Que dire.... je ne vais pas affirmer que c'est la même claque qu'en passant de toile blanche/pièce de vie à la Daylight 0.9, mais.. pas loin quand-même. On gagne en luminosité et en contraste, même sans les leds, et quand on allume les leds , c'est hallucinant. Merci le programme d'upgrade Xtrem Screen.
Au final mon image HC a plus progressé en 6 mois que les 18 années précédentes et les projos qui se sont succédés. Avec cet écran, l'image prend littéralement une dimension supplémentaire en profondeur aussi, c'est excellent et carrément mieux que tout ce que j'ai vu au cinéma ces dernières années.
Alors c'est sûr, ça pique.. sévèrement. Mais on regarde aussi les séries dessus etc... au final il servira facile au moins une fois par jour 5-6 jours sur 7 et.... on ne vit qu'une fois (et comme je le rajoute toujours, parfois moins longtemps qu'on le souhaiterait..).
Prochaine étape, tester la 3D, qui était un peu juste en luminosité sur la 0.9, je sens que ça va être "pas mal" aussi 8)

Image

PS: oui oui, le câble et la commande leds qui traînent, ça le fait pas, c'est prévu :)


tres bon choix Crrispy tu ne va pas le regretter, j'ai deja fais 3 commandes chez Xtrem en l'espace de 3 ans :lol:
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 04 Oct 2017 8:50

Oui et rien que le fait de passer du déroulant à ce cadre est top, car là avec le fin cadre noir, on dirait vraiment que c'est une télé géante, on oublie la projection, le look n'a rien à voir.
Crrispy
 
Messages: 388
Inscription Forum: 24 Mai 2003 19:36
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 04 Oct 2017 15:03

[spotify_album][/spotify_album]
Lohengrin a écrit:
pat789 a écrit:
Béh, si c'est un électrique tu le poses au plafond avec un léger déport pour que la porte coulissante passe derrière.
Non ?

C'est une idée, mais j'ai mon plasma au mur, un 50' que je voudrais faire évoluer vers un 65', et la porte ne pourrait pas s'ouvrir jusqu'au bout, le plasma serait gênant.
Et ma porte ne pourrait coulisser qu'à l'intérieur de ma pièce, à l'extérieur j'ai mon tableau électrique, donc, impossible.
Quand à une porte accordéon.. n'y pensons pas.


Salut Lohengrin,

Serait il possible de doubler ton mur par une cloison creuse dans laquelle la porte coulisserait et sur laquelle tu fixerais ton TV ?
Et en haut tu fixes un écran enroulable avec la toile qui passerait devant le TV.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Oct 2017 15:07

Pour info, quel intérêt de passer la télé de 50" à 65" alors qu'au même endroit il y aura un écran haut de gamme d'au moins 2m40?
Crrispy
 
Messages: 388
Inscription Forum: 24 Mai 2003 19:36
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 04 Oct 2017 15:31

8)
Simplisme..
Parce que je diffuse à partir d'un HD1 et qu'il me faut le noir complet.. que c'est mon unique pièce, à vivre (salon, etc)
et que mes enfants ne s'amusent pas tirer les rideaux, mettre en route le projet, switcher la Freebox sur l'ampli qu'il faudra mettre en route, descendre l'écran.. pour au final, regarder Gulli, ou César et ses conseils sur le comportement des chiens, ou autres programmes Kids..
Le plasma Pio, même vieillissant, est très regardable en plein jour, et très facile d'utilisation :wink:
L'utilisation du projet n' est que pour les séances cinéma, avec papa :mdr:
Évidement, cela ne m'empêcherait pas de passer d'un Orsay de 2m à un 240, mais, avec mon projecteur..
Le gain en taille de base d'écran ne serait pas assez significatif pour un achat si onéreux et me laisserait sur ma faim
:oops:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8798
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Oct 2017 9:27

la c'est bluffant le rendu encore possible en videoprojection meme en plein jour !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 05 Oct 2017 9:43

Pour ceux qui souhaitent découvrir l'ensemble de notre gamme, je rappelle que nous serons présents en tant qu'exposant au Festival Son&Image qui se déroulera les 14 et 15 octobre prochains au Novotel Paris Eiffel dans la salle Trocadéro.

Nous équiperons aussi les stands des constructeurs SONY , EPSON et JVC qui nous ont fait l'honneur cette année de nous choisir pour s'associer à leurs nouveaux produits. Nous serons chez KEF également.

Image
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Oct 2017 14:28

N3° a écrit:la c'est bluffant le rendu encore possible en videoprojection meme en plein jour !

Sans doutes, mais avec le projecteur qui vas avec !
Là, avec un jvc HD1
..
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8798
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Oct 2017 14:52

Lohengrin,

As-tu vu ma suggestion pour ton problème d'installation d'écran de projection, TV plus grande et ouverture de porte ?
Et qu'en penses tu ?
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes